Accueil > Conducteur > Ecodrive de DAF

Ecodrive de DAF

26 novembre 2015 - Guy Pacaud remporte le challenge

Guy Pacaud, conducteur des transports Casset, remporte l’Ecodrive Challenge 2015 organisé par DAF.

JPEG - 118.6 ko

Les douze finalistes se sont retrouvés près de Clermont Ferrand pour un parcours de 40 kilomètres au volant d’un DAF XF 460 équipé de la boîte AS Tronic, du PCC, Predictive Cruise Control, des nouveaux freins MX et du LDWS, alerte de franchissement de ligne, de l’AEBS, aide au freinage d’urgence et de l’ACC, régulateur de vitesse adaptif.

Le challenge mettait en compétition quatre les transporteurs de quatre groupements, Astre, Evolutrans, Flo et Tred Union. La mesure de la performance était assurée par Actia Fleet pour la consommation, et par CGI Formation pour le coaching des conducteurs.

Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS - 26 novembre 2015

Source : DAF

Les derniers articles de Conducteur

Concours Scania Master Gold

22 juin 2016 - Les premiers gagnants récompensés

Après avoir récompensés chaque mois le gagnant mensuel avec un bon d’achat de 150 euros, Scania récompense les deux premiers gagnants annuels de son concours destinés aux conducteurs, le SDS Master Challenge by Scania. Jean-Yves Rivolet des Transports Guitton basés en Vendée est ainsi le premier à remporter le titre de Master Gold et donc la montre connectée Scania ainsi qu’un accès gratuit d’une année à l’offre Box Contrôle de l’informatique embarquée Scania.

Le deuxième gagnant, est Régis Miossec des Transports Désert basés en Ille et Vilaine. Tous deux avaient déjà remporté un challenge mensuel et se voient donc consacrés avec ce titre de Master Gold.

En prime, les vainqueurs se voient remettre un sticker et un pin’s SDS Master Gold. Ils devront maintenant attendre un délai de deux ans avant de pouvoir se représenter à ce concours qui a vu plus de 300 inscrits la première année.
Pour les autres conducteurs, le concours continue et chaque mois verra un nouveau gagnant annuel.

Wetruck, le cocamionage

20 janvier 2016 - Bientôt des millions d’adhérents ?

Tout le monde connaît ou a entendu parler de BlaBlaCar, le site de covoiturage qui compte aujourd’hui plus de 9 millions d’adhérents à travers l’Europe.