Accueil > EVENENEMENT & COURSE CAMIONS > DAKAR 2013 : l’exceptionnel comme règle

DAKAR 2013 : l’exceptionnel comme règle



La 35ème édition du Dakar sera également la 5ème disputée sur le continent sud-américain, visité par l’épreuve depuis 2009. Du 5 au 20 janvier 2013, c’est entre Lima au Pérou et Santiago au Chili que le parcours a été dessiné, avec une journée de repos prévue à San Miguel de Tucuman en Argentine. Le désert s’invite au programme dès les premiers jours, pour la première fois dans l’histoire du rallye.

Pour les passionnés de TRUCKS, voici, pour une fois, le DAKAR en video uniquement représenté par les camions et l’Amérique du sud ! Enjoy !

Il y a quelques semaines, les pilotes et équipages du Dakar découvraient la déclinaison péruvienne du désert. Saisis par sa splendeur comme par ses exigences techniques, ils ont vécu dans ce décor de sable et de mer une séquence de haute intensité avant l’arrivée à Lima. Pour le prochain rendez-vous, c’est de la capitale du Pérou que sera donné le départ du rallye, avec la promesse de réserver à ceux qui s’y engagent un défi d’exception : tout simplement à la hauteur de ce qui leur est proposé chaque année.

Au bout du périple, l’arrivée sera jugée pour la première fois à Santiago. Le Chili, qui a été le théâtre des plus nombreux et imprévisibles rebondissements dans l’Atacama lors des quatre dernières éditions, aura ainsi l’opportunité de fêter les héros du Dakar dans sa capitale. Pendant les milliers de kilomètres qu’ils devront parcourir, les concurrents s’éloigneront de l’Océan Pacifique pour pimenter la partie avec un détour par l’Argentine. De l’autre côté de la Cordillère des Andes, la variété des terrains fait appel aux capacités d’adaptation de chacun.
 
Avec un équilibre des difficultés repensé et une nouvelle façon d’appréhender la géographie du continent, le Dakar 2013 se profile comme l’échéance que les champions comme les amateurs de rallye raid auront à préparer tout au long de l’année. Les inscriptions seront ouvertes dans toutes les catégories (moto, quad, auto, camion) à partir du 15 mai prochain.

Plus d’infos sur le DAKAR ici

Les derniers articles de EVENENEMENT & COURSE CAMIONS

Electromobilité : Daimler Trucks a encore une longueur d’avance dans l’innovation

Le « Truck Innovation Award 2021 » décerné à Mercedes-Benz Trucks pour ces 2 camions innovants : eActros et GenH2 Truck.

Après avoir reçu le prix ITOY 2020 pour l’Actros 5, camion le plus innovant de sa promotion, Daimler réitère cette année et confirme son positionnement incontesté de leader en termes d’innovation avec un nouveau prix décerné par le jury de l’International Truck Of The Year : le « Truck Innovation Award 2021 ».

Mercedes-Benz Trucks a donc remporté l’édition 2021 du « Truck Innovation Award » pour ses solutions d’électromobilité avec son camion électrique à batterie (BEV) eActros, dont la production en série commence en 2021, et avec son camion Mercedes-Benz GenH2, un concept truck électrique à pile à combustible à hydrogène (FCEV), qui devrait commencer ses sessions d’essais en conditions réelles chez des clients en 2023.

Qui sera présent à Solutrans 2021 ?

Solutrans 2021 : un nouveau pas vers la transition énergétique

Solutrans 2021, autoproclamé « Carrefour Mondial du Véhicule Industriel et Urbain », se tiendra normalement du 16 au 20 novembre 2021 au parc des expositions EUREXPO de Lyon selon ses organisateurs, la FFC et son partenaire Comexposium.

Cet unique salon européen concernant le véhicule industriel durant cette période, incarnera ainsi sans nulle doute le signe d’un retour favorable à une activité que tous attendent.