Accueil > Transport et profession > DAF lance un site Web gratuit entièrement dédié aux carrossiers

DAF lance un site Web gratuit entièrement dédié aux carrossiers

DAF Trucks lance son site Web d’informations du carrossier (www.DAFBBI.com) spécialement conçu pour les carrossiers.

Cette plateforme en ligne est disponible en dix langues et met à la disposition des carrossiers toutes les informations détaillées et les directives nécessaires pour travailler efficacement sur un châssis DAF.

Dès que le véhicule quitte la chaîne de production, il est souvent expédié directement chez le carrossier constructeur pour y installer une carrosserie dédiée à la mission du client : benne, caisse messagerie, caisse frigo., grue, benne à ordures ménagères, toupie à béton, .....

Afin de proposer le meilleur accompagnement aux carrossiers pour leurs travaux d’assemblage et de carrosserie, le nouveau site Web inclut des schémas de châssis détaillés, des fiches de spécifications et des instructions de carrossage. Les carrossiers peuvent également accéder à des vues quadrillées qui peuvent les aider lors de l’application de bandes, de logos et du marquage publicitaire de la société de transport sur le véhicule.

Le site Web a pour but d’accompagner les carrossiers et les aider à créer les solutions les plus adaptées de la manière la plus efficace possible. Les utilisateurs ont donc la possibilité de télécharger depuis le site des fichiers CAO qui peuvent être utiles lors de la phase de développement de la carrosserie, ainsi que des animations 3D créés pour que le transporteur puisse visualiser à l’avance la superstructure finalisée. Le site Web est disponible en anglais, néerlandais, tchèque, français, allemand, hongrois, italien, polonais, espagnol et russe.

Lien vers la plateforme ICI

Les derniers articles de Transport et profession

Les bons gestes pour les chauffeurs livreurs en temps de pandémie

COVID-19 - Fiches conseils métiers pour les salariés et les employeurs

À ce jour en France, 59 105 cas recensés de malades confirmés du Coronavirus et malheureusement 4 503 personnes décédées*, il reste vital pour toutes les professions encore en activité pour le bon fonctionnement de notre pays, d’être informées et surtout de pouvoir bien agir pour leur sécurité et celle de tous. Le ministère du Travail, avec l’aide d’experts, a rédigé des fiches conseils destinées aux employeurs et aux salariés, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.

Voici celle destinée aux conducteurs routiers et aux livreurs :

La Truck ITV de Philippe Canetti

2019 : DAF veut atteindre 25% de parts de marché

Fier de ses 6 829 immatriculations en France en 2018, DAF Trucks continue sa progression record.

Une force tranquille et des objectifs pour 2019 ambitieux dans un marché tendu très concurrentiel, DAF avance avec constance vers son objectif : 25% de parts de marché.
À noter cependant que les leaders historiques restent sur leur position au global, avec Daimler et TRATON Group et ses deux marques MAN et Scania.