Accueil > SALON PROFESSIONNEL > ACMAT se positionne sur le marché de la sécurité civile et incendie

ACMAT se positionne sur le marché de la sécurité civile et incendie

Congrès National des Sapeurs Pompiers 2012 - Amiens



Après avoir présenté à Nantes en 2011, le nouveau VLRA -CCF, ACMAT, société du pôle RENAULT TRUCKS DEFENSE revient cette année avec le deuxième véhicule de sa gamme : l’ALTV, un petit 4X4 ultra-polyvalent.

ALTV, le véhicule polyvalent des interventions de secours :
Son PTAC est de 3,5 tonnes, cela permet de libéré une grosse charge utile afin d’utiliser le véhicule au maximum de ces capacités.

250 exemplaires sont vendus par an, le véhicule est décliné pour différentes utilisations.

Il existe en simple cabine avec un kit d’extinction de feu composé entre autres d’une citerne de 700 litres d’eau. L’avantage de ce kit embarqué est que l’on peut le déposer afin d’utiliser le véhicule à d’autres fins salvatrices.

Des composants du ALTV sont communs avec certains véhicules RENAULT TRUCKS, notamment le moteur identique au moteur du MAXITY en 2,5 litres de cylindré ; on retrouve une boîte de vitesse à 6 rapports.

Une boîte de transfert nous donne la possibilité de passer en mode 4X4 et en mode 4X4 version courte.

A la base, il est à un habitacle pour un équipage de 2 personnes ou de 4 personnes, quand il a un double cabine avec 4 portes, il va jusqu’à une capacité de 5 personnes embarquées.

Avec cette gamme de véhicule ACMAT souhaite revenir sur le marché de la sécurité civile et incendie, l’ALTV est robuste avec sa face-avant cossue toute en acier, qui ne nécessite pas de renforts complémentaires.

POINTS A RETENIR :
- Grosses capacités motrices de franchissement.
- PTAC 3,5 tonnes
- Version homologuée en Euro 5

CGM pour Truckeditions 27.10.2012

Intervenant dans ce reportage : M. Sébastien CONNEN - ACMAT

Images Vincent Mahé - Montage Yann Cailletaud - Production executive GODELOUPROD

Plus d’infos sur les véhicules ACMAT ici

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

La Chaîne logistique du Froid et ses perspectives

Point au SELFI 2019 avec les professionnels de la Chaîne du Froid

Le SELFI 2019, salon logistique et innovations de la Chaîne du Froid Food & Pharma, a été organisé, cette année, à Marseille par les équipes du Journal Froid News.

Truckeditions y a rencontré des professionnels de ce secteur et vous livre quelques clés pour mieux appréhender le dynamisme et les grandes transitions de cette filière en pleine croissance (en moyenne 4% par an depuis 2014, un marché de 10 milliards d’euros à l’horizon 2025 selon Les Echos Etudes), vitale pour notre vie quotidienne.

Ces spécialistes nous expliquent comment ils gèrent la transition énergétique avec de plus en plus de solutions éco-responsables tant au niveau des technologies que des moyens mis en place pour former les femmes et les hommes de la filière.

DAF impliqué dans la distribution en température dirigée

Interview de Philippe Canetti au SELFI : la logistique du froid, fer de lance de grandes mutations

Place à la massification ou à l’ultraspécialisation des transports de marchandises sous températures dirigées, avec plus de 10 millions de tonnes de marchandises livrées par an en France et des consommateurs qui souhaitent spécificités, livraisons zéro-pollution et coûts minimisés, la logistique du froid tout comme le transport routier de marchandises, plus globalement, sont à l’aube de ruptures technologiques importantes.

Daf, en tant que fournisseur de solutions de transport majeur, est certain que la livraison en température maîtrisée sera, de part ses besoins en technologies de précision, le premier secteur impacté par ces grandes mutations, ceci explique son implication forte comme partenaire du SELFI 2019, qui s’est déroulé cette année à Marseille. Philippe Canetti, Directeur général DAF TRUCKS France, nous parle de l’implication de sa marque sur le sujet dans le reportage video Truckeditions et nous donne quelques clés quant aux réponses que les constructeurs apportent déjà pour avancer.