Accueil > SALON PROFESSIONNEL > ACMAT se positionne sur le marché de la sécurité civile et incendie

ACMAT se positionne sur le marché de la sécurité civile et incendie

Congrès National des Sapeurs Pompiers 2012 - Amiens



Après avoir présenté à Nantes en 2011, le nouveau VLRA -CCF, ACMAT, société du pôle RENAULT TRUCKS DEFENSE revient cette année avec le deuxième véhicule de sa gamme : l’ALTV, un petit 4X4 ultra-polyvalent.

ALTV, le véhicule polyvalent des interventions de secours :
Son PTAC est de 3,5 tonnes, cela permet de libéré une grosse charge utile afin d’utiliser le véhicule au maximum de ces capacités.

250 exemplaires sont vendus par an, le véhicule est décliné pour différentes utilisations.

Il existe en simple cabine avec un kit d’extinction de feu composé entre autres d’une citerne de 700 litres d’eau. L’avantage de ce kit embarqué est que l’on peut le déposer afin d’utiliser le véhicule à d’autres fins salvatrices.

Des composants du ALTV sont communs avec certains véhicules RENAULT TRUCKS, notamment le moteur identique au moteur du MAXITY en 2,5 litres de cylindré ; on retrouve une boîte de vitesse à 6 rapports.

Une boîte de transfert nous donne la possibilité de passer en mode 4X4 et en mode 4X4 version courte.

A la base, il est à un habitacle pour un équipage de 2 personnes ou de 4 personnes, quand il a un double cabine avec 4 portes, il va jusqu’à une capacité de 5 personnes embarquées.

Avec cette gamme de véhicule ACMAT souhaite revenir sur le marché de la sécurité civile et incendie, l’ALTV est robuste avec sa face-avant cossue toute en acier, qui ne nécessite pas de renforts complémentaires.

POINTS A RETENIR :
- Grosses capacités motrices de franchissement.
- PTAC 3,5 tonnes
- Version homologuée en Euro 5

CGM pour Truckeditions 27.10.2012

Intervenant dans ce reportage : M. Sébastien CONNEN - ACMAT

Images Vincent Mahé - Montage Yann Cailletaud - Production executive GODELOUPROD

Plus d’infos sur les véhicules ACMAT ici

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

IVECO : Innovation continue et énergies alternatives

Clément Chandon : " Follow the leader ! "

Depuis plus de 20 années, anticiper les réglementations à venir et travailler sur des segments innovants concernant les motorisations, semble porter ses fruits pour la marque IVECO qui n’a jamais paru plus inscrite dans l’actualité environnementale du transport par route…

Certains suivent et font leur choix de positionnement marché en intégrant les segments les plus porteurs, d’autres, en plus de cette première démarche vitale, sont résolument précurseurs et s’en donnent les moyens, c’est ainsi qu’IVECO continue à faire des choix durables affirmés en proposant une offre renouvelée et de plus en plus de services connectés associés, toujours en confirmant sa vision éco-responsable pour un transport innovant.

Ainsi fidèle à son engagement environnemental, la marque annonce que 7 camions à motorisations alternatives sur 10 en Europe sont des véhicules IVECO.
Clément Chandon*, Directeur du Développement Commercial Gaz pour IVECO France et ambassadeur reconnu de longue date de la filière gaz nous parle de l’innovation continue chez IVECO depuis 1996** concernant les motorisations au gaz, et du contexte dans lequel, il porte la vision et le discours précurseur du constructeur italien, actions et offres concrètes à l’appui.

Les Rencontres de l’OTRE Bretagne 2019

Le Transport au Futur : contraintes mais grandes opportunités pour l’avenir

C’est à Lorient que l’OTRE Bretagne a choisi cette année d’organiser une journée d’échange avec ses partenaires et la communauté des transporteurs bretons. La fédération a voulu à cette occasion rappeler et présenter ses vocations d’accompagnement professionnel et de porteur de messages de la profession auprès des autorités nationales.