Accueil > Transport et profession > Encore un prix pour le DAF XF

Encore un prix pour le DAF XF

Le NEW XF est élu Truck of the Year en Irlande du Nord

Le DAF XF est lauréat pour la quatrième fois en Europe, et cette fois, c’est en Irlande du Nord, pendant l’événement prestigieux du Export & Freight Transport & Logistics Awards 2018, que le jury composé de professionnels a élu ce NEW XF, dans la catégorie longue distance et poids lourds (heavy-duty vehicule). Le véhicule ainsi primé fait l’objet d’une réelle reconnaissance par la profession, sont en cause son confort, et sa fiabilité.

JPEG - 100.8 ko

Les derniers articles de Transport et profession

La Truck ITV de Philippe Canetti

2019 : DAF veut atteindre 25% de parts de marché

Fier de ses 6 829 immatriculations en France en 2018, DAF Trucks continue sa progression record.

Une force tranquille et des objectifs pour 2019 ambitieux dans un marché tendu très concurrentiel, DAF avance avec constance vers son objectif : 25% de parts de marché.
À noter cependant que les leaders historiques restent sur leur position au global, avec Daimler et TRATON Group et ses deux marques MAN et Scania.

Valoriser les métiers du transport et de la logistique : démarche en région

Une autre manière de communiquer en tant que marque employeur

À n’en plus douter, les transporteurs communiquent, depuis déjà près de deux années via la presse et surtout via les canaux digitaux, les PME et les ETAI de la filière partagent de plus en plus d’infos, de messages visuels ciblés et de videos sur les plateformes spécialisées et sur les réseaux sociaux.
Prendre la parole pour parler des métiers du transport et valoriser la diversité des offres de poste est nécessaire, l’image du transport souffrant de clichés vieillissants et péjoratifs.
C’est pourtant bien dans le monde d’aujourd’hui et avec les nouvelles technologies pour outils quotidiens que le TRM a sa place et toute sa pertinence. De plus, les métiers du transport sont ancrés dans le concret avec comme jalons des paramètres impliquants et motivants tels que le travail en équipe, le contact, la notion de service, l’exigence de qualité, la connaissance de domaines et de métiers variés.

Pour valoriser leurs métiers et susciter des vocations, quinze transporteurs des Pays de la Loire ont décidé de participer, cette année, aux Journées Régionales de la Visite d’Entreprise.