Accueil > Transporteur > De la Bretagne à toute la France

De la Bretagne à toute la France

28 septembre 2015 - Chargeurs Pointe de Bretagne se renforce

Le GIE Pointe de Bretagne et Carrefour Supply Chain élargissent leurs domaines de compétences à 24 entreprises bretonnes et à l’ensemble des entrepôts Carrefour en France.

JPEG - 101 ko

C’est Rouxel Logistique qui assurera l’extension des services. De dix entreprises et huit entrepôts Carrefour, l’accord permet de passer à 24 entreprises et 32 entrepôts Carrefour.

Cet accord, qui entrera en vigueur début octobre va permettre de réduire le nombre de camions de 35 %, soit 1 300 camions de moins par an, tout en améliorant le chargement de plus de 50 %, grâce à des fréquences et des jours d’approvisionnement communs.

690 tonnes de CO2 seront économisées par an, et ce dès octobre prochain. À terme, Carrefour s’est engagé à réduire ses émissions de CO2 de 40 % d’ici 2025 et de 70 % d’ici 2050.

Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS - 28 septembre 2015


Source : Les Chargeurs Pointe de Bretagne

Les derniers articles de Transporteur

OTRE Bretagne : « Il y a ceux qui parlent et il y a ceux qui agissent »

Mouvement de grève des PMEs du transport de marchandises À PARTIR DU 7 DÉCEMBRE 2019 ?

C’est dans un contexte de forte mobilisation cette semaine, contre notamment la réforme des retraites (plus de 40 régimes spéciaux, il faut le rappeler) que l’OTRE Bretagne a souhaité manifester son mécontentement à l’État français, à partir du samedi 7 décembre, 2 jours après le début de la grève généralisée, que va subir la France entière.

TRED UNION et LOGCOOP : « l’union fait la force »

Un partenariat gagnant-gagnant pour devenir le premier groupement de transporteurs européens

C’est dans un contexte ultra-concurrentiel, que ce 4 septembre TRED UNION, fondé en 2009, a signé un partenariat avec le groupement européen de transporteurs et de logisticiens LOGCOOP afin de consolider son activité à l’international, ainsi les deux protagonistes représentent un réseau d’agences logistiques dont le maillage devient totalement européen.