Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > Astrata et Schmitz Cargobull

Astrata et Schmitz Cargobull

27 mars 2017 - Un mariage de raison

Pour un développement à deux, rien de mieux qu’un mariage heureux ? C’est ce que viennent de concrétiser Astrata et Schmitz Cargobull pour leur petits enfants, constitués de semi-remorque réfrigérées. Et elles sont nombreuses dans toute l’Europe !

JPEG - 104.7 ko

Avec sa plateforme télématique ouverte, Astrata souhaitait lier les différentes solutions destinées aux secteurs du transport et de la logistique pour aider les transporteurs à mener à bien leurs activités quotidiennes, tout en permettant des opérations logistiques et un transport sûrs, durables et rentables, soutenant l’intégralité de la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Le concept d’Open Telematics Platform ou plateforme télématique ouverte consiste en une vue d’ensemble de toutes les données intégrées à FleetVisor, où l’intégralité des informations concernant les mouvements de biens peut être consultée via une interface utilisateur intuitive. Les données de la plateforme télématique ouverte proviennent des solutions d’Astrata ainsi que de systèmes tiers, comme ceux équipant les remorques et les camions frigorifiques.

De son côté, Schmitz Cargobull,, a développé TrailerConnect, une solution télématique moderne pour remorques. Grâce à l’intégration dans FleetVisor de données provenant des télématiques TrailerConnect de Schmitz Cargobull, le client peut désormais utiliser une seule et même solution pour obtenir un aperçu complet des marchandises sous température contrôlée. Outre la gestion des camions, des conducteurs et des missions de transport, cette nouvelle intégration élargit le portefeuille actuel de solutions proposées aux clients d’Astrata.

Le système TrailerConnect de Schmitz Cargobull a été développé pour répondre à la demande croissante en matière de services de transport à la fois économiques et de haute qualité, qui forgent actuellement un marché très concurrentiel. TrailerConnect est une solution moderne qui fournit en temps réel des informations sur l’état de la remorque. Elle offre une transparence totale aux entreprises de transport et de logistique et leur fournit des informations immédiates permettant une gestion exhaustive des remorques et camions frigorifiques. Les données sont directement et continuellement mises à disposition du conducteur, de l’agent de fret et du client.

Grâce à cette nouvelle intégration, les clients d’Astrata qui utilisent la solution TrailerConnect ont directement accès à toutes les données disponibles, d’un seul coup d’œil sur le portail FleetVisor. La large gamme de fonctionnalités TrailerConnect est parfaitement intégrée à FleetVisor, fournissant des informations de transport essentielles, telles que l’emplacement de la remorque, sa température, le contrôle de fermeture des ouvrants, les événements de couplage/découplage, le niveau de batterie, et bien plus encore, rendant encore plus efficace la gestion de la flotte.

Michel LEBRUN pour Truckeditions - 27 mars 2017

Source : Astrata

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

Allison Transmission : technologie au service du terrain

Des tombereaux articulés Volvo équipés de transmissions automatiques Allison

Les transmissions Allison automatiques sont fabriquées par le constructeur leader mondial éponyme. La collecte des déchets, la construction, les véhicules incendie, la distribution, les autobus, les camping-cars, la défense ou encore l’énergie sont autant de domaines et d’activités, où Allison Transmissions équipe les divers véhicules selon leur spécificités et leurs besoins.

Notamment sur terrains extrêmes, comme dans les activités de terrassement sur de grands-chantiers, une manœuvrabilité facilité est nécessaire pour ainsi accéder aux zones les plus difficiles. Par exemple, le groupe Eiffage a fait l’acquisition des plus gros tombereaux articulés du monde, les Volvo A60H, dûment équipés de transmissions entièrement automatiques Allison.

Les transmissions Allison gage de victoire des Rallyes-Raids

La robustesse paye toujours : les quatre premiers vainqueurs du Dakar 2019 équipés Allison Transmission.

Les “mangeurs de sable” le savent, il ne suffit pas d’être rapide pour gagner un Rallye-Raid, connaître le terrain et piloter son véhicule de course plus stratégiquement est nécessaire.

Les pilotes ont dû savoir anticiper donc, et avoir une conduite adaptée sur ce parcours de 5 537 km entre dunes et rochers à perte de vue, les 200 véhicules de course se sont affrontés pendant 10 jours avec endurance sur des parcours difficiles.