Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > Gestion de la température : EKOLIS veille

Gestion de la température : EKOLIS veille

8 juillet 2015 - Et remonte l’ensemble des données

Spécialisé dans l’équipement des semi-remorques et unités mobiles, Ekolis propose sa solution Eko-Cold, destinée aux transports sous température dirigée.

JPEG - 81.3 ko

En complément de sa solution Ekolis Manager, la société Bretonne a développé un module de gestion de température. Eko-Cold collecte la température et la partage sur l’interface web Ekolis Manager.

Eco-Cold permet de collecter la température de deux façons :
- Connecté aux principaux enregistreurs de températures (Carrier, Thermo King…) Eko-Cold collecte les températures par zones, les consignes, le cumul d’heures moteur, les codes défauts et alerte en cas de problème.
- Ekolis fournit des sondes de températures sans fils, faciles à installer dans les compartiments réfrigérés des semi-remorques, remorques ou conteneurs.

Eko-Cold partage ensuite les données sur la plate-forme web Ekolis Manager qui permet d’éditer des courbes de température et des reporting ou rations d’utilisation pour une période donnée. Ces informations peuvent ensuite être partagées avec le donneur d’ordre afin de vérifier le respect de la chaîne du froid.

Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS

Source : EKOLIS

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

DKV : « Nous sommes des facilitateurs de mobilité. »

Des services en phase avec la transition énergétique

Les véhicules électriques et les véhicules hybrides rechargeables sont deux des composants auxquels DKV croit en plus du développement des réseaux de stations de remplissage LNG et LCNG pour le secteur des transports, en particulier pour les voyages longue distance.

Les collaborateurs de l’usine LAMBERET au centre de l’événement

Un restaurant 3 étoiles éphémère dans une entreprise pérenne à Saint-Cyr-sur-Menthon

LAMBERET est une entité française qui fait parler d’elle, de part son dynamisme, sa croissance économique évidente et sa volonté de conquête.

Ce contexte positif implique une communication forte et l’entreprise a fait le choix de focaliser l’attention sur ses collaborateurs, acteurs de cette réussite ancrée sur le territoire régional Auvergne-Rhône-Alpes. Une inauguration est, en effet, le prétexte à bien des démonstrations, ici, il était surtout question de passer un moment de convivialité en dégustant un repas concocté par le chef trois étoiles, Georges Blanc.