Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > Fruehauf lance de nouvelles bennes

Fruehauf lance de nouvelles bennes

28 avril 2016 - Des bennes aluminium plus solides et plus légères

Fruehauf lance une nouvelle gamme de bennes travaux publics et grand volume en aluminium. Développée en concertation avec ses clients utilisateurs, cette nouvelle gamme offre plusieurs modèles entièrement repensés. Les bennes travaux publics, gamme TP ALU – OptiMum sont destinées aux transports de produits courants du bâtiment et des travaux publics, tout venant, ainsi qu’aux approvisionnements de chantiers….

JPEG - 102.8 ko

Elles offrent une forme tronconique et aérodynamique pour faciliter l’écoulement des matériaux et réduire la consommation, une résistance à l’abrasion grâce à un nouvel alliage d’aluminium special ENDUR-AL développé par Alcoa. Son fond, d’une seule partie, offre une longévité accrue. De 24 à 34 m3, trois hauteurs et deux longueurs, des bennes offrent une grande stabilité au bennage.

La gamme TP ALU - Optimax est plus particulièrement destinée aux transports de produits courants du bâtiment et des travaux publics, tout venant… Ses capacités vont de 23 à 43 m3. Comme la gamme précédente, le fond est réalisé d’un seul tenant. La gamme offre deux longueurs et huit hauteurs de chargement. Elle est également réalisée en ENDUR-AL.

Les bennes grand volumes, Gamme GV ALU – Agromax sont plus particulièrement destinées aux transports de produits agroalimentaires, comme les céréales, les betteraves, le vrac… Elles sont disponibles en trois longueurs et huit hauteurs offrant de 51 à 64 m3. Le fond renforcé est réalisé en une seule partie en Aluminium special ENDUR-AL.

Enfin la gamme des bennes grand volume, gamme GV- Scrap est destinée au transport de produits très agressifs et abrasifs, aux produits de recyclage, ferraille, aciers broyés, verre, déchets d’emboutissage… En acier Hardox, elles offrent 51 et 55 m3 de chargement, un fond en une seule partie et des parois monobloc disponibles en deux épaisseurs.

Avec ces trois nouvelles gammes, Fruehauf entend bien conquérir de nouvelles parts de marché et consolider sa position de leader dans le domaine.


Patrick Estier pour Truckeditions - 28 avril 2016

Source : Fruehauf

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

L’e-CMR, pour aujourd’hui ou pour demain ?

Traçabilité, mobilité et interopérabilité pour les missions de transport

Allier performance, mobilité et traçabilité a toujours été un impératif pour le transport et la logistique. Les technologies du digital et la connectivité dorénavant présentes dans nos vies personnelles et professionnelles ont considérablement modifié nos modes de consommation et nos processes professionnels.

Chargeurs, transporteurs et consommateurs en phase avec ce contexte, peuvent ainsi bénéficier d’un meilleur suivi tout au long de la chaîne logistique.
Il ne faut cependant pas oublier que dans cette période de transition, dématérialisation des processes et interopérabilité sont au cœur du débat, quand on échange avec les transporteurs et leurs chauffeurs présents sur le terrain.

En effet, la mise en place de protocoles et de normalisation des nouveaux outils tant au niveau national qu’européen reste tributaire de nombre de paramètres techniques, économiques et politiques.

Hormis ce contexte en pleine évolution, ces nouveaux outils offrent des bénéfices incontournables pour la viabilité des missions de transport.
La lettre de voiture électronique internationale ou e-CMR en est un exemple parlant, qui ne peut qu’être rapidement démocratisé tant sa pertinence semble évidente.

L’hydrogène : vecteur d’innovation pour CHEREAU

Première mondiale : ROAD, la semi-remorque frigorifique hydrogène CHEREAU

Dernière ligne droite pour le projet ROAD débuté en 2016.
Après les recherches, les choix stratégiques et la fabrication, l’heure est au test en condition réelle pour le concept ROAD initié par CHEREAU et ses six partenaires.

C’est à Ducey, au cœur de l’entreprise CHEREAU, que nous avons donc assisté, en ce mois de juillet, au dernier passage de relai du projet innovant ROAD aux Transports MALHERBE.