Accueil > EVENENEMENT & COURSE CAMIONS > DAKAR 2011 : ARGENTINE-CHILI, ACTE III

DAKAR 2011 : ARGENTINE-CHILI, ACTE III

Après deux éditions en Amérique du sud, les organisateurs du Dakar sont heureux d’annoncer que le plus grand rallye-raid du monde s’y déroulera à nouveau en 2011.

La qualité des relations tissées avec les deux pays, les atouts indispensables en terme sportif, ainsi que l’enthousiasme populaire à nouveau constaté en janvier dernier, ont poussé les équipes du Dakar à proposer un troisième défi en Argentine et au Chili pour l’édition 2011 qui se déroulera du 1er au 16 janvier.

Pour Enrique Meyer, le secrétaire d’Etat au Tourisme argentin, « c’est un rêve qui se réalise pour l’Argentine de pouvoir compter à nouveau sur le Dakar. Depuis ces deux ans, en plus de la compétition sportive, nous avons montré au monde entier, dans plus de 190 pays, nos paysages et notre peuple. C’est une fierté pour notre pays d’être à nouveau la terre d’accueil du Dakar et nous avons beaucoup travaillé pour cela. »

DAKAR 2011
Légende de l’image : Gabriel RUIZ TAGLE, Etienne LAVIGNE, Carlos Enrique MEYER

De son côté, Ruiz Tagle, le nouveau ministre des sports du Chili explique : « C’est un honneur pour le Chili de confirmer l’organisation du Dakar 2011 sur notre territoire. Nous sommes convaincus de ce que cette fête du sport mondial représente pour la diffusion des images de nos sites, uniques au monde. Nous voulons souligner l’importance de cet événement dans un moment où notre pays souffre des conséquences d’un tremblement de
terre dévastateur. Ce Dakar nous aidera à aller de l’avant et à démontrer que le Chili est capable de surmonter cette adversité. »

Pour l’avenir, les responsables du rallye continuent de travailler sur plusieurs projets et notamment sur la perspective d’un retour sur le continent africain.

Le rallye respectera le calendrier suivant :
- 15 mai 2010 : Ouverture des inscriptions sur www.dakar.com
- Fin novembre 2010 : Embarquement vers Buenos Aires des véhicules européens au Port du Havre
- 30 et 31 décembre 2010 : Vérifications à Buenos Aires
- 1er janvier 2011 : Briefing, Podium et départ vers le premier bivouac
- 2 au 15 janvier 2011 : Rallye Dakar Argentina-Chile 2011
- 16 janvier 2011 : Podium arrivée à Buenos Aires

Le parcours détaillé et les nouveautés sportives seront dévoilés lors d’une conférence de presse qui se tiendra à Paris le 29 avril prochain.

Les derniers articles de EVENENEMENT & COURSE CAMIONS

Nikola Tre : le camion zéro émission de nouvelle génération sur les starting-blocks

Le Nikola Tre un camion passerel vers le zéro émission

Trevor Milton est un des entrepreneurs les plus doués de sa génération, résolument animé par une idée fixe de vie pour tous sans émissions de gaz à effet de serre (GES), il sait depuis le début de sa carrière se servir de ses passions pour les technologies de la mobilité (rail, route etc), le management et un enthousiasme débordant, faire avancer et fructifier tout ce qu’il touche.

Ses multiples partenariats avec des acteurs économiques de renom, lui permettent de pouvoir se positionner sur plusieurs segments de la mobilité tant dans le domaine sportif, militaire que dans le transport par route aux Etats-Unis et maintenant en Europe.

Challenges de conduite optimisée : enjeux et vocations en 2019

Les challenges de conduite optimisée, une autre manière de lutter contre la pénurie de conducteurs en Europe ?

Valoriser les savoir-faire et les talents à travers des challenges qui mettent en lumière un produit, ses atouts fonctionnels et sa marque est un dispositif marketing éprouvé et puissant.

Créer un moment d’échange unique et inoubliable, valoriser les personnalités et donner l’opportunité à des ambassadeurs objectifs de confirmer les performances du dernier camion sorti, voilà comment débute l’histoire. Hormis ce premier objectif avoué, il est à considérer d’autres enjeux contextuels positivement impactants pour le domaine du transport par route dans sa globalité.
Les temps sont à la revalorisation de l’image de la filière TRM, qui est en grande mutation et qui a besoin de recruter de nouvelles ressources pour réaliser tous ses nouveaux challenges de transformation.