Accueil > Economie et Logistique > De l’usine au consommateur final, la logistique se mondialise

De l’usine au consommateur final, la logistique se mondialise

Un nouvel accord de coopération entre CEVA et CMA CGM marque une étape dans le partenariat stratégique des deux grandes entités.

CEVA Logistics est un groupe créé par le fonds Apollo résultat de la fusion de TNT (Pays-Bas) et de EGL (US), son activité sur les routes s’étend en Europe, en Asie et sur le continent américain avec près de 56 000 collaborateurs, c’est le cinquième groupe logistique au monde.

CMA CGM, déjà actionnaire majoritaire de ce groupe est convaincu du potentiel de croissance de ce projet industriel commun.
Une future collaboration stratégique entre CEVA Logistics et CMA CGM générera de nouvelles opportunités commerciales, soutenues par un investissement dans la transformation numérique et une efficacité opérationnelle.

JPEG - 142.8 ko

Accélérer sa transformation pour renforcer sa position dans la logistique à l’échelle mondiale

CMA CGM (groupe fondé en 1978 à Marseille par Jacques Saadé, est un leader mondial du transport maritime) apporte son expertise opérationnelle et son expérience en matière de transformation d’entreprises pour renforcer la gestion et l’organisation de CEVA afin de l’aider à redresser plus rapidement et plus efficacement son activité.
CMA CGM en tant que leader du transport maritime doté d’un réseau commercial international, donnera la possibilité à CEVA de travailler avec un réseau commercial plus large.
En additionnant leurs services, le Groupe pourra ainsi proposer des prestations de transport, accompagnant les marchandises de l’usine jusqu’au consommateur final.

CEVA Logistics, société de logistique de taille mondiale, conçoit et propose des solutions de chaîne d’approvisionnement pour les grandes et moyennes entreprises nationales et multinationales. Son réseau intégré de gestion du fret et de la logistique couvre plus de 160 pays.

www.cevalogistics.com

http://www.cma-cgm.fr/

Les derniers articles de Economie et Logistique

Cargonexx s’implante en France

L’intelligence artificielle au cœur de la supply chain

La start-up Cargonexx a été créée à Hambourg en 2016 avec pour mission explicite d’optimiser la rentabilité des camions grâce à l’utilisation de technologies de pointe.
Les algorithmes mis en place et le machine learning ou approche statistique permettent de faire évoluer le système d‘analyse fine très rapidement. Cargonexx entend ainsi accompagner une nouvelle ère de la logistique, c’est parce que les véhicules sont de plus en plus connectés que l’utilisation de l’intelligence artificielle est devenue pertinente, analyse des datas collectées et machine learning combinés permettent une grande optimisation des processus et donne l’opportunité de répondre à la pression économique et environnementale actuelle.

Lamberet continue sa conquête du marché chinois.

Chine : la chaîne du froid en devenir

Après l’arrivée du nouvel investisseur chinois Avic (Aviation Industry Corporation of China) en 2015 dans le capital de Lamberet, le carrossier français continue son développement notamment en Chine en accompagnant son investisseur dans la construction d’une usine destinée à la production de carrosseries frigorifiques pour VUL à proximité de Shanghai.

Ce positionnement d’expert de la chaîne du froid respectueux de l’environnement, sur le marché chinois, le conforte dans le fait d’exposer pour la seconde fois au SIAL, salon incontournable pour la filière agro-alimentaire chinoise, qui se tient justement à Shanghai du 16 au 19 mai 2018 ; sont présentés à cette occasion, des utilitaires frigorifiques comme le Vito du constructeur allemand Daimler, le fourgon Transit Custom de Ford ou bien encore le châssis-cabine chinois Foton Aumark S3.