Accueil > SALON PROFESSIONNEL > FRUEHAUF, PRESENT A SOLUTRANS

FRUEHAUF, PRESENT A SOLUTRANS

Fort de ses performances 2009 malgré la crise et du renforcement de sa position de leader sur le marché des semi remorques, FRUEHAUF a décidé de présenter toutes ses dernières innovations et nouveautés à SOLUTRANS.

NOUVEAUTE

UNE GAMME COMPLETE DE REMORQUES A ESSIEUX CENTRAUX
Fruehauf élargit sa gamme de produits et lance à l’occasion de SOLUTRANS, une offre complète de Remorques à Essieux Centraux pour le transport de marchandises générales.
Trois raisons principales à ce lancement :
- L’expérience industrielle de Fruehauf sur cette gamme de produits
- L’attente des clients et du réseau commercial désireux de pouvoir offrir une gamme complète de Remorques et de Semi remorques
- Mais aussi et surtout, l’intégration de la Remorque dans les nouveaux modes de transport routier de demain en participant à des ensembles roulants allongés répondant aux objectifs de développement durable Européens.

La gamme est composée des remorques plateaux de 18 à 24 tonnes de PTC, 2 et 3 essieux, en monte simple ou jumelée, pour des carrosseries à rideaux coulissants ou fourgons.

A cette offre s’ajoute une remorque porte caisses mobiles capable de prendre en charge les caisses de 7,15 m, 7,45 m et 7,82 m

remorque FRUEHAUF

Tous les avantages FRUEHAUF reconnus et attendus par le marché sont intégrés :
- La robustesse et la fiabilité d’une carcasse mécano soudée
- Un plancher bois dur de 35 mm résistant à 9 tonnes
- Des équipements haut de gamme comme les essieux SAF DYNAMIC INTRADISC
- La garantie anticorrosion par galvanisation à chaud au trempé
- Ou bien une peinture à la couleur souhaitée par le client

INNOVATION

LE PACK SECURITE ACTIVE BENNES TRAVAUX PUBLICS
Les utilisateurs de Bennes Travaux Publics sont confrontés à 2 défis majeurs en termes de sécurité et de coût d’exploitation :
1. Réduire au maximum les accidents liés aux renversements des bennes lors des opérations de bennage
2. Limiter les risques de surcharge avec la nécessité de chargement maximal pour des raisons de productivité

Le PACK SECURITE ACTIVE POUR BENNES TP permet d’assister le conducteur pour effectuer ses manoeuvres en toute sécurité.
Il est composé de 2 modules :
- TSC© - Tipping Stability Control, pour le contrôle de la stabilité au bennage
- OWS© - Overload Warning System, pour l’optimisation et le respect des charges maximales

Il sera présenté pour la première fois à SOLUTRANS sur une Benne INTENSIVE.


LE SYSTEME RCP® – REVERSE COLLISION PROTECTION
SYSTEME DE PROTECTION ANTI COLLISION AU RECUL

Le nouveau Système RCP® de FRUEHAUF rencontre un très vif succès depuis son lancement il y a quelques mois seulement.
Il sera en présentation permanente à SOLUTRANS où tous les véhicules présentés en seront équipés.

SchemaSystrcp

Son intérêt majeur réside bien entendu dans le niveau de sécurité jamais atteint dans toutes les manoeuvres en marche arrière.
Il facilite les mises à quai toujours très destructrices pour les arrières des véhicules mais aussi pour les quais dont les coûts d’entretien sont très onéreux.

Il est indispensable pour tous les véhicules qui opèrent en milieu urbain, contribuant à réduire les sinistres dont plus de 50 % sont causés lors de manoeuvre en marche arrière.
Après son déploiement sur les rideaux coulissants MaxiSpeed et les fourgons ExpressLiner, il est maintenant disponible sur le reste de la gamme y compris sur les nouvelles Remorques à Essieux Centraux

VEHICULE EXPOSE
Bénéficiant de série d’un passage latéral de 2,80 m, la MaxiSpeed MAXITRAILER, se substitue peu à peu aux traditionnels 2,70 m de passage latéral seulement offrant ainsi un volume de chargement augmenté de 3,5 m3.
Caractéristiques techniques :
- Hauteur 2,80 m au lieu des 2,70 m
- Hauteur de sellette tracteur 1050 mm, type H 1000 en 315/60 R 22,5
- Epaisseurs du plateau et du toit optimisées
- Monte en pneumatiques en 385/55 R 22,5 ou MICHELIN XOne 445/45 R 22,5
- Suspension UNIVERSELLE pour attelage possible de 1050 à 1200


SEMI REMORQUE MAXISPEED A RIDEAUX COULISSANTS

NOUVEAU
TOIT COULISSANT IOT© – INTEGRAL OPEN TOP

Les toits coulissants traditionnels des semi remorques à rideaux coulissants ne s’ouvrent en général uniquement que de l’arrière vers l’avant.
Lorsque néanmoins cette possibilité d’ouvrir le toit de l’avant vers l’arrière est offerte, les conducteurs sont obligés d’escalader les faces AV des véhicules, entre la semi remorque et le tracteur pour déverrouiller les toits, avec tous les dangers que cela représente.

Le nouveau toit coulissant IOT© de FRUEHAUF, permet à l’utilisateur, d’ouvrir aisément le toit coulissant de l’avant vers l’arrière, en toute sécurité, en effectuant toutes les manoeuvres de déverrouillage et d’ouverture totalement depuis le sol.

FOURGON EXPRESSLINER
LA GAMME EXPRESSELINER S’ENRICHIT D’UNE VERSION MESSAGERIE HEAVY DUTY

Le fourgon ExpressLiner de FRUEHAUF est très largement N°1 en France, sa robustesse et sa fiabilité en ont fait le produit de référence des grands acteurs européens de la Location, de la Messagerie, de la Distribution et du Transport de Lots Industriels.

Nos clients Messagers nous demandent des véhicules de plus en plus polyvalents, capable de charger un nombre, le plus important possible, de petits colis généralement chargés à la main, en y ajoutant des marchandises palettisées.

Face à cette demande nous avons créé une version Grand Volume MEGA de 100 m3, dont la totalité du volume est très facilement utilisable grâce à son équipement en double plancher.
Le taux de remplissage de ces matériels conduit à la diminution des rotations réduisant ainsi la consommation de carburant toujours bénéfique pour l’environnement.

De plus, afin de répondre à un besoin de résistance aux usages les plus sévères, nous avons créé une version HD pour HEAVY DUTY intégrant en série tous les renforcements lui conférant une résistance et une robustesse exceptionnelles :
- Structure de plateau mécano soudée galvanisée à chaud au trempé à traverses rapprochées
- Plancher bois dur épaisseur de 35 mm avec omégas acier galvanisé
- Plaque d’attelage pleine largeur épaisseur 8 mm avec bec d’attelage renforcé
- Plinthes de protection des panneaux latéraux et avant en acier galvanisé profilé à froid de 540 mm de hauteur
- Cadre AR en acier galvanisé renforcé pour mise à quai fréquente
- Tôle de seuil en acier strié galvanisé de profondeur 700 mm
- Protection intérieure des rails de porte relevable par profilé acier
- Toit plywood intérieur lisse et flexible permettant d’absorber les chocs.

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !