Accueil > Transport et profession > DAF lance un site Web gratuit entièrement dédié aux carrossiers

DAF lance un site Web gratuit entièrement dédié aux carrossiers

DAF Trucks lance son site Web d’informations du carrossier (www.DAFBBI.com) spécialement conçu pour les carrossiers.

Cette plateforme en ligne est disponible en dix langues et met à la disposition des carrossiers toutes les informations détaillées et les directives nécessaires pour travailler efficacement sur un châssis DAF.

Dès que le véhicule quitte la chaîne de production, il est souvent expédié directement chez le carrossier constructeur pour y installer une carrosserie dédiée à la mission du client : benne, caisse messagerie, caisse frigo., grue, benne à ordures ménagères, toupie à béton, .....

Afin de proposer le meilleur accompagnement aux carrossiers pour leurs travaux d’assemblage et de carrosserie, le nouveau site Web inclut des schémas de châssis détaillés, des fiches de spécifications et des instructions de carrossage. Les carrossiers peuvent également accéder à des vues quadrillées qui peuvent les aider lors de l’application de bandes, de logos et du marquage publicitaire de la société de transport sur le véhicule.

Le site Web a pour but d’accompagner les carrossiers et les aider à créer les solutions les plus adaptées de la manière la plus efficace possible. Les utilisateurs ont donc la possibilité de télécharger depuis le site des fichiers CAO qui peuvent être utiles lors de la phase de développement de la carrosserie, ainsi que des animations 3D créés pour que le transporteur puisse visualiser à l’avance la superstructure finalisée. Le site Web est disponible en anglais, néerlandais, tchèque, français, allemand, hongrois, italien, polonais, espagnol et russe.

Lien vers la plateforme ICI

Les derniers articles de Transport et profession

Une joint-venture pour booster le réseau européen de recharge haute performance

Transport longue distance et motorisations électriques : Daimler Truck, TRATON GROUP et Volvo Group s’engagent ensemble à investir 500 millions d’euros.

La joint-venture créée par les trois constructeurs leaders sera détenue à parts égales par les trois parties et devrait commencer ses activités en 2022.

Cette démarche associée assure ici un rôle d’accélérateur certain quant à l’acquisition encore fébrile de nouvelles motorisations électriques en Europe.

Nicolas LAMBERT prend la direction du marketing chez Mercedes-Benz Trucks France

Nouveau profil étoilé pour le marketing de Mercedes-Benz Trucks France

Travaillant déjà chez Mercedes depuis 2005, à de multiples fonctions , Nicolas Lambert met, depuis le 1er janver, ses compétences au service de la stratégie marketing de Mercedes-Benz Trucks France, où il succède à Cédrir Lebreton.