Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

EURO 6 : IVECO le bon choix ?

Conférence IVECO février 2013

Partager :

Bilan 2012 et perspectives pour 2013

Fin 2012 IVECO conserve sa deuxième place dans le segment des plus de 3,5 t malgré un recul de 0,4 point. Sur le segment des 6 à 7 tonnes IVECO a clôturé 2012 avec une part de marché de 27, 7 le plaçant ainsi en deuxième place. En part de marché sur le Heavy, l’année passée a été clôturée à 7,3 avec pour projet de dépasser les 8,5 fin 2013 avec le nouveau Stralis.

L’an dernier Iveco a renouvelé l’ensemble de sa gamme poids lourds avec les Stralis Hi Way, Hi Road et Hi Street ainsi que la gamme chantier avec le Hi Land et le Hi Track.

_slider-iveco_r-monceau.jpg

 

Nouveau marché pour
IVECO en 2013

Iveco entre sur le marché des véhicules spécialement aménagés pour les transports de fonds. Absent sur ce marché en 2011, le constructeur italien envisage de prendre progressivement une part de marché de 50 %.

 

IVECO récompensé en
2012 par la Chine, le Brésil et l’Europe.

En 2012 Iveco est Truck of the Year, véhicule léger en chine pour la 2ème fois. Au Brésil, c’est la 7ème fois pour la gamme moyenne et en Europe, c’est la 3ème fois pour la gamme lourde.

 

Euro 6 sans EGR pour
Iveco

Dans son exposé, Clément Chandon Directeur Produit IVECO France donne les raisons des choix techniques du constructeur pour répondre aux normes Euro 6 : “IVECO a sélectionné une technologie sans EGR. C’eût été le choix de tous les constructeurs s’ils avaient réussi à le faire.

La difficulté étant de construire un moteur avec des niveaux de NOx ultra faible, moins 80 % par rapport à l’euro 5, sans passer par l’étape EGR.

En 2013 nous allons convaincre l’ensemble de nos clients et de nos prospects que c’est la meilleure technologie possible pour Euro 6. Une quarantaine de tracteurs de démonstration seront disponibles dans le réseau à partir de juin”.

Pour répondre aux normes Euro 6, IVECO annonce que sa solution présente des avantages très importants en partant du principe que toute la complexité sera concentrée dans le post traitement et non pas au niveau du moteur.

André Godeloup – 13.02.2014