Accueil > AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS > INFO SALON : salon PEPS TRANSPORT

INFO SALON : salon PEPS TRANSPORT

Communiqué

Pour la première fois à Saint-Étienne, mercredi 20 et jeudi 21 mars 2013, avec l’arrivée du printemps, les acteurs de la filière transport Routier s’exposent au Zénith de Saint Étienne Métropole.

PEPS TRANSPORT, est un nouveau salon professionnel, conçu et animé par la FNTR Loire (Fédération Nationale des Transports Routiers) et par la FNTV Loire (Fédération Nationale des transports de Voyageurs) pour faire naître
« un autre regard sur nos métiers ».

Au cours des deux journées : des EXPOSANTS : Constructeurs poids lourds, autocars, semi-remorques, carrossiers, manufacturiers pneumatiques, équipementiers, concepteurs et fournisseurs de N.T. I. C. , organismes de prévoyance, santé, et formation, fondation et association sécurité routière,présenteront les dernières innovations en matière de sécurité, de bien-être pour les conducteurs, de prévention des risques, d’améliorations pour l’environnement, les nouvelles technologies.

 

Mercredi 20 mars  : Journée « tous publics » : à la découverte des métiers et
innovations technologiques : visite des stands, présentation des matériels…échanges avec les professionnels.

Des CONFÉRENCES, sur des thèmes d’actualité ponctueront cette exposition :

« 2013, l’année de tous les défis, Taxes Poids lourds, Affichage Co2 , Logistique
Urbaine… »

« L’évolution de l’offre de transport dans la Loire »

 Jeudi 21 mars  : Journée institutionnelle et politique, très orientée aussi « professionnels du transport », avec l’organisation d’une table ronde en deux temps : « La sécurité routière, la prévention des risques, la santé et le bien-être au travail : préservons le capital humain de nos entreprises » et « Nos métiers s’enrichissent en s’ouvrant à de nouveaux publics : diversité, mixité, travailleurs handicapés ».

Signature de conventions et charte, en présence de la Préfète de la Loire et de très nombreux invités.

Pour plus d’infos sur le salon PEPS TRANSPORT, contactez Mme Dominique Avril, ici

Les derniers articles de AGRÉGATION DE COMMUNIQUÉS

Saroul commercialise le premier groupe frigorifique 100 % électrique TMC

INFO constructeur

Saroul a reçu au Cemafroid (organisme certificateur de la chaîne du froid), une centaine de professionnels du secteur, Mairie de Paris et Club Demeter, inclus, pour leur présenter plusieurs véhicules équipés TMC : un Kangoo électrique châssis long, un Renault Trucks 19 tonnes, un Muses électrique, un VW Transporter diesel.