Accueil > SALON PROFESSIONNEL > IAA 2016 VOITH

IAA 2016 VOITH

Voith, the new Mobility Services



Le thème majeur du salon IAA pour cette année 2016 était la connectivité dans tous ses états. Tous les constructeurs et les équipementiers étaient absolument présents sur cette problématique d’avenir.

Ainsi Voith a basé les services connexes de SmartNet sur sa connaissance historique de la transmission et de la chaîne cinématique des véhicules industriels avec SmartAssist et SmartMaintenance.

Pendant le salon IAA 2016, Voith a présenté la globalité de son offre dédiée au service automobile avec un focus particulièrement important sur les innovations venant de la division du groupe Solutions Numériques nouvellement fondée par Voith. 
Basé sur le système de télémétrie DIWA SmartNet, Voith a été plus loin avec un portefolio de services innovants avec SmartAssist et les familles de produit SmartMaintenance de nouvelle génération.

JPEG - 35.9 ko

SmartAssist informe le conducteur en temps réel de son style de conduite, fournit des instructions astucieuses pour potentiellement améliorer le pilotage du véhicule et aide les conducteurs et les chefs de flotte dans la gestion de leur parc. De plus, la Maintenance Intelligente utilise un système de signalisation clair (voyant lumineux) afin de fournir un contrôle de la transmission à tout moment.

En outre, SmartMaintenance permet une approche anticipative de la maintenance et une réduction des coûts. La disponibilité des véhicules est ainsi augmentée et les pannes sont évitées, les opérateurs de bus connaissent l’état exact de la transmission. Les services connectés sont bien devenus indispensables à la gestion et à la maintenance des véhicules industriels.

Intervenant dans ce reportage video Truckeditions : M. Stéphane BARBERIS, Responsable Division Véhicules Commerciaux VOITH Turbo France

Images Vincent MAHE , Montage Vincent MAHE, Production Exécutive GODELOUPROD, Musique FMA Faster than the eye can perceive by DJ Rkod

Lien utile VOITH

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Les Rencontres de l’OTRE Bretagne 2021

De la positive attitude à la fierté d’être transporteur !

Le samedi 16 octobre 2021, nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau retrouver les transporteurs bretons au stade du Roudourou à Guingamp pour les deuxièmes Rencontres de l’OTRE Bretagne, c’est effectivement dans ce fleuron de l’esprit sportif à la bretonne, que l’organisation a choisi, cette année, de réitérer haut et fort la fierté d’être transporteurs avec tous ses amis adhérents.

Après avoir débattu au sujet du Transport du Futur en 2019, la Positive Attitude et le Dépassement de Soi ont été retenus, cette année, avec pour point d’orgue, une conférence de Philippe Croizon, qui incarne parfaitement ces deux traits de caractère qui nous font avancer tout au long de notre vie.

Il nous parlera de son parcours et de sa volonté hors norme d’avancer ; la pandémie et l’activité professionnelle quelque peu intermittente ou trop dense pour certains sera abordée et nous verrons avec Philippe comment transformer l’adversité en force.

Être résolument résilient et surtout pas résigné sera notre fil conducteur lors de ces retrouvailles entre professionnels du TRM, avec près de 60 partenaires présents pendant cet événement.

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »