Accueil > Truckeditions à la une > ATEGO BLUE TEC HYBRIDE

ATEGO BLUE TEC HYBRIDE

MERCEDES BENZ commercialise l’Hybride


L’Atego Blue Tec Hybride repose sur une longue tradition de recherches et d’avancées technologiques chez MERCEDES-BENZ et chez DAIMLER.
En effet, en 2000 naît le projet Elcidis : Six camions Atego Hybride sont alors testés à Stockholm.

Le Centre de Compétence pour la mobilité sans Emission situé à Manheimm et le centre mondial des hybrides au Japon, ont permis à Mercedes de franchir, aujourd’hui une nouvelle étape : celle de l’industrialisation et de la commercialisation de cette plateforme hybride -Atégo Blue Tec Hybride.

Ce véhicule hybride avec une motorisation électrique et diesel norme EEV, est destiné aux courtes distances. Cette technologie permet une réduction de bruit, de consommation et une baisse significative d’émission en CO2 de 10 à 15 %...

Les derniers articles de Truckeditions à la une

Mercedes et ses étoiles

30 mars 2017 - De nouveaux lauréats

Le palmarès 2016 des lauréats « Service 5 Etoiles de Mercedes-Benz a été récemment dévoilé. Parmi les lauréats, SPVI Pau, lauréat du Super Trophée « Service 5 Etoiles » 2016, SPVI Pau et Etoile d’Armor, » 5 Etoiles » de l’année.

Renault Trucks : 1916-2016

23 novembre 2016 - Cent ans sur le site de Lyon

Renault Trucks fête cette année le centième anniversaire de son site lyonnais à Saint Priest et Venissieux. C’est en effet en 1916 que Marius Berliet, à l’étroit dans ses ateliers au centre de Lyon, décide de s’installer à l’époque en grande périphérie, à Venissieux, siège aujourd’hui de l’usine moteur. Mais en 1916, ce sont des camions et des munitions qui sont assemblés à l’est de Lyon, et ce pour contribuer à l’effort de guerre de la Première Guerre Mondiale.