Accueil > communiqué et thema > VU SUR LE WEB

VU SUR LE WEB

Appel d’offre du Groupement Astre : 350 MAN TGX pour les transporteurs adhérents

C’est avec une commande record de 350 tracteurs que MAN Truck & Bus France va clôturer positivement son année 2021.

Loin d’être une commande acquise, c’est avec 4 constructeurs concurrents qu’il a fallu être comparé avant d’obtenir cette commande très importante composés de MAN TGX de 470 et 510 ch.

MAN Truck & Bus France s’est engagé à livrer tous ces véhicules dans le courant de l’année 2022, un vrai challenge quand on connait les délais de livraison actuels.

Voir la suite

Livraison de 1064 IVECO S-WAY GNC chez les transporteurs pour les besoins européens du chargeur AMAZON.

Parmi les constructeurs de véhicules industriels complètement investis dans la transition énergétique depuis de longues années, IVECO et le groupe industriel CNH Industrial N.V. dont la marque fait partie intégrante nous annonce de manière intermittente ses collaborations avec les transporteurs et les gros chargeurs, acteurs incontournables dorénavant de notre économie.

Voir la suite

Daimler Truck acteur proactif dans le projet global eWayBW

Daimler teste son prototype Hydrogène GenH2 en conditions réelles sur le réseau routier allemand

Circuler sur la voie publique pour le prototype Mercedes-Benz GenH2 Truck est désormais possible depuis octobre en Allemagne, ce camion à pile à combustible à hydrogène a en effet été autorisé à faire ses premiers kilomètres d’essais sur le réseau routier publique du pays.

Ce véhicule, longuement testé sur circuit fermé, a pour objectif une autonomie de plus de 1 000 kilomètres sans aucun stop, ces nouveaux tests se feront désormais sur la route B462 près de Rastatt et pourront fournir de précieuses données sur le comportement du véhicule en conditions réelles de circulation (incluant l’autonomie et la météorologie).

Voir la suite

Transporteur et athlète : la vie inspirante de Riadh Tarsim

Les enjeux sociétaux au cœur des valeurs de Volvo Trucks France

Le handicap est loin d’être une fatalité pour Riadh Tarsim, victime d’un accident de ski vingt années auparavant, cet homme à la personnalité de fer vit une double vie, que tout valide pourrait lui envier.

Mais ne vous y trompez pas, rien ne se fait sans effort, comme il l’affirme, « tout est une question de mental et de rigueur dans tout ce que l’on entreprend », et pour cause fraîchement médaillé paralympique (Tokyo 2021), ce champion du monde de handbike ajoute à ses nombreuses récompenses sportives pour son activité d’athlète émérite, une autre activité non moins méritante de chef d’entreprise dans le levage jumelé au transport, en effet associés à ces deux frères, il dirige ATM Levage et ATM Transport.

Voir la suite

Une expérience extrême pour Bruno Solo et Jean-Luc Erhard



« IVECO Xtreme Experience » 2021

Faire porter une marque, un produit ou un service par une personnalité publique et populaire est un exercice éprouvé par beaucoup de marques depuis que la publicité existe, et que le monde est monde donc ;)

Par contre savoir travailler le sujet pour le rendre bénéfique à tout un métier, c’est moins évident surtout s’il s’agit d’une filière quelque peu diabolisée par le grand-public.

Iveco continue sa "Star Stratégie" pour une seconde fois avec Bruno Solo.
L’acteur, réalisateur, producteur, scénariste, journaliste et animateur de télévision
avait déjà fait découvrir au grand public le métier de conducteur routier en passant 48h dans la cabine d’un IVECO S-WAY avec Fati Sambade, au volant d’un poids lourd à motorisation au gaz naturel.

Voir la suite

Mon Job, c’est conducteur routier référent et formateur !



My Job My Truck : conducteur de camion électrique dans le BTP – Thierry Coudoux

On a trop tendance à penser que le métier de conducteur routier ne consiste qu’à véhiculer des marchandises d’un point à un autre, c’est évidemment plus compliqué et plus riche que cela, le transport est intimement lié à toutes les activités du commerce, de l’industrie, de la construction et de tant d’autres domaines, ce qui implique des connaissances métiers différentes pour chaque type de transport, ici nous serons précisément en approche chantier avec un porteur électrique pour le domaine du BTP, et surtout avec un conducteur au profil très particulier, pour qui le partage est une seconde nature.

Dans ce 4ème volet de la série My Job My Truck, toujours en partenariat avec Volvo Trucks France, c’est en région parisienne que nous avons rencontré Thierry Coudoux, conducteur référent et formateur pour le Groupe MAUFFREY.

Le point de ralliement pour accompagner Thierry, pendant cette journée, a été fixé directement à la base matériel de Bouygues Construction Matériel située à Chilly Mazarin, où il a commencé sa journée par expliquer à une collègue, Christina, la mise en charge de son porteur électrique. Une fois le chargement de matériels effectué et tous les éléments bien fixés au plateau, nous l’avons suivi à bord de son véhicule silencieux sur les routes d’Île-de-France.

Voir la suite