Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > Gestion de la température : EKOLIS veille

Gestion de la température : EKOLIS veille

8 juillet 2015 - Et remonte l’ensemble des données

Spécialisé dans l’équipement des semi-remorques et unités mobiles, Ekolis propose sa solution Eko-Cold, destinée aux transports sous température dirigée.

JPEG - 81.3 ko

En complément de sa solution Ekolis Manager, la société Bretonne a développé un module de gestion de température. Eko-Cold collecte la température et la partage sur l’interface web Ekolis Manager.

Eco-Cold permet de collecter la température de deux façons :
- Connecté aux principaux enregistreurs de températures (Carrier, Thermo King…) Eko-Cold collecte les températures par zones, les consignes, le cumul d’heures moteur, les codes défauts et alerte en cas de problème.
- Ekolis fournit des sondes de températures sans fils, faciles à installer dans les compartiments réfrigérés des semi-remorques, remorques ou conteneurs.

Eko-Cold partage ensuite les données sur la plate-forme web Ekolis Manager qui permet d’éditer des courbes de température et des reporting ou rations d’utilisation pour une période donnée. Ces informations peuvent ensuite être partagées avec le donneur d’ordre afin de vérifier le respect de la chaîne du froid.

Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS

Source : EKOLIS

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

Les transmissions Allison gage de victoire des Rallyes-Raids

La robustesse paye toujours : les quatre premiers vainqueurs du Dakar 2019 équipés Allison Transmission.

Les “mangeurs de sable” le savent, il ne suffit pas d’être rapide pour gagner un Rallye-Raid, connaître le terrain et piloter son véhicule de course plus stratégiquement est nécessaire.

Les pilotes ont dû savoir anticiper donc, et avoir une conduite adaptée sur ce parcours de 5 537 km entre dunes et rochers à perte de vue, les 200 véhicules de course se sont affrontés pendant 10 jours avec endurance sur des parcours difficiles.

Les Transports Express Marée, démarche connectée pour une meilleure sécurité de ses collaborateurs

Quels bénéfices avec les solutions ContiPressureCheck et ContiConnect ?

La société EXPRESS MAREE, spécialisée majoritairement dans le transport de produits de la mer sous température dirigée, dispose de près de 150 véhicules totalement dédiés à son activité de logistique en France et en Europe, en plus d’investir régulièrement dans l’entretien de sa flotte de véhicules et la formation de ses collaborateurs roulant, elle fait valoir auprès de ses 1500 clients ses savoir-faire et la qualité de ses services.

Cette démarche de constante émulation mène naturellement les 9 plateformes à intégrer les technologies connectées à ses process. En pleine connaissance de cause, les pneus étant responsables de quasiment un tiers de la consommation globale de carburant, Express Marée a décidé d’optimiser son parc pneumatiques en faisant appel aux solutions ContiPressureCheckTM et ContiConnectTM.