Accueil > Transport et profession

Transport et profession

Nouveau management pour IVECO France et son activité camion avec Emilio Portillo

C’est dans un contexte hautement sensible, centré sur les conséquences de la pandémie de COVID-19, et en plein remaniement de l’activité camion et motorisation (IVECO et FPT) au sein du groupe CNH international, que Emilio Portillo succède à Thierry Kilidjean à la tête de l’activité camion IVECO France.

Voir la suite

Les bons gestes pour les chauffeurs livreurs en temps de pandémie

COVID-19 - Fiches conseils métiers pour les salariés et les employeurs

À ce jour en France, 59 105 cas recensés de malades confirmés du Coronavirus et malheureusement 4 503 personnes décédées*, il reste vital pour toutes les professions encore en activité pour le bon fonctionnement de notre pays, d’être informées et surtout de pouvoir bien agir pour leur sécurité et celle de tous. Le ministère du Travail, avec l’aide d’experts, a rédigé des fiches conseils destinées aux employeurs et aux salariés, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.

Voici celle destinée aux conducteurs routiers et aux livreurs :

Voir la suite

La filière Transport & Logistique demande le soutien de l’état pour continuer à travailler efficacement en toute sécurité

Covid-19 et activité TRM

Les 68 millions de français ont besoin de transporteurs et de logisticiens en activité pour continuer à se nourir pendant la période d’isolement que nous impose le Covid-19.

Tous les acteurs du transport de marchandises et de la logistique sont d’accord pour confirmer leur implication complète dans les démarches pour continuer les approvisionnements alimentaires, matériels et sanitaires des Français.

Voir la suite

Quatre sites de production à l’arrêt pour Renault Trucks

Covid-19 et activité industriel VI

Les 4 500 salariés travaillant pour les sites de production de Renault Trucks de Lyon, Bourg-en-Bresse, Blainville-sur-Orne et Limoges sont jusqu’à nouvel ordre contraints de rester à leur domicile afin de contribuer à réduire la vitesse de propagation du virus Covid-19 dans les régions proches des usines concernées.

Voir la suite

IVECO 2020 : Recruter pour mieux reconquérir



IVECO : des solutions de transport connectées et multi-énergies

Avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros qui représente une hausse consécutive de 7,5% pour l’année 2019, la marque IVECO est plus que jamais en mode conquête ou plutôt « reconquête » comme l’a souligné Thierry Kilidjean, Directeur Général IVECO France, lors d’une entrevue avec Truckeditions à Cannes.

Malgré une baisse de 4% de ses ventes de camions (gamme lourde), l’entité, forte d’une restructuration sur deux années et de la promesse de nouvelles gammes fraichement arrivées sur le marché et de nouveaux services connectés, semble galvanisée par ces grandes évolutions et promise à de grands projets de croissance.

Déjà très bien positionnée sur le segment utilitaire (light) avec l’emblématique Daily et une évolution des ventes en hausse de plus de 13% pour 2019, Il est l’heure d’écrire un nouveau chapitre avec la Gamme IVECO WAY et toutes ses nouvelles solutions digitales connexes.

En revanche, miser seulement sur l’arrivée de nouveaux véhicules ne suffit pas, en l’occurrence IVECO, est face à un challenge de taille avec la transition digitale importante de son réseau de maintenance en lui-même.

Voyons plutôt dans le reportage video Truckeditions ce que le constructeur italien prévoit de mettre en place pour avancer et conquérir des parts de marché.

Voir la suite

OTRE Bretagne : « Il y a ceux qui parlent et il y a ceux qui agissent »

Mouvement de grève des PMEs du transport de marchandises À PARTIR DU 7 DÉCEMBRE 2019 ?

C’est dans un contexte de forte mobilisation cette semaine, contre notamment la réforme des retraites (plus de 40 régimes spéciaux, il faut le rappeler) que l’OTRE Bretagne a souhaité manifester son mécontentement à l’État français, à partir du samedi 7 décembre, 2 jours après le début de la grève généralisée, que va subir la France entière.

Voir la suite

Thomas Hilse : un nouveau leadership pour IVECO

Genèse d’une reconstruction stratégique pour CNH Industrial

De nouveaux profils professionnels, déjà connus par l’entité pour certains ou venant de groupes concurrents, continuent d’arriver dans l’organisation en pleine transition de CNH Industrial, après Brad Crews (Case IH) ou encore Gerrit Marx (IVECO), c’est Thomas Hilse qui prend la fonction de Global Brand President pour la marque IVECO.

Voir la suite

L’e-CMR, pour aujourd’hui ou pour demain ?

Traçabilité, mobilité et interopérabilité pour les missions de transport

Allier performance, mobilité et traçabilité a toujours été un impératif pour le transport et la logistique. Les technologies du digital et la connectivité dorénavant présentes dans nos vies personnelles et professionnelles ont considérablement modifié nos modes de consommation et nos processes professionnels.

Chargeurs, transporteurs et consommateurs en phase avec ce contexte, peuvent ainsi bénéficier d’un meilleur suivi tout au long de la chaîne logistique.
Il ne faut cependant pas oublier que dans cette période de transition, dématérialisation des processes et interopérabilité sont au cœur du débat, quand on échange avec les transporteurs et leurs chauffeurs présents sur le terrain.

En effet, la mise en place de protocoles et de normalisation des nouveaux outils tant au niveau national qu’européen reste tributaire de nombre de paramètres techniques, économiques et politiques.

Hormis ce contexte en pleine évolution, ces nouveaux outils offrent des bénéfices incontournables pour la viabilité des missions de transport.
La lettre de voiture électronique internationale ou e-CMR en est un exemple parlant, qui ne peut qu’être rapidement démocratisé tant sa pertinence semble évidente.

Voir la suite