Accueil > Truckeditions à la une > A vos agendas, DAF ATe Tour 2012, c’est parti !

A vos agendas, DAF ATe Tour 2012, c’est parti !

DAF Trucks France lance une nouvelle opération sous forme de road show intitulée DAF ATe Tour 2012, du 24 avril au 6 juillet, dans le réseau DAF et chez des clients.


Objectifs du programme DAF ATe Tour 2012 :
- Une meilleure utilisation des solutions de transport DAF ATe et du moteur PACCAR MX EEV, en série sur les modèles CF85 ATe et XF105 ATe, pour réduire la consommation de carburant et les émissions.
- La formation des conducteurs et des formateurs internes de nos clients à l’écoconduite dans le cadre du DAF EcoDrive Training.
- Une meilleure satisfaction client par la diminution du coût total d’exploitation (TCO).

DAF ATe Tour

Le programme DAF ATe apporte de réels bénéfices à nos clients et à leurs conducteurs : jusqu’à 5 % d’économies de consommation de carburant grâce au produit ATe et jusqu’à 15 % d’économies de consommation de carburant grâce à l’écoconduite, l’entretien et la bonne maintenance du véhicule. 

1/ DAF ATe, une solution de transport efficiente pour une réduction significative du TCO (coût total d’exploitation).

Récemment lancé sur le marché européen, le programme DAF ATe (Advanced Transport efficiency), offre une gamme complète de solutions technologiques visant l’amélioration du rendement énergétique, la réduction des émissions de CO2 et l’optimisation du coût total d’exploitation (TCO). 

 Au cœur de cette efficience se trouve le moteur PACCAR MX EEV sur les séries CF85 ATe et XF105 ATe. Il bénéficie d’améliorations significatives diminuant la consommation grâce aux innovations majeures suivantes :
- Pulvérisation plus fine du gazole, avec un angle d’injection plus grand.
- Moteur doté de nouveaux pistons aluminium, d’une nouvelle segmentation et de nouvelles chemises réduisant les frottements.
- Isolation thermique du collecteur d’échappement et du turbo.
- Optimisation du circuit de lubrification et de refroidissement.

 
Le concept ATe s’illustre aussi à travers l’arrêt du moteur automatique au bout de 5 minutes, les informations au tableau de bord sur la consommation de carburant et le trajet, la chaîne cinématique et la boîte de vitesses automatisée AS-Tronic optimisées.

Et, bien sûr, la nouvelle génération de pneumatiques à faible résistance au roulement Goodyear Marathon LHS II+.

De plus, la vitesse maximum est paramétrée à 85 km/h au lieu des 89 km/h maximum autorisés, apportant encore un gain supplémentaire de carburant pouvant aller jusqu’à 7 % (comparé à 89 km/h).

2/ Le conducteur au centre du DAF ATe Tour 2012 avec la formation DAF EcoDrive Training


 
DAF ATe Tour 2012, c’est parti !

 
La formation DAF EcoDrive Training est le complément indispensable pour tirer le meilleur des solutions de transport DAF ATe. 
 
Répondant à la demande croissante des clients qui souhaitent faire adopter de bonnes pratiques pour leurs conducteurs, et fort du succès remporté depuis 2009 par les précédentes formations à la conduite économique, DAF Trucks France avec son réseau poursuit dans cette voie et va à la rencontre des clients avec le DAF ATe Tour 2012.
 
Notre expérience nous a permis de capitaliser et d’améliorer continuellement notre offre de formation qui prend la forme du DAF EcoDriveTraining.
 
La formation DAF EcoDrive Training est dispensée sur une demi-journée. Elle permet de découvrir les évolutions apportées non seulement au moteur PACCAR MX, et aux véhicules DAF ATe qui optimisent de l’efficience en alliant l’efficacité à la performance.
 
Dans cet objectif, l’ATe Tour effectuera 26 étapes sur l’ensemble du territoire français avec 2 caravanes, soit chez les concessionnaires, à raison de deux ou trois jours pour chacun, soit directement chez les clients.

3/ Offre DAF MultiSupport

 
Pour répondre aux besoins de nos clients sur l’entretien et la maintenance de leurs véhicules, l’ATe Tour apporte une réponse avec une offre spécifique DAF MultiSupport.Jusqu’à la fin de l’ATe Tour, les séries DAF CF85 ATe et XF105 ATe bénéficieront d’une offre exceptionnelle avec le contrat DAF MultiSupport FULL CARE pour une période de 5 ans et 120 000 Km/an.

DAF MultiSupport constitue toujours une opportunité de maximiser la rentabilité par la maîtrise des coûts d’exploitation, une valeur de revente accrue, un forfait mensuel fixe, l’utilisation des pièces d’origine DAF de haute qualité et des besoins de gestion réduits.

Vous voulez en savoir plus, téléchargez la brochure DAF ATe Tour ICI

Les dernières news DAF sur TRUCKEDITIONS :

DAF lance son nouveau programme ATe
Distri Force Daf LIEN VIDEO
L’offre DISTRI FORCE DAF :reportage video ICI

DAF lance un site Web gratuit entièrement dédié aux carrossiers

DAF présente le XF105 "Exclusive Edition"

Les derniers articles de Truckeditions à la une

Mercedes et ses étoiles

30 mars 2017 - De nouveaux lauréats

Le palmarès 2016 des lauréats « Service 5 Etoiles de Mercedes-Benz a été récemment dévoilé. Parmi les lauréats, SPVI Pau, lauréat du Super Trophée « Service 5 Etoiles » 2016, SPVI Pau et Etoile d’Armor, » 5 Etoiles » de l’année.

Renault Trucks : 1916-2016

23 novembre 2016 - Cent ans sur le site de Lyon

Renault Trucks fête cette année le centième anniversaire de son site lyonnais à Saint Priest et Venissieux. C’est en effet en 1916 que Marius Berliet, à l’étroit dans ses ateliers au centre de Lyon, décide de s’installer à l’époque en grande périphérie, à Venissieux, siège aujourd’hui de l’usine moteur. Mais en 1916, ce sont des camions et des munitions qui sont assemblés à l’est de Lyon, et ce pour contribuer à l’effort de guerre de la Première Guerre Mondiale.