Accueil > EVENENEMENT & COURSE CAMIONS > Dakar 2012 : Objectif Pérou pour Renault Trucks

Dakar 2012 : Objectif Pérou pour Renault Trucks

Renault Trucks renouvelle son engagement avec le rallye le plus connu au monde en participant avec deux véhicules emblématiques de la marque, un Renault Kerax et un Sherpa. L’arrivée du rallye au Pérou coïncide cette année avec les débuts de Renault Trucks sur ce nouveau marché, l’un des plus dynamiques d’Amérique latine.

Renault Trucks accompagne ses clients là où ils se trouvent, y compris dans un rallye se déroulant dans des conditions extrêmes, le terrain idéal pour démontrer les qualités de ses véhicules. Pendant les 15 jours de course, deux techniciens seront à bord d’un Kerax pour prêter assistance aussi bien aux camions participant à la course qu’à ceux assurant la logistique de l’événement. Un Sherpa accompagnera la presse locale au plus près des compétiteurs ; ils pourront découvrir les qualités de ce véhicule de l’extrême hors du commun.

Cette année, le rallye arrive au Pérou, et Renault Trucks également. La marque va démarrer ses activités commerciales dans ce pays début 2012 par l’intermédiaire d’un distributeur exclusif, R.T. PERÚ S.A.C. Le marché péruvien est très dynamique et les ventes de camions suivent la croissance du pays. En 2011, le marché péruvien toutes marques confondues a représenté 6 000 camions de plus de 16 tonnes. Renault Trucks va faire son entrée sur ce marché avec deux gammes de produits : le Kerax pour l’industrie minière et la construction et le Premium Route pour la longue distance. R.T. PERÚ S.A.C. ouvrira ses portes fin février sur la route Panamericana Sur, le principal axe routier du pays.

Renault Trucks est très présent en Amérique latine depuis 9 ans. Le constructeur compte à ce jour 17 points de vente et services en Argentine. Au Chili, la marque est représentée par Salfa, une société chilienne connue par sa couverture optimale du pays, grâce à ses 12 succursales. L’Argentine, le Chili et le Pérou seront les pays d’Amérique latine où la marque connaîtra la plus forte croissance dans les prochaines années.

Les derniers articles de EVENENEMENT & COURSE CAMIONS

Electromobilité : Daimler Trucks a encore une longueur d’avance dans l’innovation

Le « Truck Innovation Award 2021 » décerné à Mercedes-Benz Trucks pour ces 2 camions innovants : eActros et GenH2 Truck.

Après avoir reçu le prix ITOY 2020 pour l’Actros 5, camion le plus innovant de sa promotion, Daimler réitère cette année et confirme son positionnement incontesté de leader en termes d’innovation avec un nouveau prix décerné par le jury de l’International Truck Of The Year : le « Truck Innovation Award 2021 ».

Mercedes-Benz Trucks a donc remporté l’édition 2021 du « Truck Innovation Award » pour ses solutions d’électromobilité avec son camion électrique à batterie (BEV) eActros, dont la production en série commence en 2021, et avec son camion Mercedes-Benz GenH2, un concept truck électrique à pile à combustible à hydrogène (FCEV), qui devrait commencer ses sessions d’essais en conditions réelles chez des clients en 2023.

Qui sera présent à Solutrans 2021 ?

Solutrans 2021 : un nouveau pas vers la transition énergétique

Solutrans 2021, autoproclamé « Carrefour Mondial du Véhicule Industriel et Urbain », se tiendra normalement du 16 au 20 novembre 2021 au parc des expositions EUREXPO de Lyon selon ses organisateurs, la FFC et son partenaire Comexposium.

Cet unique salon européen concernant le véhicule industriel durant cette période, incarnera ainsi sans nulle doute le signe d’un retour favorable à une activité que tous attendent.