Accueil > Livraison > DAF livre son 500ème véhicule au groupe AltéAd

DAF livre son 500ème véhicule au groupe AltéAd

INFO constructeur 14 Décembre 2012

La livraison du 500ème véhicule DAF au groupe AltéA d consacre la relation de confiance construite depuis 2000 avec DAF Trucks France et son concessionnaire, la SIDAN.

De nombreux invités du monde de l’industrie, des transports et des collectivités publiques ont assisté à un événement exceptionnel organisé par le groupe AltéAd qui s’est déroulé quai des Antilles à Nantes. A cette occasion, Philippe Canetti, Directeur général de DAF Trucks France, a remis les clés du 500ème véhicule DAF livré à Messieurs Jean-Baptiste Fedide Directeur général du groupe AltéAd et Pierrick Guyon, Président d’AltéAd Augizeau.

Star du jour, le tracteur DAF XF105.460 Space Cab spécialement préparé par la SIDAN, concessionnaire DAF à Nantes, rejoint ainsi un parc de 320 véhicules DAF sur un total de 630 moteurs en exploitation chez AltéAd. « Le tracteur XF105.460 à boîte automatisée AS Tronic est le véhicule idéal pour mener les multiples missions de ce spécialiste du transport spécialisé », a rappelé Philippe Canetti qui a salué le partenariat entamé par Roland Loudeoc, en 2000, alors directeur grands comptes DAF et les dirigeants de France Levage, société qui deviendra AltéAd en 2005.

« Ce partenariat n’est pas le fruit du hasard », a insisté Frédéric Brialy, Directeur Grands Comptes DAF, « car il est fondé sur la qualité des relations humaines déployées entre les équipes de DAF, de la SIDAN et d’AltéAd tout au long de ces années. Cette relation de confiance se traduit tant au niveau de la définition précise du produit, de la location opérationnelle avec PACCAR Financial qui apporte une grande flexibilité de gestion à notre client, et la SIDAN qui gère le service une partie du parc DAF renouvelé entre 48 et 60 mois avec 400 à 500 000 km d’exploitation. »

Un accompagnement constant

Principalement constitué de tracteurs XF 105.460 et 510 en 4x2, 6x2 et 8x4, les véhicules sont désormais systématiquement équipés de la boîte automatisée AS Tronic 16 rapports et de l’Intarder. Des porteurs à 2, 3 et 4 essieux dont le fameux DAF FAD 8x4 complètent la flotte pour des missions extrêmes et le portage de lourdes grues de levage. « Avec plus de 320 véhicules DAF sur son parc moteur, AltéAd est un partenaire de tout premier plan pour la SIDAN », a précisé Pierre-Antoine Charpentier, Directeur général de la SIDAN, concessionnaire DAF. « La SIDAN et DAF ont su répondre aux besoins d’accompagnement de notre client devenu un des leaders français du transport spécialisé. De plus, nous démontrons régulièrement les qualités d’opérabilité et la robustesse des véhicules DAF, adaptés aux conditions d’exploitation très exigeantes du transport spécialisé, avec des masses transportées allant jusqu’à 150 tonnes de PTRA. La SIDAN et DAF sont sans aucun doute le meilleur partenaire pour faire réaliser plus de bénéfice à notre client. »

En contact permanent avec AltéAd, les équipes grands comptes de DAF Trucks France et de la SIDAN apportent un service de qualité : préparation de tous les véhicules et réponse aux demandes d’entretien et de maintenance spécifiques des exploitants, tant au niveau de la fourniture de pièces d’origine DAF, du traitement des garanties que de l’assistance dépannage avec ITS. La SIDAN a préparé 60 véhicules neufs en 2012 et met 6 techniciens polyvalents formés sur la préparation des véhicules destinés au groupe AltéAd.

 
 
Evénement Clients d’AltéAd

Le quai des Antilles avait été transformé en parc à thème avec les matériels d’AltéAd. Au cours de cette journée de fête, les nombreux invitésd’AltéAd ont pu tester leur talent de grutier aux commandes d’une nouvelle grue Manitowoc Grove de 300 et 400 tonnes, s’initier à la conduite d’un ensemble routier sur le simulateur mis à disposition par l’AFT-IFTIM, monter à bord de la cabine Space Cab du DAF XF105.460 ou encore s’intéresser à la technologie de la 100ème remorque Nooteboom livrée à AltéAd pour le transport de charges de plus de 30 tonnes. 

 
 
 
AltéAd, leader français des services intégrés aux industries.

 
Créé en 1995, le groupe AltéaAd peut désormais revendiquer le premier rang européen dans le transport exceptionnel porté par les marchés de l’éolien, du ferroviaire, de l’énergie ou de la communication (bobines de câbles). De plus, le groupe poursuit ses investissements dans le levage et la manutention ainsi que dans la logistique industrielle.

Acteur incontournable dans les métiers du transport spécialisé, levage manutention, transfert et maintenance industrielle, AltéAd est l’un des seuls groupes à proposer une offre logistique intégrée fédérant l’ensemble des savoir-faire pour tous ses clients souhaitant externaliser les flux amont et aval de leur production.

Présent en France sur plus de 60 sites, réalisant plus de 235 millions de chiffre d’affaires en 2011, AltéAd compte plus de 2 000 collaborateurs et dispose de 1 300 véhicules spécifiques et de plus de 200 000 m² de stockage.

AltéAd travaille pour plus de 10 000 clients en France dont les plus grands groupes industriels. De l’ingénierie à la mise en œuvre, en France et dans le monde, AltéAd conçoit et met en œuvre des solutions sur mesure destinées aux industries.

Plus de news DAF sur Truckeditions :

JPEG - 57.2 ko

Les derniers articles de Livraison

Une nouvelle concession mise à l’honneur par un constructeur : Scania Val de Loire (Déols)

La transition vers un système de transport durable est amorcée par le réseau Scania

Au-delà de l’expression consacrée de tous les constructeurs européens au lancement d’une nouvelle gamme de véhicules, du “meilleur camion jamais créé”, la technologie et la volonté d’avancer en adéquation avec les démarches durables est un argument de poids désormais pour l’acquisition de nouveaux véhicules industriels.
Pour preuve, la marque au griffon a livré 82 472 camions, 8 305 bus et 8 521 moteurs industriels et marins en 2017.

En cette fin d’année, Scania met en lumière cette réussite avec la livraison de 6 tracteurs Scania (accompagnés d’un contrat de maintenance de 72 mois) qui rejoignent les 15 véhicules de la même marque déjà intégrés à la flotte globale de 160 moteurs des Transports Van de Walle. Le transporteur s’est appuyé sur les arguments de faible consommation, de fiabilité de la marque Scania et sur la proximité de services avec l’ouverture du site de Déols pour cet investissement conséquent.

Combo praticité / coût / utilité pour IVECO : démarche commerciale d’intérêt publique

105 IVECO pour assainir les rues d’Abidjan

IVECO rassemble le combo praticité / coût / utilité pour répondre aux besoins de la ville d’Abidjan et de sa zone péri-urbaine, qui réunissent à elle deux, près de 1,7 million d’individus.
Avec 105 véhicules destinés au ramassage de déchets, c’est un panel représentatif de la gamme italienne qui sera présent sur le terrain avec 30 Daily, 21 Eurocargo et 54 Trakker pour réaliser les missions de collecte dans cette zone à forte densité démographique.