Accueil > Présentation et Essai > DAF présente le XF105 "Exclusive Edition"

DAF présente le XF105 "Exclusive Edition"

Avec le XF105 Exclusive Edition, DAF propose une série spéciale de son modèle phare, le XF105. Le modèle Exclusive Edition, équipé en exclusivité de la Super Space Cab pour offrir un confort optimal au conducteur, se démarque par sa superbe finition bleue et ses équipements supplémentaires.

Le XF105 Exclusive Edition présente un aspect visuel extérieur unique grâce à ses bandes décoratives et sa superbe finition bleue, visible jusque sur les déflecteurs, bas de caisse, ailes et coquilles de rétroviseurs. Deux avertisseurs pneumatiques chromés et de magnifiques jantes en aluminium Alcoa 32 mm viennent parfaire l’aspect extérieur élégant du camion.

Confort optimal
Conçue pour les longues distances, la Super Space Cab offre au conducteur un espace de vie, de travail et de rangement optimal. De plus, le XF105 Exclusive Edition est livré avec un ensemble d’équipements supplémentaires.
Un volant en cuir, des sièges tout confort nouvelle génération et un tableau de bord avec finition aluminium sont installés de série.

Les équipements de série de ce modèle Exclusive Edition comprennent également un réfrigérateur pratique de 42 litres qui se range sous la couchette et un système de climatisation automatique, ainsi que des systèmes de sécurité tels que l’alerte de franchissement de ligne, le système de contrôle de stabilité du véhicule (VSC), un système de caméra et le fameux DAF Night Lock qui protège le chauffeur contre les infractions et les vols.
Ces équipements sont complétés par un éclairage au xénon, un système audio à six haut-parleurs et un kit de téléphonie mains libres.

Le XF105 Exclusive Edition est équipé de la version Euro 5 EEV 460 ch du moteur PACCAR MX 12,9 litres associé à une boîte automatique douze vitesses AS Tronic. Cette version est dotée de deux réservoirs de 850 et 430 litres ainsi que d’un réservoir d’AdBlue de 75 litres.

Les dernières news DAF sur TRUCKEDITIONS :
http://www.truckeditions.com/DAF-la...
DAF lance son nouveau programme ATe
http://www.truckeditions.com/DISTRI...
L’offre DISTRI FORCE DAF :reportage video ICI

DAF lance un site Web gratuit entièrement dédié aux carrossiers

Les derniers articles de Présentation et Essai

Volvo FH I-Save, testé en Suède

Plus de couple, moins de consommation de carburant = FH I-SAVE

Quand un transporteur souhaite faire l’acquisition d’un ou de plusieurs nouveaux véhicules, c’est tout d’abord pour répondre à sa clientèle et à ses besoins en services de transport, dans tous les cas, le choix de la chaîne cinématique adaptée est le point de départ, on peut ensuite envisager la sélection du carburant et autres énergies alternatives, les services connectés associés, l’ergonomie dans la cabine et bien entendu le service de maintenance et le réseau associé pour suivre le véhicule pendant toute sa vie en activité sur les routes.

La chaîne cinématique donc, notamment pour la longue distance, puisque c’est le sujet, ici, doit répondre à des paramètres bien précis sur lesquels en l’occurrence Volvo Trucks a travaillé pour proposer aux transporteurs le nouveau FH doté d’I-SAVE, et c’est en Suède en compagnie de Jérôme Flassayer, Responsable Produit VOLVO TRUCKS France, que nous avons pu essayer ce modèle I-SAVE, voyons ensemble dans le reportage video Truckeditions en détail en quoi consiste ce nouveau dispositif qui allie éco-performance et économie de carburant.

Actros 5 – le futur à portée de main

Premier essai de l’Actros 5 sur la route – reportage video Truckeditions

Avec plus de 300 milliards de tonnes-kilomètres par année depuis 2017, le transport de marchandises par route est toujours l’acteur majeur de notre activité logistique en France. L’ère de la mobilité connectée en voie de décarbonisation va aboutir à un modèle intermodal et sans doute au final collaboratif, de ce fait une hyper-segmentation toujours plus fine de l’offre des nouveaux véhicules et solutions de transport est bel et bien la réponse que doivent proposer dorénavant les constructeurs automobile pour être toujours en adéquation avec les mutations actuelles économiques, territoriales et de consommation.

Ainsi, l’Actros 5 ouvre une nouvelle voie et marque une nouvelle ère dans la conception et la fabrication de camions ; en ce sens, voici à quoi il répond en priorité : plus de connectivité et une automatisation toujours plus importante qui conduisent à une efficacité et une sécurité accrues.

Avec le premier essai de l’Actros 5, voyez dans le reportage video Truckeditions, les 6 points qui donnent à l’Actros 2019 sa place de nouveau standard de la mobilité en sécurité dans l’activité transport de marchandises.

Proposer de série des solutions innovantes très concrètes pour faire face aux défis des transporteurs de fret et des conducteurs est bien le défi et l’objectif que s’est fixé Mercedes-Benz Trucks avec l’Actros 5.

Bluffant, il l’est vraiment ! Ses comportements sur route sont véritablement étonnants et apportent des perspectives nouvelles tant au niveau de la conduite, de la sécurité et de toutes ses fonctionnalités, l’essayer est définitivement une nouvelle expérience de conduite…