Accueil > Truckeditions à la une > Ça fait quoi de ses journées, un conducteur routier ?

Ça fait quoi de ses journées, un conducteur routier ?

My Job My Truck, une web-série sur les conducteurs routiers

Quand on parle des professionnels qui sillonnent nos réseaux routiers, nous avons tous en tête une même terminologie très simplifiée « des métiers de la route » comme on les nomme habituellement.

Entre les camions poids-lourds pour la longue-distance, les camions que l’on retrouve sur les chantiers et les porteurs souvent dédiés à de la livraison en milieux périurbains et urbains, ou encore le service en agglomération, il y a une foultitude de métiers.

Cette Web-série My Job My Truck veut mettre en lumière ces professionnels du transport et pour cette première série, Truckeditions va à leur rencontre avec le soutien de Volvo Trucks qui s’est prêté au jeu, afin de découvrir leur vie de conducteurs et de conductrices.

Et oui, entre agilité et réactivité, aucun transport n’est plus flexible et plus pratique que le transport de marchandises par route et en première ligne, on le doit à ces professionnels qui sont sur la route à longueur d’année, même dans un contexte économique et sanitaire compliqué...

Alors ça fait quoi de ses journées, un conducteur routier ? Et bien, beaucoup plus de choses que vous ne le pensez !

PNG - 1.2 Mo

Le plus court chemin et le plus authentique pour le savoir, c’est de passer du temps avec eux pour se rendre compte concrètement de toutes les compétences qu’ils doivent déployer au fil de la journée : le sens du service, le gout du contact, la précision, la ponctualité, la patience, l’autonomie et beaucoup d’autres que vous allez découvrir au fil de ces rencontres en video.

Pour Truckeditions, il est important de contribuer à la valorisation de ces femmes et de ces hommes passionnés, de ces professions et de la place de cette filière dans notre économie globale.
Alors soyez les bienvenus dans cette nouvelle série et partagez largement sur les réseaux parce que le transport et ses acteurs le méritent bien :)
 
On a hâte de vous retrouver tous, épisode après épisode, avec My Job My Truck !

Retrouvez notre programme original MY JOB MY TRUCK avec Flavio Escudé qui nous parle de son métier de conducteur de camion-benne.

outier.html’>Retrouvez notre programme original MY JOB MY TRUCK avec Flavio Escudé qui nous parle de son métier de conducteur de camion-benne.


PNG - 137.9 ko


Retrouvez notre programme original MY JOB MY TRUCK avec Spéphane Jouan qui nous parle de son métier de conducteur routier de camion benne à fond mouvant.

PNG - 132.3 ko

Retrouvez le 3ème épisode de My JobMy Truck avec Stéphane Clément qui transporte des céréales en vrac.

PNG - 130.9 ko

Les derniers articles de Truckeditions à la une

Truckeditions vous souhaite une Bonne Année 2021 :)

Merci pour votre fidélité en 2020, continuons la route ensemble pour 2021 ;) et surtout prenez soin de vous 🙌🚛🛣🚚👋🎥

Volvo Trucks totalement impliqué aux côtés des transporteurs grâce à son réseau après-vente

Contexte COVID – confinement de novembre 2020

Volvo Trucks redouble d’attention auprès de ses clients et maintient un support après-vente opérationnel et sécuritaire pour ses clients et tout particulièrement pour les conducteurs dont les véhicules sont pris en charge dans son réseau de 115 points de service.