Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > DKV : « Nous sommes des facilitateurs de mobilité. »

DKV : « Nous sommes des facilitateurs de mobilité. »

Des services en phase avec la transition énergétique

Les véhicules électriques et les véhicules hybrides rechargeables sont deux des composants auxquels DKV croit en plus du développement des réseaux de stations de remplissage LNG et LCNG pour le secteur des transports, en particulier pour les voyages longue distance.

JPEG - 114.5 ko

DKV est un groupe allemand présent en France depuis 65 ans, prestataires de services, il fournit des solutions pour optimiser la vie des entreprises de transports et des conducteurs grâce, entre autres prestations, à un réseau de stations-service dont les tarifs à la pompe sont négociés en amont.
Le maillage de ce réseau de services est enrichi par plusieurs prestations de services différentes : le carburant (avec 3000 stations sur le territoire français, dont 1000 dites « low cost », en partenariat notamment avec Leclerc, Esso, BP, Shell, Agip ou encore une partie du réseau Total), les boitiers de péage (et bientôt le DKV Box qui permettra de franchir tous les péages en Europe sans changer de solutions) , les prestations de récupération de TVA inhérentes aux différents services et le dépannage de véhicule.

DKV va plus loin pour ses clients afin d’être en adéquation avec l’évolution du marché et sa politique RSE, puisqu’avec la transition énergétique comme ligne directrice, le groupe déploie une offre plus large avec sa DKV Card + charge, désormais les conducteurs ont la possibilité de profiter du réseau avec des véhicules électriques ou gaz. Avec le développement de services multi-énergies, DKV vient confirmer son engagement dans une politique de développement durable plus large impliquant une démarche économique, l’environnement, les collaborateurs et la société.

Avec une évolution de 4% dans le recrutement de ses collaborateurs travaillant au siège du groupe à Ratingen, les émissions de CO₂ de l’entreprise sont presque restées stables.

« Il est obligatoire de mettre en place des processus pertinents sur les péages et l’essence avec notamment les énergies alternatives. Les entreprises directement liées aux domaines Automobile et TRM doivent systématiquement analyser leurs offres suivant la norme ISO 14001 afin de continuer d’une manière pertinente et optimisée à maîtriser les émissions de CO₂, » a déclaré Linda Surrey, Manager RSE.
Les véhicules électriques et les véhicules hybrides rechargeables sont deux des composants auxquels DKV croit en plus du développement des réseaux de stations de remplissage LNG et LCNG pour le secteur des transports, en particulier pour les voyages longue distance.

Pour confirmer sa dynamique de facilitateur de mobilité, DKV a annoncé lors du salon IAA 2018, sa collaboration avec TomTom pour le développement de l’application DKV Eco Bundle. Cette application alliant cartographie, navigation et source d’approvisionnement sur les réseaux routiers sera disponible dès 2019 sur les tous GPS TomTom Bridge.

CGM

Plus d’info concernant DKV ici

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

Allison Transmission : technologie au service du terrain

Des tombereaux articulés Volvo équipés de transmissions automatiques Allison

Les transmissions Allison automatiques sont fabriquées par le constructeur leader mondial éponyme. La collecte des déchets, la construction, les véhicules incendie, la distribution, les autobus, les camping-cars, la défense ou encore l’énergie sont autant de domaines et d’activités, où Allison Transmissions équipe les divers véhicules selon leur spécificités et leurs besoins.

Notamment sur terrains extrêmes, comme dans les activités de terrassement sur de grands-chantiers, une manœuvrabilité facilité est nécessaire pour ainsi accéder aux zones les plus difficiles. Par exemple, le groupe Eiffage a fait l’acquisition des plus gros tombereaux articulés du monde, les Volvo A60H, dûment équipés de transmissions entièrement automatiques Allison.

Les transmissions Allison gage de victoire des Rallyes-Raids

La robustesse paye toujours : les quatre premiers vainqueurs du Dakar 2019 équipés Allison Transmission.

Les “mangeurs de sable” le savent, il ne suffit pas d’être rapide pour gagner un Rallye-Raid, connaître le terrain et piloter son véhicule de course plus stratégiquement est nécessaire.

Les pilotes ont dû savoir anticiper donc, et avoir une conduite adaptée sur ce parcours de 5 537 km entre dunes et rochers à perte de vue, les 200 véhicules de course se sont affrontés pendant 10 jours avec endurance sur des parcours difficiles.