Citerneo

24 juin 2016 - Des citernes vertes et propres

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement qui s’est tenue début juin, Citerneo a présenté ses citernes propres et écologiques.

Conçues et fabriquées en France dans le loir et Cher et en Indre et Loire, ces « citernes oreillers » offrent plusieurs avantages.

JPEG - 127.3 ko

Elles sont fabriquées dans des matériaux 100% recyclables et peuvent contenir aussi bien de l’eau que des engrais, des eaux usées, des hydrocarbures… Facilement transportables à vide, elles ne représentent roulées et pliées qu’un pour cent de leur volume de stockage.

Faciles à installer sur une surface horizontale ne nécessitant que peu d’aménagements, elles se déplient en quelques minutes et peuvent être transportées d’un point à un autre sans difficultés une fois vides. Par ailleurs, elles résistent à des températures allant de -30° à +70°, et ce pour une durée de vie d’une vingtaine d’années.

Patrick ESTIER pour Truckeditions - 24 juin 2016

Source : Citerneo

Les derniers articles de Sécurité et Environnement

Joint venture Volvo et Daimler pour une Europe neutre en carbone

Daimler et Volvo se rapprochent pour accélérer le développement des piles à combustible destinées aux poids lourds

Entre mondialisation et monopole des grandes puissances économiques concernant la fabrication des batteries, Volvo et la division camions de Daimler ont décidé de créer une joint venture pour développer et produire des piles à combustible (hydrogène) pour véhicules lourds.

Les deux entreprises ont déclaré qu’elles seront des partenaires à part égale dans la nouvelle coentreprise. Daimler Truck intégrera toutes ses activités actuelles déjà amorcées et à venir dans les piles à combustible (hydrogène) dans la coentreprise, et le groupe Volvo investira afin d’être partenaire pour moitié dans l’entreprise à hauteur de environ 600 millions d’euros (652 millions de dollars)

Un transport neutre en CO2 d’ici à 2050 est le but ultime de DAIMLER

Les accords de Paris, un challenge seulement européen ?

Alors que les Etats-Unis ont décidé de se retirer des accords de Paris, le groupe Daimler réaffirme son intérêt positif pour cet engagement décisif et démontre par la même que l’innovation continue plus que jamais de faire partie de son histoire, en se fixant pour objectif d’ici 2039 la fabrication de véhicules totalement neutre en CO2, bus et camions confondus, avec dès 2022, une production neutre en CO2 dans les usines d’Europe, l’expression « du puits à la roue » pourra ainsi être enfin concrètement illustrée.