Accueil > SALON PROFESSIONNEL > IAA 2018 : CHEREAU, des solutions technologiques innovantes pour plus de (...)

IAA 2018 : CHEREAU, des solutions technologiques innovantes pour plus de connectivité, plus d’ergonomie, plus de sécurité

CHEREAU Next, lauréat du Trailer innovation 2019 - 2nde place catégorie Smart Trailer



Avec 47,1% de parts de marché en France en 2017, CHEREAU consacre la plus grande partie de son activité à la construction de semi-remorques, ce positionnement fait du carrossier un expert dans ce domaine. Cette spécialité est notamment le résultat du développement continu d’innovations au sein de l’entreprise, depuis les années 50.

CHEREAU est donc présent à Hanovre cette année avec plusieurs innovations destinées à optimiser l’ergonomie, la sécurité et la performance des professionnels du transport résolument tournés vers l’avenir.

À cette occasion, CHEREAU est de nouveau primé avec une seconde place dans la catégorie Smart Trailer du prix Trailer innovation 2019, ce prix récompense CHEREAU NEXT, la semi-remorque frigorifique multiplexée de la marque normande.


CHEREAU Next, la première semi-remorque frigorifique multiplexée

La sécurité, l’ergonomie et la productivité sont des axes importants et vitaux pour les transporteurs.
CHEREAU NEXT est la nouvelle génération de semi multiplexée comportant de multiples fonctionnalités pour optimiser l’utilisation d’un véhicule frigorifique. En outre l’utilisation de la technologie bus CAN donnent la possibilité aux principaux organes de la semi-remorque de communiquer ensemble avec le concours d’une architecture multiplexée qui permet de d’automatiser de nombreuses fonctions et d’en activer de nouvelles pour plus de performance et de praticité.

JPEG - 118.1 ko

INOGAM EVO

C’est une flexibilité totale qui est mise en avant avec cette carrosserie de semi-remorque frigorifique proposant plus de 500 options d’équipement et d’aménagement, intérieurs ou extérieurs.


CHEREAU ROAD

À l’instar de tous les constructeurs et équipementiers, CHEREAU travaille également en mode prospectif afin d’anticiper le transport du futur avec l’ambition d’utiliser ses projets, à très court terme, c’est d’ailleurs la vocation de ROAD, un clin d’œil à l’univers métier du transport mais surtout l’acronyme de Refrigerated Optimized Advanced Design. Ce projet est géré et avance en mode participatif avec des partenaires professionnels pour aboutir à une technologie mêlant éco-responsabilité et confort de vie pour les chauffeurs.

Pour infos : en 2016, l’entreprise a rejoint le constructeur espagnol SOR (The Reefer Group), pour ainsi former le leader européen de la carrosserie frigorifique à technologie polyester.

Truckeditions :)

À consulter le Mini site dédié au produit primé par : www.chereau-next.com

Lien vers le site CHEREAU pour plus d’infos

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !