Accueil > EVENENEMENT & COURSE CAMIONS > DAKAR 2013 : l’exceptionnel comme règle

DAKAR 2013 : l’exceptionnel comme règle



La 35ème édition du Dakar sera également la 5ème disputée sur le continent sud-américain, visité par l’épreuve depuis 2009. Du 5 au 20 janvier 2013, c’est entre Lima au Pérou et Santiago au Chili que le parcours a été dessiné, avec une journée de repos prévue à San Miguel de Tucuman en Argentine. Le désert s’invite au programme dès les premiers jours, pour la première fois dans l’histoire du rallye.

Pour les passionnés de TRUCKS, voici, pour une fois, le DAKAR en video uniquement représenté par les camions et l’Amérique du sud ! Enjoy !

Il y a quelques semaines, les pilotes et équipages du Dakar découvraient la déclinaison péruvienne du désert. Saisis par sa splendeur comme par ses exigences techniques, ils ont vécu dans ce décor de sable et de mer une séquence de haute intensité avant l’arrivée à Lima. Pour le prochain rendez-vous, c’est de la capitale du Pérou que sera donné le départ du rallye, avec la promesse de réserver à ceux qui s’y engagent un défi d’exception : tout simplement à la hauteur de ce qui leur est proposé chaque année.

Au bout du périple, l’arrivée sera jugée pour la première fois à Santiago. Le Chili, qui a été le théâtre des plus nombreux et imprévisibles rebondissements dans l’Atacama lors des quatre dernières éditions, aura ainsi l’opportunité de fêter les héros du Dakar dans sa capitale. Pendant les milliers de kilomètres qu’ils devront parcourir, les concurrents s’éloigneront de l’Océan Pacifique pour pimenter la partie avec un détour par l’Argentine. De l’autre côté de la Cordillère des Andes, la variété des terrains fait appel aux capacités d’adaptation de chacun.
 
Avec un équilibre des difficultés repensé et une nouvelle façon d’appréhender la géographie du continent, le Dakar 2013 se profile comme l’échéance que les champions comme les amateurs de rallye raid auront à préparer tout au long de l’année. Les inscriptions seront ouvertes dans toutes les catégories (moto, quad, auto, camion) à partir du 15 mai prochain.

Plus d’infos sur le DAKAR ici

Les derniers articles de EVENENEMENT & COURSE CAMIONS

Nikola Tre : le camion zéro émission de nouvelle génération sur les starting-blocks

Le Nikola Tre un camion passerel vers le zéro émission

Trevor Milton est un des entrepreneurs les plus doués de sa génération, résolument animé par une idée fixe de vie pour tous sans émissions de gaz à effet de serre (GES), il sait depuis le début de sa carrière se servir de ses passions pour les technologies de la mobilité (rail, route etc), le management et un enthousiasme débordant, faire avancer et fructifier tout ce qu’il touche.

Ses multiples partenariats avec des acteurs économiques de renom, lui permettent de pouvoir se positionner sur plusieurs segments de la mobilité tant dans le domaine sportif, militaire que dans le transport par route aux Etats-Unis et maintenant en Europe.

Challenges de conduite optimisée : enjeux et vocations en 2019

Les challenges de conduite optimisée, une autre manière de lutter contre la pénurie de conducteurs en Europe ?

Valoriser les savoir-faire et les talents à travers des challenges qui mettent en lumière un produit, ses atouts fonctionnels et sa marque est un dispositif marketing éprouvé et puissant.

Créer un moment d’échange unique et inoubliable, valoriser les personnalités et donner l’opportunité à des ambassadeurs objectifs de confirmer les performances du dernier camion sorti, voilà comment débute l’histoire. Hormis ce premier objectif avoué, il est à considérer d’autres enjeux contextuels positivement impactants pour le domaine du transport par route dans sa globalité.
Les temps sont à la revalorisation de l’image de la filière TRM, qui est en grande mutation et qui a besoin de recruter de nouvelles ressources pour réaliser tous ses nouveaux challenges de transformation.