Accueil > Transport et profession

Transport et profession

Stratégie de transition : le Groupe STG booste son mix énergétique

IVECO constructeur engagé dans la transformation énergétique du TRM

Avec la décarbonation* et la lutte contre la pollution atmosphérique comme fil rouge, le transport routier de marchandises, historiquement pro-motorisation thermique et encore fortement diésélisé, prend la direction stratégique du mix énergétique.

Et le GNV est une des solutions privilégiées par les transporteurs pour des raisons techniques de maturité des motorisations développées par les constructeurs de poids lourds, qui ont fait, depuis près de deux décennies et demi, le choix du gaz dans leur offre commerciale.

Voir la suite

2021 : projets de recrutements importants à l’Usine Scania d’Angers

Scania confirme sa stratégie d’électrification

Le Groupe Scania annonce son objectif d’être le leader mondial des solutions de transport durable. Conscient de la nécessité d’aboutir à des solutions de transport durable pour ses clients, Scania s’est donc engagé concrètement dans la conception de véhicules industriels à motorisation électriques (info septembre 2020).

Avec son offre élargie de motorisation alternative poids-lourds, Il donne la possibilité aux transporteurs de se constituer un mix énergétique de leur flotte, seulement avec ses véhicules suédois et leurs motorisations alternatives diverses.

Pour ce faire, Scania localise l’assemblage des camions électriques en Suède, à l’usine de Södertälje ; toute autre mission de ce site se voit donc délocalisé au profit du site français d’Angers où l’activité va considérablement augmenter tout comme ses capacités de production et son effectif nécessaire pour assurer ces nouvelles activités d’assemblage complémentaires.

Voir la suite

Les Transports Perrenot continuent le verdissement de leur parc

17 nouveaux IVECO S-WAY NP pour IKEA

Positionnés comme une référence en matière d’environnement depuis 2012, les Transports Jacky Perrenot, qui exploitent près de 5 500 moteurs, poursuivent une stratégie forte de verdissement de leur flotte sur les 82 sites du groupe en France métropolitaine.

Entre 2017 et 2018, ce sont 550 camions IVECO GNV qui sont déjà entrés dans les effectifs de l’entreprise afin d’amorcer une réduction accélérée du nombre de véhicules roulant au diesel.

Avec dix-sept nouveaux tracteurs IVECO S-WAY NP fonctionnant au GNL, le transporteur, fort de son engagement pour la réduction des émissions de CO2, continue très clairement de s’engager auprès de ses clients en répondant à leurs requêtes environnementales, et c’est à l’agence Jacky Perrenot Lorraine située à Ludres (54) que sont destinés ces nouveaux IVECO S-WAY NP pour répondre aux missions d’un grand distributeur de meubles d’origine suédoise, pour des flux entre le Grand-Est et la région parisienne.

Voir la suite

Changement de management chez Mercedes-Benz Trucks

Karin Rådström devient membre du comité de direction de Daimler Truck AG et responsable de Mercedes-Benz Trucks

Karin Rådström débutera cette nouvelle activité en tant que membre du comité de direction de Daimler Truck AG, responsable de Mercedes-Benz Trucks, le 1er février 2021. Elle était auparavant responsable des ventes et du marketing chez Scania en tant que membre du comité de direction.

Voir la suite

Nouveau management pour IVECO France et son activité camion avec Emilio Portillo

C’est dans un contexte hautement sensible, centré sur les conséquences de la pandémie de COVID-19, et en plein remaniement de l’activité camion et motorisation (IVECO et FPT) au sein du groupe CNH international, que Emilio Portillo succède à Thierry Kilidjean à la tête de l’activité camion IVECO France.

Voir la suite

Les bons gestes pour les chauffeurs livreurs en temps de pandémie

COVID-19 - Fiches conseils métiers pour les salariés et les employeurs

À ce jour en France, 59 105 cas recensés de malades confirmés du Coronavirus et malheureusement 4 503 personnes décédées*, il reste vital pour toutes les professions encore en activité pour le bon fonctionnement de notre pays, d’être informées et surtout de pouvoir bien agir pour leur sécurité et celle de tous. Le ministère du Travail, avec l’aide d’experts, a rédigé des fiches conseils destinées aux employeurs et aux salariés, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.

Voici celle destinée aux conducteurs routiers et aux livreurs :

Voir la suite

La filière Transport & Logistique demande le soutien de l’état pour continuer à travailler efficacement en toute sécurité

Covid-19 et activité TRM

Les 68 millions de français ont besoin de transporteurs et de logisticiens en activité pour continuer à se nourir pendant la période d’isolement que nous impose le Covid-19.

Tous les acteurs du transport de marchandises et de la logistique sont d’accord pour confirmer leur implication complète dans les démarches pour continuer les approvisionnements alimentaires, matériels et sanitaires des Français.

Voir la suite

Quatre sites de production à l’arrêt pour Renault Trucks

Covid-19 et activité industriel VI

Les 4 500 salariés travaillant pour les sites de production de Renault Trucks de Lyon, Bourg-en-Bresse, Blainville-sur-Orne et Limoges sont jusqu’à nouvel ordre contraints de rester à leur domicile afin de contribuer à réduire la vitesse de propagation du virus Covid-19 dans les régions proches des usines concernées.

Voir la suite