Accueil > Truckeditions à la une > Concours YETD, cession 2010

Concours YETD, cession 2010

C’est reparti pour une compétition grandeur nature !



Le conducteur de poids lourds est un acteur clé dans les domaines de l’économie, de l’environnement et de la sécurité routière.
Le concours du Jeune conducteur européen (YETD) est une compétition bisannuelle organisée à l’initiative de Scania avec le soutien de la Commission européenne, de l’Union internationale des transports routiers (IRU) et le concours de plusieurs partenaires à l’échelle européenne et nationale.

Ce concours est une véritable mobilisation pour la sécurité routière impliquant les jeunes conducteurs de poids lourds européens.
Un concours qui compte d’édition en édition toujours plus de participants venus de toute l’Europe : 6000 conducteurs en 2003, 13 000 en 2005 et 16 500 en 2007.

Les candidats qui répondent aux conditions de participations, se rencontreront d’abord dans des épreuves locales de qualification, puis dans des finales nationales qui seront organisées dans chaque pays ; les meilleurs de chaque finale nationale se retrouveront ensuite pour la finale européenne, qui aura lieu au siège de Scania en Suède. Le grand vainqueur européen de l’édition 2009, comme lors des éditions 2005 et 2007, remportera un tracteur routier Scania Série R !

Le concours YETD s’inscrit dans l’action menée sur le long terme par Scania pour améliorer la sécurité routière, faire prendre conscience de ses enjeux et rehausser le statut des conducteurs professionnels. Il accompagne également l’objectif de sécurité imposé par la Commission européenne, qui veut diviser par deux le nombre de victimes sur la route entre 2001 et 2010.

Par cette action, le constructeur suédois s’implique dans une noble compétition dont tous les concurrents sortiront vainqueurs de cette course à la sécurité routière.

Toutes les informations sur ce grand concours sur
www.yetd.fr

Les derniers articles de Truckeditions à la une

Téléconférence IVECO – crise COVID 19 : baisse immédiate et spectaculaire des ventes de VI, provoquée par le confinement du 17 mars 2020

11 mai 2020 : activité Iveco en parfaite résonance avec le contexte économique en France comme en Europe.

Thierry Kilidjean, Directeur Général IVECO France, retrace pragmatiquement les mesures prises par IVECO pour réagir de manière constructive à la crise du Coronavirus que nous rencontrons actuellement :
« Le 17 mars, jour officiel de début de confinement en France, a généré une baisse des ventes immédiate et radicale.
Malgré un bon démarrage de l’année 2020 et des prévisions positives concernant une stratégie commerciale forte, IVECO déplore fin avril, une baisse des ventes des utilitaires (3,5 t à 7 t) de 39 %, de 34 % pour la gamme lourde et de 40 % pour les plus de 16 tonnes (près de 1000 véhicules en commande avec notamment le lancement en cours de la Gamme S-Way), cependant aucune annulation de vente en cours n’a été notée sur l’activité Heavy, cette dernière est juste freinée et va reprendre, tous les professionnels ont d’ailleurs hâte de redémarrer à tous les niveaux.

Les prévisions restent cependant incertaines, contexte inédit oblige, et les ventes concernant les utilitaires sont les plus impactées, ce marché particulièrement touché par le transport de personnes et la location de véhicules inhérente (Grands comptes activité Short Rental) ayant été stoppé net par le confinement de toute la population.
Des difficultés sont sans doute à déplorer pour les acteurs de la location courte durée (Hertz, Europecar etc), avec une estimation de 20 % de commandes annulées ou non-passées. »

Mercedes et ses étoiles

30 mars 2017 - De nouveaux lauréats

Le palmarès 2016 des lauréats « Service 5 Etoiles de Mercedes-Benz a été récemment dévoilé. Parmi les lauréats, SPVI Pau, lauréat du Super Trophée « Service 5 Etoiles » 2016, SPVI Pau et Etoile d’Armor, » 5 Etoiles » de l’année.