Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > Les Transports Express Marée, démarche connectée pour une meilleure sécurité (...)

Les Transports Express Marée, démarche connectée pour une meilleure sécurité de ses collaborateurs

Quels bénéfices avec les solutions ContiPressureCheck et ContiConnect ?

La société EXPRESS MAREE, spécialisée majoritairement dans le transport de produits de la mer sous température dirigée, dispose de près de 150 véhicules totalement dédiés à son activité de logistique en France et en Europe, en plus d’investir régulièrement dans l’entretien de sa flotte de véhicules et la formation de ses collaborateurs roulant, elle fait valoir auprès de ses 1500 clients ses savoir-faire et la qualité de ses services.

Cette démarche de constante émulation mène naturellement les 9 plateformes à intégrer les technologies connectées à ses process. En pleine connaissance de cause, les pneus étant responsables de quasiment un tiers de la consommation globale de carburant, Express Marée a décidé d’optimiser son parc pneumatiques en faisant appel aux solutions ContiPressureCheckTM et ContiConnectTM.

PNG - 175.4 ko

“Ainsi, le nombre de dépannages a été divisé par deux. Avec une flotte totalement équipée en cette fin d’année 2018, nous pensons avoir encore réduit ce nombre », affirme Philippe Barbier, Responsable Technique d’Express Marée.

Le déploiement des solutions Continental pour anticiper les incidents pneumatiques et éviter les immobilisations imprévues, s’est accompagné d’actions de sensibilisation des conducteurs : lecture de l’écran cabine du ContiPressureCheckTM, importance de la pression des pneumatiques, les actions à mener en cas d’alerte de pression, etc.

Continental a complété cette accompagnement par la publication d’un guide des bonnes pratiques. De plus,dans le cadre d’une démarche marque employeur plus affirmée, un partenariat a été mis en place entre l’entreprise et Continental avec pour objectif, entre autres, de donner envie aux chauffeurs, grâce aux bonnes conditions de travail, de venir travailler chez Express Marée, Express Marée véhicule 200 000 tonnes de marchandises par année grâce à ce travail constant et à l’amélioration rationnelle des process pour toujours réduire les émissions de CO2.

Les bénéfices constatés des solutions ContiPressureCheckTM et ContiConnectTM selon Marée Express :
> Baisse significative des défaillances de pneumatiques,
> Réduction des coûts liés aux dépannages,
> Diminution des émissions polluantes
> Réduction de la consommation de carburant,
> 100% de la pression des pneus est désormais optimale, ce qui permet d’augmenter la performance et la longévité des pneumatiques tout en renforçant la sécurité.

Plus d’infos sur Express Marée, c’est par ici http://www.expressmaree.fr/fr

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

Allison Transmission : technologie au service du terrain

Des tombereaux articulés Volvo équipés de transmissions automatiques Allison

Les transmissions Allison automatiques sont fabriquées par le constructeur leader mondial éponyme. La collecte des déchets, la construction, les véhicules incendie, la distribution, les autobus, les camping-cars, la défense ou encore l’énergie sont autant de domaines et d’activités, où Allison Transmissions équipe les divers véhicules selon leur spécificités et leurs besoins.

Notamment sur terrains extrêmes, comme dans les activités de terrassement sur de grands-chantiers, une manœuvrabilité facilité est nécessaire pour ainsi accéder aux zones les plus difficiles. Par exemple, le groupe Eiffage a fait l’acquisition des plus gros tombereaux articulés du monde, les Volvo A60H, dûment équipés de transmissions entièrement automatiques Allison.

Les transmissions Allison gage de victoire des Rallyes-Raids

La robustesse paye toujours : les quatre premiers vainqueurs du Dakar 2019 équipés Allison Transmission.

Les “mangeurs de sable” le savent, il ne suffit pas d’être rapide pour gagner un Rallye-Raid, connaître le terrain et piloter son véhicule de course plus stratégiquement est nécessaire.

Les pilotes ont dû savoir anticiper donc, et avoir une conduite adaptée sur ce parcours de 5 537 km entre dunes et rochers à perte de vue, les 200 véhicules de course se sont affrontés pendant 10 jours avec endurance sur des parcours difficiles.