Accueil > Truckeditions à la une

Truckeditions à la une

Ça fait quoi de ses journées, un conducteur routier ?

My Job My Truck, une web-série sur les conducteurs routiers

Quand on parle des professionnels qui sillonnent nos réseaux routiers, nous avons tous en tête une même terminologie très simplifiée « des métiers de la route » comme on les nomme habituellement.

Entre les camions poids-lourds pour la longue-distance, les camions que l’on retrouve sur les chantiers et les porteurs souvent dédiés à de la livraison en milieux périurbains et urbains, ou encore le service en agglomération, il y a une foultitude de métiers.

Cette Web-série My Job My Truck veut mettre en lumière ces professionnels du transport et pour cette première série, Truckeditions va à leur rencontre avec le soutien de Volvo Trucks qui s’est prêté au jeu, afin de découvrir leur vie de conducteurs et de conductrices.

Voir la suite

Le Groupe Daimler souhaite libérer tout le potentiel de Daimler Truck

Daimler Truck : un socle solide pour faciliter des synergies technologiques et des coopérations agiles

Historique décision pour Daimler : scission du groupe en deux entités bien distinctes

Le Groupe Daimler a annoncé son intention de séparer ses activités industrielles et de créer deux entreprises fortes et indépendantes. Cette décision donnera à Daimler Truck** une totale liberté d’entrepreneur (l’activité Trucks & Buses représente 26% du capital global attribué à Daimler). Dans le même temps, Mercedes-Benz continuera côté voitures et vans, à suivre sa roadmap de restructuration.

Voir la suite

Truckeditions vous souhaite une Bonne Année 2021 :)

Merci pour votre fidélité en 2020, continuons la route ensemble pour 2021 ;) et surtout prenez soin de vous 🙌🚛🛣🚚👋🎥

Voir la suite

Electromobilité : Daimler Trucks a encore une longueur d’avance dans l’innovation



Le « Truck Innovation Award 2021 » décerné à Mercedes-Benz Trucks pour ces 2 camions innovants : eActros et GenH2 Truck.

Après avoir reçu le prix ITOY 2020 pour l’Actros 5, camion le plus innovant de sa promotion, Daimler réitère cette année et confirme son positionnement incontesté de leader en termes d’innovation avec un nouveau prix décerné par le jury de l’International Truck Of The Year : le « Truck Innovation Award 2021 ».

Mercedes-Benz Trucks a donc remporté l’édition 2021 du « Truck Innovation Award » pour ses solutions d’électromobilité avec son camion électrique à batterie (BEV) eActros, dont la production en série commence en 2021, et avec son camion Mercedes-Benz GenH2, un concept truck électrique à pile à combustible à hydrogène (FCEV), qui devrait commencer ses sessions d’essais en conditions réelles chez des clients en 2023.

Voir la suite

Qui sera présent à Solutrans 2021 ?



Solutrans 2021 : un nouveau pas vers la transition énergétique

Solutrans 2021, autoproclamé « Carrefour Mondial du Véhicule Industriel et Urbain », se tiendra normalement du 16 au 20 novembre 2021 au parc des expositions EUREXPO de Lyon selon ses organisateurs, la FFC et son partenaire Comexposium.

Cet unique salon européen concernant le véhicule industriel durant cette période, incarnera ainsi sans nulle doute le signe d’un retour favorable à une activité que tous attendent.

Voir la suite

Le nouveau MAN TGX, lauréat millésime 2021 du célèbre International Truck of the Year



[VIDEO] ITOY 2021

Contexte Covid oblige, c’est de la région de Milan, à Monza, de la Villa Reale précisément, que Gianenrico Griffini, Président ITOY, nous a livré par video interposée, le nom du valeureux lauréat de cette année et c’est, contre toute attente, un camion que nous vous avons présenté avec force conviction chez Truckeditions, tant nous avons été séduits par ses atouts techniques et son confort à bord : le Man TGX.

Il faut rappeler que le prix décerné par l’International Truck Of The Year, créé par Pat Kennett en 1977, est devenu au fil des années une réelle référence pour l’industrie automobile toute entière.

Voir la suite

Volvo Trucks totalement impliqué aux côtés des transporteurs grâce à son réseau après-vente

Contexte COVID – confinement de novembre 2020

Volvo Trucks redouble d’attention auprès de ses clients et maintient un support après-vente opérationnel et sécuritaire pour ses clients et tout particulièrement pour les conducteurs dont les véhicules sont pris en charge dans son réseau de 115 points de service.

Voir la suite

Téléconférence IVECO – crise COVID 19 : baisse immédiate et spectaculaire des ventes de VI, provoquée par le confinement du 17 mars 2020

11 mai 2020 : activité Iveco en parfaite résonance avec le contexte économique en France comme en Europe.

Thierry Kilidjean, Directeur Général IVECO France, retrace pragmatiquement les mesures prises par IVECO pour réagir de manière constructive à la crise du Coronavirus que nous rencontrons actuellement :
« Le 17 mars, jour officiel de début de confinement en France, a généré une baisse des ventes immédiate et radicale.
Malgré un bon démarrage de l’année 2020 et des prévisions positives concernant une stratégie commerciale forte, IVECO déplore fin avril, une baisse des ventes des utilitaires (3,5 t à 7 t) de 39 %, de 34 % pour la gamme lourde et de 40 % pour les plus de 16 tonnes (près de 1000 véhicules en commande avec notamment le lancement en cours de la Gamme S-Way), cependant aucune annulation de vente en cours n’a été notée sur l’activité Heavy, cette dernière est juste freinée et va reprendre, tous les professionnels ont d’ailleurs hâte de redémarrer à tous les niveaux.

Les prévisions restent cependant incertaines, contexte inédit oblige, et les ventes concernant les utilitaires sont les plus impactées, ce marché particulièrement touché par le transport de personnes et la location de véhicules inhérente (Grands comptes activité Short Rental) ayant été stoppé net par le confinement de toute la population.
Des difficultés sont sans doute à déplorer pour les acteurs de la location courte durée (Hertz, Europecar etc), avec une estimation de 20 % de commandes annulées ou non-passées. »

Voir la suite