Accueil > Transporteur > Astre 2019 : plus de 20 000 collaborateurs montrent le chemin d’une Europe (...)

Astre 2019 : plus de 20 000 collaborateurs montrent le chemin d’une Europe unie

Le Transport et la logistique comme modèle pour construire l’UE

Astre communique ses résultats et ses succès en ce début d’année tout en faisant un parallèle entre son évolution collaborative européenne et les difficultés que rencontre l’Union Européenne tant au niveau économique qu’au niveau politique. Il est d’actualité de tenter un rapprochement des modèles tout en restant objectif.

PNG - 581.1 ko

« Astre construit une Europe qui marche vraiment », c’est en effet, en partant d’un principe de logique et de rationalisation qu’Astre se développe depuis sa création en 1992, avec l’idée de mutualiser les moyens pour créer un réseau plus enclin à toujours donner la bonne réponse grâce à un réseau plus étendu dans dix pays. De plus, avec des services plus adaptés aux requêtes clients, la présence de plusieurs métiers et spécificités est apportée par les adhérents.

Astre : faire de la diversité une force

Le groupe progressiste se considère maintenant comme un modèle concernant son fonctionnement collaboratif, pour preuve, ce sont plus de 160 entreprises qui travaillent de concert et qui ont construit le premier groupement européen de transport et de logistique.
Avec pour dessein de continuer sa progression, Astre s’est fixé comme objectif pour 2022 de doubler son nombre d’adhérents et logiquement de dépasser son CA global de 2018 (3 milliards d’euros), c’est à ce prix, que les groupes d’entreprises peuvent continuer à évoluer et à perdurer dans le contexte actuel de mondialisation toujours plus prégnant des entités économiques et commerciales.

Assurément, les valeurs fondatrices du groupe sont la garantie pour ses clients de relations viables et pérennes, Astre se veut ainsi à l’image d’un idéal européen, rassembleur des identités régionales de ses membres tout en les associant à une grande dynamique de progrès partagé.

CGM pour Truckeditions


PNG - 210.2 ko


NB : en 2019, Astre fera l’acquisition de 1 250 moteurs auprès de quatre constructeurs référencés par le groupement.

Plus d’infos concernant le Groupement Astre, c’est par ici : http://www.astre.fr

Les derniers articles de Transporteur

OTRE Bretagne : « Il y a ceux qui parlent et il y a ceux qui agissent »

Mouvement de grève des PMEs du transport de marchandises À PARTIR DU 7 DÉCEMBRE 2019 ?

C’est dans un contexte de forte mobilisation cette semaine, contre notamment la réforme des retraites (plus de 40 régimes spéciaux, il faut le rappeler) que l’OTRE Bretagne a souhaité manifester son mécontentement à l’État français, à partir du samedi 7 décembre, 2 jours après le début de la grève généralisée, que va subir la France entière.

TRED UNION et LOGCOOP : « l’union fait la force »

Un partenariat gagnant-gagnant pour devenir le premier groupement de transporteurs européens

C’est dans un contexte ultra-concurrentiel, que ce 4 septembre TRED UNION, fondé en 2009, a signé un partenariat avec le groupement européen de transporteurs et de logisticiens LOGCOOP afin de consolider son activité à l’international, ainsi les deux protagonistes représentent un réseau d’agences logistiques dont le maillage devient totalement européen.