Quinzième anniversaire du programme TRP de PACCAR PARTS

Dans le cadre de la stratégie "One Stop Shop" (une seule adresse pour toutes vos pièces), qui propose au transporteur un fournisseur unique pour tout ce dont il a besoin pour sa flotte de véhicules, PACCAR PARTS a introduit en 1994 son programme "Truck and Trailer Parts (TRP)". Au cours des quinze dernières années, TRP est devenu l’offre la plus professionnelle et la plus importante de pièces détachées universelles pour toutes les marques de camions et de remorques. Ce programme TRP englobe aussi un assortiment complet de matériel et consommable d’atelier.



Le développement rapide du programme montre que PACCAR PARTS comble clairement un grand vide avec TRP. En 1994, l’offre comprenait 340 articles, exclusivement pour la réparation et l’entretien de remorques. En 1998, une gamme d’équipements d’atelier a été ajoutée (1 400 articles), notamment des outils, des huiles et des graisses. Et en 2001, le programme TRP a été étoffé avec un ensemble complet de pièces détachées et d’accessoires universels pour toutes les marques de camions, entre autres des amortisseurs pneumatiques, des sellettes d’attelage et des pièces de freinage. Après la réussite du programme TRP aux Pays-Bas en 1994, il a été introduit en Grande-Bretagne. Pour l’instant, le programme est disponible dans tous les pays européens au travers du réseau des Distributeurs DAF.

TRP Programme Programme TRP

Plus de 60 000 articles Le programme TRP de PACCAR PARTS compte actuellement plus de 60 000 références, parmi lesquelles des pièces de tous les producteurs d’essieux de remorques et des produits de marques réputées. L’offre est subdivisée en pas moins de 15 groupes de produits et le catalogue électronique peut être consulté sur www.daf.com/trp. Une fonction de recherche complète permet de trouver rapidement les pièces requises par marque et par groupe de pièces. En outre, une édition imprimée du catalogue TRP est aussi disponible. Il s’agit d’un des catalogues de pièces détachées et d’accessoires universels les plus complets dans le secteur du poids lourd. À l’instar des produits TRP, le catalogue TRP est disponible exclusivement chez les Distributeurs DAF. Avec TRP, PACCAR PARTS s’affiche comme un acteur majeur de l’après-vente multimarque. DAF est d’ailleurs le seul constructeur en France à avoir récemment conclut un partenariat avec TEXA qui propose l’outil de diagnostique multimarque le plus performant du marché.

"Le programme TRP aide les transporteurs à encore accroître leur rentabilité", explique Tom Clevinger, Managing Director de PACCAR PARTS Europe. "Et c’est important, a fortiori dans le contexte économique délicat que nous vivons aujourd’hui. Les pièces détachées pour toutes les marques de camions et de matériel remorqué ainsi que tout l’outillage pour l’atelier peuvent être obtenus à des prix compétitifs à une adresse unique - chez le Distributeur DAF. C’est non seulement un gage d’efficacité, mais cela génère aussi des pistes d’économie de coûts. Et comme le programme TRP est totalement intégré dans les systèmes de DAF et PACCAR PARTS, la même qualité de service que pour les pièces d’origine DAF et PACCAR est proposée. C’est valable pour la qualité, la garantie et la disponibilité. PACCAR PARTS Europe offre un taux de service impressionnant de 98 %, impliquant que presque toutes les pièces détachées sont directement disponibles pour livraison au Distributeur et donc au client final."






fierdetreroutier.com