Accueil > SALON PROFESSIONNEL > ACMAT se positionne sur le marché de la sécurité civile et incendie

ACMAT se positionne sur le marché de la sécurité civile et incendie

Congrès National des Sapeurs Pompiers 2012 - Amiens



Après avoir présenté à Nantes en 2011, le nouveau VLRA -CCF, ACMAT, société du pôle RENAULT TRUCKS DEFENSE revient cette année avec le deuxième véhicule de sa gamme : l’ALTV, un petit 4X4 ultra-polyvalent.

ALTV, le véhicule polyvalent des interventions de secours :
Son PTAC est de 3,5 tonnes, cela permet de libéré une grosse charge utile afin d’utiliser le véhicule au maximum de ces capacités.

250 exemplaires sont vendus par an, le véhicule est décliné pour différentes utilisations.

Il existe en simple cabine avec un kit d’extinction de feu composé entre autres d’une citerne de 700 litres d’eau. L’avantage de ce kit embarqué est que l’on peut le déposer afin d’utiliser le véhicule à d’autres fins salvatrices.

Des composants du ALTV sont communs avec certains véhicules RENAULT TRUCKS, notamment le moteur identique au moteur du MAXITY en 2,5 litres de cylindré ; on retrouve une boîte de vitesse à 6 rapports.

Une boîte de transfert nous donne la possibilité de passer en mode 4X4 et en mode 4X4 version courte.

A la base, il est à un habitacle pour un équipage de 2 personnes ou de 4 personnes, quand il a un double cabine avec 4 portes, il va jusqu’à une capacité de 5 personnes embarquées.

Avec cette gamme de véhicule ACMAT souhaite revenir sur le marché de la sécurité civile et incendie, l’ALTV est robuste avec sa face-avant cossue toute en acier, qui ne nécessite pas de renforts complémentaires.

POINTS A RETENIR :
- Grosses capacités motrices de franchissement.
- PTAC 3,5 tonnes
- Version homologuée en Euro 5

CGM pour Truckeditions 27.10.2012

Intervenant dans ce reportage : M. Sébastien CONNEN - ACMAT

Images Vincent Mahé - Montage Yann Cailletaud - Production executive GODELOUPROD

Plus d’infos sur les véhicules ACMAT ici

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Les Rencontres de l’OTRE Bretagne 2021

De la positive attitude à la fierté d’être transporteur !

Le samedi 16 octobre 2021, nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau retrouver les transporteurs bretons au stade du Roudourou à Guingamp pour les deuxièmes Rencontres de l’OTRE Bretagne, c’est effectivement dans ce fleuron de l’esprit sportif à la bretonne, que l’organisation a choisi, cette année, de réitérer haut et fort la fierté d’être transporteurs avec tous ses amis adhérents.

Après avoir débattu au sujet du Transport du Futur en 2019, la Positive Attitude et le Dépassement de Soi ont été retenus, cette année, avec pour point d’orgue, une conférence de Philippe Croizon, qui incarne parfaitement ces deux traits de caractère qui nous font avancer tout au long de notre vie.

Il nous parlera de son parcours et de sa volonté hors norme d’avancer ; la pandémie et l’activité professionnelle quelque peu intermittente ou trop dense pour certains sera abordée et nous verrons avec Philippe comment transformer l’adversité en force.

Être résolument résilient et surtout pas résigné sera notre fil conducteur lors de ces retrouvailles entre professionnels du TRM, avec près de 60 partenaires présents pendant cet événement.

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »