Accueil > SALON PROFESSIONNEL > IAA 2018 : le groupe Lamberet et sa filiale Kerstner présentent 12 (...)

IAA 2018 : le groupe Lamberet et sa filiale Kerstner présentent 12 innovations

Le nouveau système de cloison multi-température de Lamberet, ERGOWALL récompensé par le prix TRAILER INNOVATION AWARD



Attentif aux nouvelles problématiques économiques et durables du transport et de la logistique et impliqué dans les challenges multiples auxquels sont confrontés les entreprises du transport, Lamberet continue à investir d’une manière constante, depuis 2016 près de 10 millions par an, dans le développement de ses outils industriels et dans la R&D afin de pouvoir toujours répondre à la demande de véhicules sur-mesure et plus techniques que nécessitent les missions de transport.

La sous-segmentation de son offre répond aussi bien à la livraison du dernier mètre, du dernier kilomètre, à la massification de la distribution en zones urbaines ou entre autres à la généralisation de la multi-température ; cette proposition de produits élargie aboutit à une large gamme de véhicules utilitaires et industriels frigorifiques.

C’est en travaillant sur la progression des fondamentaux de l’industrie du transport, en l’occurence les coûts d’exploitation, la sécurité, l’ergonomie et l’environnement que Lamberet peut ainsi présenter cette année, pendant le salon IAA une douzaine d’innovations dont une, qui fait particulièrement l’objet d’une reconnaissance des professionnels de la filière : ERGOWALL.

ERGOWALL est en effet récompensé par le Trailer Innovation Award pour son approche très pragmatique des problématiques de distribution des produits sous température dirigée (alimentaires ou pharmaceutiques).
Et c’est en se penchant sur la capacité de gérer plusieurs températures simultanément avec une amplitude allant de -28° Celsius à + 22° Celsius, que Lamberet a créé ERGOWALL, un cloisonnement des compartiments parfaitement étanche, modulable, facile à déplacer par le conducteur et compatible avec les contraintes d’exploitation intensive.

JPEG - 120.1 ko

A découvrir sur le stand Lamberet Hall 27, A31 :

Six innovations de rupture nominées au Trailer Innovation Awards :
ERGOWALL, nouveau système de cloison Multi-Température (lauréat)
SAFELIGHT Flex LED, feux arrière escamotables à 180°
AEROTAIL, spoilers aérodynamiques à déploiement et escamotage automatiques
EASYFIT, nouvelle technologie d’isolations intégrées
SAFESTAIR, escabeau d’accès avec rampe de maintien intégrée
MULTIPLEX, camion connecté au service de l’efficacité en distribution

Six nouvelles carrosseries :
AeroSR2, la nouvelle génération des semi-remorques frigorifiques SR2
FRIGOLINE Expert 12, première carrosserie frigorifique dédiée aux Porteurs de 7 à 12 tonnes
MERCEDES nouveau Sprinter fourgon frigorifique, labellisé VanSolution Partner
MERCEDES nouveau Sprinter châssis frigorifique avec carrosserie Frigoline
MERCEDES nouvel Econic au GNC, véhicule de distribution frigorifique Zéro Emission de nouvelle génération
KLEUSTER Freegone Frigoline, tricycle frigorifique à assistance électrique qui va révolutionner la livraison du dernier mètre

Truckeditions :)

Plus d’infos sur le site de la marque ici

Intervenants dans ce reportage video Truckeditions : Erick MEJEAN, directeur général LAMBERET, Gwenael TUET, directeur études & services LAMBERET

Réalisation Vincent MAHE - Digital Manager Catherine MAHE GODELOUP - Production Exécutive SMartFr - Musique CCmixter Faster than the eye can perceive by Dj Rkod - Time to take out the trash by Williamberry. Truckeditions 2018 ©

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

La Chaîne logistique du Froid et ses perspectives

Point au SELFI 2019 avec les professionnels de la Chaîne du Froid

Le SELFI 2019, salon logistique et innovations de la Chaîne du Froid Food & Pharma, a été organisé, cette année, à Marseille par les équipes du Journal Froid News.

Truckeditions y a rencontré des professionnels de ce secteur et vous livre quelques clés pour mieux appréhender le dynamisme et les grandes transitions de cette filière en pleine croissance (en moyenne 4% par an depuis 2014, un marché de 10 milliards d’euros à l’horizon 2025 selon Les Echos Etudes), vitale pour notre vie quotidienne.

Ces spécialistes nous expliquent comment ils gèrent la transition énergétique avec de plus en plus de solutions éco-responsables tant au niveau des technologies que des moyens mis en place pour former les femmes et les hommes de la filière.

DAF impliqué dans la distribution en température dirigée

Interview de Philippe Canetti au SELFI : la logistique du froid, fer de lance de grandes mutations

Place à la massification ou à l’ultraspécialisation des transports de marchandises sous températures dirigées, avec plus de 10 millions de tonnes de marchandises livrées par an en France et des consommateurs qui souhaitent spécificités, livraisons zéro-pollution et coûts minimisés, la logistique du froid tout comme le transport routier de marchandises, plus globalement, sont à l’aube de ruptures technologiques importantes.

Daf, en tant que fournisseur de solutions de transport majeur, est certain que la livraison en température maîtrisée sera, de par ses besoins en technologies de précision, le premier secteur impacté par ces grandes mutations, ceci explique son implication forte comme partenaire du SELFI 2019, qui s’est déroulé cette année à Marseille. Philippe Canetti, Directeur général DAF TRUCKS France, nous parle de l’implication de sa marque sur le sujet dans le reportage video Truckeditions et nous donne quelques clés quant aux réponses que les constructeurs apportent déjà pour avancer.