Accueil > Toutes les videos

Toutes les videos

Technotrans 2018 : le transport recrute



La filière Transport, mille métiers, mille opportunités : des professionnels nous parlent de leur problématique

C’est sur 12000 m2, que plus de 130 exposants acteurs de la filière Transport (constructeurs, carrossiers, fournisseurs de solutions digitales, organismes de formation, assureurs et financiers) se sont réunis autour du métier du Transport de marchandises pour la 17ème émission du salon Technotrans.

Jean-Christophe Limousin, Commissaire Général Technotrans, nous explique comment la filière rencontre une problématique forte concernant le recrutement, et comment Technotrans répond à ce sujet avec l’organisation d’un espace Carrière, articulé autour de trois temps forts :
- les conférences métier, intégrant des témoignages de professionnels de la filière (dirigeants, exploitants et formateurs)
- les ateliers pratiques pour les entreprises et les demandeurs d’emploi (mise en place d’un CV, communication via les réseaux sociaux, bases pour construire sa marque employeur et recruter en mode digital)
- le job dating avec la présence de près de 20 entreprises du Grand-Ouest.

Truckeditions a rencontré, à cette occasion, plusieurs professionnels qui nous parlent du terrain et des démarches à envisager pour optimiser la situation.

Voir la suite

IAA 2018 : quand l’alternative devient la norme



Ce qu’il fallait voir à Hanovre

L’avenir du transport sera connecté, ce n’est pas nouveau, nous en parlons depuis déjà plusieurs années, mais le transport doit aussi être plus propre et doit s’adapter à nos nouveaux modes de vie et à nos futures infrastructures, c’est là tout le sujet de IAA 2018.
Comment répondent les carrossiers, constructeurs de VI ou encore les fournisseurs de solutions connectées pour la logistique à cet avenir optimisé technologiquement ?

Dans l’actu du salon, les exposants tentent de répondre à toutes ses problématiques et ils s’y prennent plutôt bien…

Voyons plutôt ce que Truckeditions a observé dans cette édition 2018 !
Les premiers qui ont retenu notre attention sont 2 groupes à dimension internationale : Traton et Daimler, tous deux occupent à eux seuls un hall dans son intégralité tant leurs activités et leurs innovations sont multiples.

Voir la suite

IAA 2018 : Actus Mercedes-Benz Trucks



Actros 5 - eActros - Actros gaz : concentré d’innovations

Une belle dynamique est insufflée dans le Hall totalement dédié au groupe Daimler, concernant la partie Trucks, les nouveautés sont en nombre, le prototype électrique présenté en 2016 est maintenant un camion de la gamme 2018. Le nouvel eActros (capacité totale utilisable de 240 kWh) est prêt à partir sur la route et chez les clients pour être testé, il sera produit en série en 2021, les chargeurs apprécieront son usage dans les missions de livraison en zone urbaine et péri-urbaine.

Voir la suite

IAA 2018 : CHEREAU, des solutions technologiques innovantes pour plus de connectivité, plus d’ergonomie, plus de sécurité



CHEREAU Next, lauréat du Trailer innovation 2019 - 2nde place catégorie Smart Trailer

Avec 47,1% de parts de marché en France en 2017, CHEREAU consacre la plus grande partie de son activité à la construction de semi-remorques, ce positionnement fait du carrossier un expert dans ce domaine. Cette spécialité est notamment le résultat du développement continu d’innovations au sein de l’entreprise, depuis les années 50.

CHEREAU est donc présent à Hanovre cette année avec plusieurs innovations destinées à optimiser l’ergonomie, la sécurité et la performance des professionnels du transport résolument tournés vers l’avenir.

À cette occasion, CHEREAU est de nouveau primé avec une seconde place dans la catégorie Smart Trailer du prix Trailer innovation 2019, ce prix récompense CHEREAU NEXT, la semi-remorque frigorifique multiplexée de la marque normande.

Voir la suite

IAA 2018 : actus DAF TRUCKS



Les camions DAF zéro émission pour conduire demain

« Rassurer et innover… » Quoi de plus parlant pour illustrer son parcours et ses ambitions que d’exposer un véhicule qui a participé au succès d’une marque à côté de ses valeureux successeurs hybrides et électriques, c’est ce que DAF Trucks nous a donné à voir sur son stand de 2 500 m2 pendant ce 67ème salon IAA à Hanovre.

Voir la suite

IAA 2018 : le groupe Lamberet et sa filiale Kerstner présentent 12 innovations



Le nouveau système de cloison multi-température de Lamberet, ERGOWALL récompensé par le prix TRAILER INNOVATION AWARD

Attentif aux nouvelles problématiques économiques et durables du transport et de la logistique et impliqué dans les challenges multiples auxquels sont confrontés les entreprises du transport, Lamberet continue à investir d’une manière constante, depuis 2016 près de 10 millions par an, dans le développement de ses outils industriels et dans la R&D afin de pouvoir toujours répondre à la demande de véhicules sur-mesure et plus techniques que nécessitent les missions de transport.

La sous-segmentation de son offre répond aussi bien à la livraison du dernier mètre, du dernier kilomètre, à la massification de la distribution en zones urbaines ou entre autres à la généralisation de la multi-température ; cette proposition de produits élargie aboutit à une large gamme de véhicules utilitaires et industriels frigorifiques.

C’est en travaillant sur la progression des fondamentaux de l’industrie du transport, en l’occurence les coûts d’exploitation, la sécurité, l’ergonomie et l’environnement que Lamberet peut ainsi présenter cette année, pendant le salon IAA une douzaine d’innovations dont une, qui fait particulièrement l’objet d’une reconnaissance des professionnels de la filière : ERGOWALL.

Voir la suite