Accueil > Les News de la Semaine > Allison Transmission : de nouvelles fonctionnalités

Allison Transmission : de nouvelles fonctionnalités

24 février 2015 - Jusqu’à 20% d’économie de carburant avec FuelSense

Lancé fin 2014, la solution FuelSense d’Allison Transmission permet un sensible gain de carburant tout en offrant souplesse d’utilisation.

FuelSense est une nouvelle solution qui permet une efficacité énergétique maximale. FuelSense offre ainsi jusqu’à 20 % d’économies de carburant. En effet, la technologie FuelSense® adapte automatiquement la programmation de changement de vitesses et le couple optimisant l’efficacité de la boîte en fonction de la charge, de la pente et du cycle d’utilisation.

JPEG - 110.1 ko

Freightliner est le premier constructeur à adopter ce système, désormais commercialisé en Europe.

FuelSense constitue la 5ème génération de commandes intelligentes développées par Allison Transmission, incluant la gestion des accélérations et l’inclinomètre d’une extrême précision. De plus, la technologie de passage de vitesses EcoCal, permet de maintenir la vitesse du moteur au niveau le plus efficace.

FuelSense, avec le Dynamic Shift Sensing, identifie automatiquement les passages de vitesses pouvant être réalisés à faible régime. Enfin, le retour au neutre est automatique et réduit ainsi la consommation de carburant et les émissions lorsque le véhicule est à l’arrêt.
Avec FuelSense, les boîtes automatiques Allison devraient être encore plus performantes et offrir une meilleure productivité.

Michel LEBRUN pour TRUCKEDITIONS - 24 février 2015

Source : Allison Transmission

Les derniers articles de Les News de la Semaine

Thomas Hilse : un nouveau leadership pour IVECO

Genèse d’une reconstruction stratégique pour CNH Industrial

De nouveaux profils professionnels, déjà connus par l’entité pour certains ou venant de groupes concurrents, continuent d’arriver dans l’organisation en pleine transition de CNH Industrial, après Brad Crews (Case IH) ou encore Gerrit Marx (IVECO), c’est Thomas Hilse qui prend la fonction de Global Brand President pour la marque IVECO.

Les ventes de véhicules industriels continuent d’augmenter en 2019

En France, le véhicule industriel (VI) a de nouveau le vent en poupe depuis 2015. Si 2018 a confirmé une hausse des ventes, le premier trimestre de 2019 semble sceller l’intérêt des professionnels pour ces véhicules, porteurs d’un contexte transitionnel de nos mobilités et de nos usages en termes d’achats.