Accueil > Economie et Logistique > Dachser augmente sa capacité logistique

Dachser augmente sa capacité logistique

2 septembre 2016 – Dachser résolument européen

Dachser renforce ses activités de logistique en Europe avec l’ouverture de nouveaux entrepôts logistiques en France, en Autriche et en Allemagne.

JPEG - 122.3 ko

L’investissement de 20 millions d’euros permet d’accroitre la superficie d’entreposage de 39 000 m2, soit une capacité de 84 000 palettes supplémentaires. En France, le groupe ouvre une nouvelle agence à Salon de Provence dans les Bouches du Rhône. L’entrepôt offre une surface de 12 000 m2.

En Champagne-Ardenne, le site de Reims s’agrandit de 6 000 m2. En Autriche, 10 000 m2 supplémentaires voient le jour à Hörsching près de Linz. En Allemagne, c’est en Sarre que Dachser s’agrandit pour porter la surface actuelle à 11 000 m2.
Michel LEBRUN pour Truckeditions - 2 septembre 2016

Source : Dachser

Les derniers articles de Economie et Logistique

Cargonexx s’implante en France

L’intelligence artificielle au cœur de la supply chain

La start-up Cargonexx a été créée à Hambourg en 2016 avec pour mission explicite d’optimiser la rentabilité des camions grâce à l’utilisation de technologies de pointe.
Les algorithmes mis en place et le machine learning ou approche statistique permettent de faire évoluer le système d‘analyse fine très rapidement. Cargonexx entend ainsi accompagner une nouvelle ère de la logistique, c’est parce que les véhicules sont de plus en plus connectés que l’utilisation de l’intelligence artificielle est devenue pertinente, analyse des datas collectées et machine learning combinés permettent une grande optimisation des processus et donne l’opportunité de répondre à la pression économique et environnementale actuelle.

De l’usine au consommateur final, la logistique se mondialise

Un nouvel accord de coopération entre CEVA et CMA CGM marque une étape dans le partenariat stratégique des deux grandes entités.

CEVA Logistics est un groupe créé par le fonds Apollo résultat de la fusion de TNT (Pays-Bas) et de EGL (US), son activité sur les routes s’étend en Europe, en Asie et sur le continent américain avec près de 56 000 collaborateurs, c’est le cinquième groupe logistique au monde.

CMA CGM, déjà actionnaire majoritaire de ce groupe est convaincu du potentiel de croissance de ce projet industriel commun.
Une future collaboration stratégique entre CEVA Logistics et CMA CGM générera de nouvelles opportunités commerciales, soutenues par un investissement dans la transformation numérique et une efficacité opérationnelle.