Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > Du nouveau chez Semperit

Du nouveau chez Semperit

26 juin 2015 - Une nouvelle famille de pneus

Semperit, marque de Continental, lance une nouvelle famille de pneumatiques adaptée au transport combiné régional et longue distance, le Runner F2 pour essieu directeur et le Runner D2 pour pont moteur dans la dimension 315/80R22.5.

JPEG - 70 ko

Les deux pneumatiques offrent une plus grande durée de vie et une résistance au roulement amélioré, permettant une réduction de la consommation de carburant.
Semperit Runner F2 offre ainsi une plus faible résistance au roulement et son dessin lui permet une excellente adhérence sur sol mouillé, tout en prolongeant sa durée de vie.

Le Runner D2, qui permet des performances kilométriques accrues, a été
amélioré pour offrir également une plus faible résistance au roulement.
Le pneu pour pont moteur Runner D2 a été mis au point pour offrir une meilleure traction, une durée de vie allongée et une durabilité optimale.

Le nouveau dessin « en bloc » de la bande de roulement comporte de nombreuses lamelles, qui couvrent pratiquement les deux tiers de la profondeur totale de la bande de roulement. Celles-ci donnent une meilleure stabilité au pavé et améliorent considérablement le comportement du pneu vis-à-vis de l’usure. De plus, grâce aux angles d’attaque des lamelles, les performances de traction du pneumatique sont constantes durant toute sa durée de vie.

Les carcasses des pneumatiques Semperit Runner F2 et Semperit Runner D2
disposent d’un talon renforcé, ce qui leur permet de supporter des variations de
charge importantes. Les carcasses de tous les pneus de la nouvelle famille Semperit


Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS

Source : Continental

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

L’hydrogène : vecteur d’innovation pour CHEREAU

Première mondiale : ROAD, la semi-remorque frigorifique hydrogène CHEREAU

Dernière ligne droite pour le projet ROAD débuté en 2016.
Après les recherches, les choix stratégiques et la fabrication, l’heure est au test en condition réelle pour le concept ROAD initié par CHEREAU et ses six partenaires.

C’est à Ducey, au cœur de l’entreprise CHEREAU, que nous avons donc assisté, en ce mois de juillet, au dernier passage de relai du projet innovant ROAD aux Transports MALHERBE.

Allison Transmission : technologie au service du terrain

Des tombereaux articulés Volvo équipés de transmissions automatiques Allison

Les transmissions Allison automatiques sont fabriquées par le constructeur leader mondial éponyme. La collecte des déchets, la construction, les véhicules incendie, la distribution, les autobus, les camping-cars, la défense ou encore l’énergie sont autant de domaines et d’activités, où Allison Transmissions équipe les divers véhicules selon leur spécificités et leurs besoins.

Notamment sur terrains extrêmes, comme dans les activités de terrassement sur de grands-chantiers, une manœuvrabilité facilité est nécessaire pour ainsi accéder aux zones les plus difficiles. Par exemple, le groupe Eiffage a fait l’acquisition des plus gros tombereaux articulés du monde, les Volvo A60H, dûment équipés de transmissions entièrement automatiques Allison.