Accueil > Conducteur > Concours Scania Master Gold

Concours Scania Master Gold

22 juin 2016 - Les premiers gagnants récompensés

Après avoir récompensés chaque mois le gagnant mensuel avec un bon d’achat de 150 euros, Scania récompense les deux premiers gagnants annuels de son concours destinés aux conducteurs, le SDS Master Challenge by Scania. Jean-Yves Rivolet des Transports Guitton basés en Vendée est ainsi le premier à remporter le titre de Master Gold et donc la montre connectée Scania ainsi qu’un accès gratuit d’une année à l’offre Box Contrôle de l’informatique embarquée Scania.

Le deuxième gagnant, est Régis Miossec des Transports Désert basés en Ille et Vilaine. Tous deux avaient déjà remporté un challenge mensuel et se voient donc consacrés avec ce titre de Master Gold.

En prime, les vainqueurs se voient remettre un sticker et un pin’s SDS Master Gold. Ils devront maintenant attendre un délai de deux ans avant de pouvoir se représenter à ce concours qui a vu plus de 300 inscrits la première année.
Pour les autres conducteurs, le concours continue et chaque mois verra un nouveau gagnant annuel.

JPEG - 100 ko

Un concours destiné aux conducteurs

Le concours SDS Master Challenge by Scania a été lancé par Scania France en mai 2015. Son objectif est de valoriser les conducteurs routiers ayant une conduite sûre, économique et respectueuse de l’environnement. Les performances réalisées par les conducteurs inscrits sont évaluées chaque mois pour élire le meilleur conducteur du mois et sur douze mois, pour élire le meilleur conducteur annuel. Une courbe, accessible depuis l’espace personnel du site internet, permet aux participants de voir l’évolution de leurs résultats et d’évaluer leur rang entre le meilleur conducteur et le moins bon.

Le conducteur ayant réalisé le meilleur score mensuel se voit décerner le titre de « Scania Master Silver » et reçoit un bon d’achat de 150 euros valable sur le Webshop Scania http://shop.scania.FR. Le conducteur ayant obtenu le meilleur score annuel remporte le titre « Scania Master Gold », et gagne une montre connectée Scania Watch et d’un accès gratuit d’une année à l’offre « Data Acess ».

Le Scania Driver Support

Le Scania Driver Support est un système de soutien technique en temps réel, qui apporte aux conducteurs des conseils et un retour d’expérience visant à affiner leur style de conduite. Scania a lancé ce système en 2009 de série sur un grand nombre de véhicules. Il analyse en continu les données transmises par les capteurs du véhicule afin d’améliorer les performances du conducteur.

L’instrument affiche des astuces et des scores pour quatre catégories :
- Conduite en côte : évaluation du mode d’utilisation de la pédale d’accélérateur et de l’élan du véhicule en région vallonnée,
- Anticipation : exploitation des accélérations et décélérations franches, ainsi que de l’intervalle accélération-freinage pour évaluer l’anticipation de différentes situations par le conducteur,
- Utilisation des freins : évaluation de la fréquence et de la rudesse des freinages ainsi que de l’emploi efficace du système de freinage, Scania Retarder et ralentisseur sur échappement,
- Sélection des rapports de vitesse : concordance de la sélection de rapports avec le régime moteur afin d’économiser du carburant.

Patrick ESTIER pour Truckeditions - 22 juin 2016

Source : Scania

Les derniers articles de Conducteur

Wetruck, le cocamionage

20 janvier 2016 - Bientôt des millions d’adhérents ?

Tout le monde connaît ou a entendu parler de BlaBlaCar, le site de covoiturage qui compte aujourd’hui plus de 9 millions d’adhérents à travers l’Europe.

Ecodrive de DAF

26 novembre 2015 - Guy Pacaud remporte le challenge

Guy Pacaud, conducteur des transports Casset, remporte l’Ecodrive Challenge 2015 organisé par DAF.