Accueil > communiqué et thema > VU SUR LE WEB

VU SUR LE WEB

Mon Job, c’est de transporter des déchets verts !



My Job My Truck : conducteur routier de camion-benne à fond mouvant - Stéphane Jouan

À votre avis, quels points communs peut-on trouver entre le métier d’agriculteur et celui de conducteur routier ? À première vue, ce n’est pas forcément évident, mais assurément, chez Truckeditions, nous allons vous répondre en vous parlant de Stéphane Jouan et de son parcours professionnel, et c’est à Treillières que nous l’avons retrouvé de très bonne heure, déjà au volant de son camion benne à fond mouvant à la sortie du site des Transports SF, basés en Pays de Loire, pour l’accompagner dans sa mission du mardi : du transport de déchets verts dans le pays de Redon en Bretagne.

Stéphane arbore la sagesse des professionnels qui ont expérimenté plusieurs chemins, c’est un travailleur pragmatique, qui a su, au fil de son parcours, rester fidèle à son attachement à la terre et à son premier métier d’agriculteur, en effet, à 56 ans, il cumule déjà trois vies professionnelles, après 13 années dans l’agriculture, puis 7 années dans la messagerie (transport de colis), il a finalement trouvé son équilibre en assemblant ces 2 métiers, il est maintenant conducteur routier de camion benne à fond mouvant et transporte principalement des déchets verts depuis 2010, tout en continuant à transporter, de temps à autres, des palettes de lait, et oui... Il est cohérent jusqu’au bout, ça ne s’invente pas !

Dans ce deuxième épisode de My Job My Truck, nous allons à la rencontre une fois de plus d’un conducteur routier, à travers son quotidien, pendant une journée de travail qui va être l’occasion de, non seulement découvrir son métier, mais aussi ses valeurs et sa manière de vivre son métier, et c’est Volvo Trucks France qui accompagne cette démarche en partenariat avec Truckeditions. Alors laissons la parole à Stéphane...

Voir la suite

J-5 pour le Grand Jeu Concours lancé par MAN Truck & Bus France !

C’est à l’occasion de la présentation de la Série Spéciale Individual Lion S, que MAN Truck & Bus France a annoncé début avril, son souhait de se rapprocher toujours plus des transporteurs et des conducteurs passionnés de la nouvelle gamme MAN, qu’ils supportent tous avec force images et commentaires enthousiastes sur les réseaux sociaux.

La marque au Lion a trouvé la solution en lançant dès ce lundi 17 mai un Grand Jeu Concours, qui sera une occasion pendant tout l’été d’admirer les Plus Beaux MAN TGX dernière génération en France. En effet, il s’agit d’une élection basée sur la qualité esthétique et la finition apportée à la customisation et à la décoration apportées au MAN TGX qui seront concurrents au titre de Plus Beau Camion MAN de l’Année 2021.

Voir la suite

Volvo Trucks France continue de déployer ses camions électriques sur les chantiers du Grand-Paris

Mise en exploitation du premier Volvo FE électrique, porteur équipé de batteries de seconde génération en France

Après notamment le Groupe Eiffage, c’est au tour de Bouygues Construction de bénéficier d’un Volvo FE Electric, porteur équipé de batteries de seconde génération, pour accomplir des missions de livraisons sur différents chantiers depuis la base matériel de Bouygues Construction Matériel située à Chilly Mazarin.

Voir la suite

T-WAY, le OFF-ROAD décomplexé conçu par IVECO

Lancement IVECO T-WAY : "il faut mal le traiter pour éprouver sa robustesse"

« Il faut lui faire mal » est le claim de lancement marketing du T-WAY IVECO, et c’est avec des films diffusés en ligne qu’IVECO a choisi de nous présenter ce nouveau camion tout-terrain, connecté comme ses comparses longue-distance.
Ainsi, la marque italienne complète sa gamme IVECO Way Heavy pour le segment Off-Road avec le T-Way qui est précisément conçu pour évoluer dans les conditions les plus extrêmes, et pour cause, ce nouveau véhicule prend la place du bien connu TRAKKER.

Le T-WAY bénéficie en effet d’une longue tradition de robustesse dont le chemin a été tracé respectivement et sans ordre chronologique par le FIAT 75PC 4X4, le MAGIRUS 330, le FIAT 300PC ou encore le TRAKKER au fil de l’histoire du constructeur italien.

Il rejoint ainsi l’IVECO X-WAY pour finaliser l’offre chantier et approche chantier chez IVECO. Pour mémo, les poids lourds IVECO X-WAY sont plutôt destinés à l’approche chantier, donc plus pour un usage sur route avec une approche-chantier pour le dernier kilomètre.

Voir la suite

PREMIÈRE en France : au volant de la SÉRIE SPÉCIALE Individual Lion S - MAN TGX



Voici déjà une année que MAN a lancé sa nouvelle gamme de camions, un lancement très spécial puisqu’il a été quelque peu perturbé par la COVID 19, néanmoins il semble que les nouveaux TG aient malgré tout rencontré leur public : les conducteurs routiers et les transporteurs.

Et comme vous le savez d’ailleurs, le vaisseau amiral de la flotte, le MAN TGX, a reçu le Prix International du Camion de l’Année 2021, décerné notamment grâce à ses innovations, ses performances et l’ergonomie apportée au poste de conduite.

De notre côté, nous avons découvert sur le circuit MAISON-BLANCHE au Mans, la série spéciale Individual Lion S, qui a débuté sa commercialisation en mars dernier avec déjà des commandes en France.

Voir la suite

Renault Trucks, une actu électrique et des promesses de nouveautés

Renault Trucks entre résultats 2020 et projections 2021

Le contexte pandémique a généré le même type d’évolution des courbes quant aux résultats des ventes au cours de l’année 2020 pour les constructeurs de VI, Renault Trucks ne fait pas exception et observe un recul en facturation globale de 24 %.

Malgré des résultats très impactés par la crise que nous rencontrons actuellement, Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France, assure être confiant et optimiste, entre un relationnel toujours plus engagé, selon le constructeur, auprès de ses clients, et la volonté de se réinventer pour s’inscrire dans un avenir mobile proche sans émissions de CO2, l’entreprise avance sur plusieurs sujets majeurs entre services, recycling, électromobilité et pérennisation de marchés historiquement acquis par la marque, beaucoup de sujets ont été évoqués pendant la conférence digitale : bilan de l’année 2020 et promesse de renouveau, dans un climat de restructuration et de création d’un nouveau pôle dédié à l’électromobilité.

Voir la suite