Accueil > Truckeditions à la une > Distri Force

Distri Force

L’offre "distribution" de DAF


C’est au marché de Rungis, en plein préparatif pour les fêtes de fin d’année, que DAF Trucks France nous a dévoilé sa nouvelle offre produit.
Il s’agit de Distri Force, une stratégie commerciale et marketing axée sur les gammes LF et CF de 12 à 19 tonnes.
En cette occasion monsieur Philippe Canetti, nouveau président de DAF Trucks France nous a parlé de l’expansion de DAF dans le monde et de sa collaboration avec PACCAR.

Les derniers articles de Truckeditions à la une

Objectif zéro émission : comment Volvo Trucks aide les transporteurs ?

Depuis la réglementation européenne de 2019, qui vise à réduire les émissions de CO2 des poids lourds de 15 % en 2025 et de 30 % à partir de 2030, nous entendons parler de façon récurrente, de l’apparition progressive des zones à faibles émissions (ZFE) et du mix énergétique destiné à réduire ces émissions de CO2.

La plupart du temps, ce sont les chargeurs, clients des transporteurs, qui challengent toute la filière pour que leurs marchandises soient livrées le plus proprement possible au consommateur final.

Mais ce sont bien les transporteurs qui se retrouvent face à la mise en place de ce fameux mix énergétique au sein de leur flotte.
Distances à parcourir, performances, missions, formation des conducteurs et des ateliers, entretien planifié des véhicules et type d’énergie sélectionnée sont autant de paramètres à étudier pour que le transport soit viable, propre et rentable, et ce n’est pas une mince affaire.