Accueil > Truckeditions à la une > Finale française YETD 2012 sur le circuit de Magny Cours VIDEO

Finale française YETD 2012 sur le circuit de Magny Cours VIDEO



“Lycka till", "Bonne chance" en suédois aux conducteurs finalistes du concours YETD 2012

Gilles Baustert, Directeur Marketing et Avant-Ventes Scania France, a accueilli les concurrents de la finale française YETD sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le 7 et le 8 juillet pour la cession 2012 de ce concours.

Entre autres épreuves étaient prévues des manœuvres, de l’arrimage, de la conduite économique, du secourisme, et des tests de connaissance sur les réglementations métier.

A noter, toutes les épreuves de conduite étaient exclusivement à réaliser à l’aide de la boîte de vitesse manuelle du camion afin d’évaluer les réelles aptitudes de conduite des concurrents.

Samedi 7 Juillet 2012

Les 10 finalistes étaient :
1 - Stephen LACOMBE – Lay (42)
2 - Julien CODRON – Stella-Plage (62)
3 - Thomas PRIN – Verquières (13)
4 - Thomas LACOMBE – Lay (42)
5 - Sébastien MORIN – Écorpain (72)
6 - Sofiane BENOIT – Morigny-Champigny (91)
7 - Alexandra VETOIS – La Godefroy (50)
8 - Frédéric BOISDRON – La Pommeraye (49)
9 - Gildas GUILLARD – Réquigny (56)
10 - Yoann NODELFER – Jallanges (21)

Dimanche 8 juillet 2012

Les 4 finalistes de l’épreuve sur le circuit de Nevers Magny-Cours étaient :
1 - Stephen LACOMBE – Lay (42)
2 - Julien CODRON – Stella-Plage (62)
3 - Thomas PRIN – Verquières (13)
4 - Thomas LACOMBE – Lay (42)

Une bonne gestion du stress et certainement une bonne expérience “terrain” ont été favorables à la victoire de Stephen Lacombe, qui participait au concours pour la 3ème année.

Rendez-vous le 6 et le 7 septembre 2012 pour la grande finale YETD, en Suède, Truckeditions suivra l’événement en image pour vous !


Légende image : Stephen Lacombe, vainqueur de la finale française YETD 2012et Mats Gunnarsson, président directeur général de Scania France

Information Scania France :

Mettre en lumière le rôle majeur des conducteurs routiers

À l’annonce de résultats et au moment de la remise des distinctions, Mats Gunnarsson, président directeur général de Scania France a souligné le rôle majeur de ces jeunes conducteurs :
« Le conducteur routier détient un rôle primordial dans notre secteur. Nous considérons chez Scania qu’il est l’acteur le plus important en termes d’économie, d’impact sur l’environnement et de sécurité. Les conducteurs qualifiés et engagés assurent un transport efficace. Ils réduisent les émissions et contribuent à des routes plus sûres. »
« Je tiens à féliciter les 2 000 participants français qui ont prouvé par leur participation à ce concours leur engagement pour la sécurité routière et leur sensibilité à la conduite rationnelle. Nous espérons que les performances des dix finalistes auront inspiré d’autres conducteurs routiers ! »

La finale YETD 2012 en Suède sur TRUCKEDITIONS :

Les derniers articles de Truckeditions à la une

Téléconférence IVECO – crise COVID 19 : baisse immédiate et spectaculaire des ventes de VI, provoquée par le confinement du 17 mars 2020

11 mai 2020 : activité Iveco en parfaite résonance avec le contexte économique en France comme en Europe.

Thierry Kilidjean, Directeur Général IVECO France, retrace pragmatiquement les mesures prises par IVECO pour réagir de manière constructive à la crise du Coronavirus que nous rencontrons actuellement :
« Le 17 mars, jour officiel de début de confinement en France, a généré une baisse des ventes immédiate et radicale.
Malgré un bon démarrage de l’année 2020 et des prévisions positives concernant une stratégie commerciale forte, IVECO déplore fin avril, une baisse des ventes des utilitaires (3,5 t à 7 t) de 39 %, de 34 % pour la gamme lourde et de 40 % pour les plus de 16 tonnes (près de 1000 véhicules en commande avec notamment le lancement en cours de la Gamme S-Way), cependant aucune annulation de vente en cours n’a été notée sur l’activité Heavy, cette dernière est juste freinée et va reprendre, tous les professionnels ont d’ailleurs hâte de redémarrer à tous les niveaux.

Les prévisions restent cependant incertaines, contexte inédit oblige, et les ventes concernant les utilitaires sont les plus impactées, ce marché particulièrement touché par le transport de personnes et la location de véhicules inhérente (Grands comptes activité Short Rental) ayant été stoppé net par le confinement de toute la population.
Des difficultés sont sans doute à déplorer pour les acteurs de la location courte durée (Hertz, Europecar etc), avec une estimation de 20 % de commandes annulées ou non-passées. »

Mercedes et ses étoiles

30 mars 2017 - De nouveaux lauréats

Le palmarès 2016 des lauréats « Service 5 Etoiles de Mercedes-Benz a été récemment dévoilé. Parmi les lauréats, SPVI Pau, lauréat du Super Trophée « Service 5 Etoiles » 2016, SPVI Pau et Etoile d’Armor, » 5 Etoiles » de l’année.