Accueil > Truckeditions à la une > Championnat de France des Jeunes Conducteurs Routiers de France

Championnat de France des Jeunes Conducteurs Routiers de France

Le Championnat de France des Elèves Conducteurs Routiers sera l’occasion d’une réunion de passionnés du 6 au 8 Juin 2014, les élèves concurrents et les professeurs partageront leur savoir et surtout leur grande moyivation au Lycée Professionnel FERNAND LEGER à GRAND-COURONNE (76), lieu du dit-championnat.

JPEG - 124.1 ko


Un lycée très spécialisé

Spécialiste de la formation des jeunes pour les travaux publics, le lycée professionnel Fernand Léger prépare également des élèves au CAP de Conducteur Routier Marchandise. Les permis B, C et CE sont passés pendant le parcours de formation et validés après l’obtention du diplôme à la majorité de l’élève.

Une initiative créative

En 2010 le lycée Fernand Léger avait organisé le premier Championnat Normand des Elèves Conducteurs Routiers, relayé les années suivantes par les lycées du Havre, de Bayeux puis d’Alençon. 
Grace à cette initiative, cette année, le championnat est organisé au niveau national.

Participation de 27 lycées

Les 6, 7 et 8 juin 2014, 27 lycées venant de toute la France, vont concourir pour le titre de Champion de France des Élèves Conducteurs Routiers.
Chaque établissement scolaire sera représenté par deux élèves de terminale CAP 2 ans ou de baccalauréat professionnel 3 ans ces candidats sélectionnés seront accompagnés d’un professeur et de leurs supporters.
Au programme : épreuves théoriques générales et professionnelles, épreuves pratiques de maniabilité et de dextérité.

Au service des passionnés !

Le métier de conducteur routier est encore exercé par une majorité de passionnés.
Les jeunes élèves qui choisissent la formation d’un lycée spécialisé, deviendront sans doute des chauffeurs parmi les plus représentatifs des conducteurs routiers.

Plus d’infos ici : http://leger-lyc.spip.ac-rouen.fr/

JPEG - 279.2 ko

Les derniers articles de Truckeditions à la une

Téléconférence IVECO – crise COVID 19 : baisse immédiate et spectaculaire des ventes de VI, provoquée par le confinement du 17 mars 2020

11 mai 2020 : activité Iveco en parfaite résonance avec le contexte économique en France comme en Europe.

Thierry Kilidjean, Directeur Général IVECO France, retrace pragmatiquement les mesures prises par IVECO pour réagir de manière constructive à la crise du Coronavirus que nous rencontrons actuellement :
« Le 17 mars, jour officiel de début de confinement en France, a généré une baisse des ventes immédiate et radicale.
Malgré un bon démarrage de l’année 2020 et des prévisions positives concernant une stratégie commerciale forte, IVECO déplore fin avril, une baisse des ventes des utilitaires (3,5 t à 7 t) de 39 %, de 34 % pour la gamme lourde et de 40 % pour les plus de 16 tonnes (près de 1000 véhicules en commande avec notamment le lancement en cours de la Gamme S-Way), cependant aucune annulation de vente en cours n’a été notée sur l’activité Heavy, cette dernière est juste freinée et va reprendre, tous les professionnels ont d’ailleurs hâte de redémarrer à tous les niveaux.

Les prévisions restent cependant incertaines, contexte inédit oblige, et les ventes concernant les utilitaires sont les plus impactées, ce marché particulièrement touché par le transport de personnes et la location de véhicules inhérente (Grands comptes activité Short Rental) ayant été stoppé net par le confinement de toute la population.
Des difficultés sont sans doute à déplorer pour les acteurs de la location courte durée (Hertz, Europecar etc), avec une estimation de 20 % de commandes annulées ou non-passées. »

Mercedes et ses étoiles

30 mars 2017 - De nouveaux lauréats

Le palmarès 2016 des lauréats « Service 5 Etoiles de Mercedes-Benz a été récemment dévoilé. Parmi les lauréats, SPVI Pau, lauréat du Super Trophée « Service 5 Etoiles » 2016, SPVI Pau et Etoile d’Armor, » 5 Etoiles » de l’année.