Accueil > SALON PROFESSIONNEL

SALON PROFESSIONNEL

IAA 2016 IVECO



Un Concept Truck et un tracteur longue distance au gaz

Pour conforter sa position de leader dans le domaine des véhicules industriels fonctionnant au gaz, IVECO a présenté à Hanovre le concept Z TRUCK. Parmi les véhicules traditionnels (Stralis XP) ou électrique (Daily minicar), le Stralis 400 NP se distingue par son autonomie revue à la hausse.

Voir la suite

IAA 2016 RENAULT TRUCKS



RENAULT TRUCKS révèle les avancées techniques de la version T 2016

Pour encore améliorer les performances du T, les ingénieurs Renault Trucks interviennent sur la technique (Common Rail). Ils utilisent la recherche (Optifuel Lab 2) et proposent l’assistance à la gestion (Optifleet) ainsi que la formation "connectée" (Eco Score).

Voir la suite

IAA 2016 SCANIA



Nouvelle Gamme SCANIA : Truck of the Year 2017

Le moins que l’on puisse dire c’est que la nouvelle gamme Scania a un air de famille fort prononcé. Vues côte à côte, on ne peut confondre les anciennes cabines avec les nouvelles, mais, vues séparément la confusion est possible tant elles se ressemblent. C’est de la part de Scania la volonté affirmée d’entretenir le prestige acquis auprès de ses clients et de démontrer une forme de constance à ses prospects confirmé par le titre de Truck of the Year 2017.

Voir la suite

IAA 2016 LAMBERET



LAMBERET : connectivité et environnement

La connectivité maître-mot chez LAMBERET avec la semi-remorque SR2 Smart & Safe CX System

La semi-remorque rail/route SR2 Smart & Safe CX System présentée à Hanovre par LAMBERET est connectée par télématique bidirectionnelle, elle peut en effet recevoir des informations et en envoyer à distance, comme démontré notamment dans le reportage video TRUCKEDITIONS avec le verrouillage ou le déverrouillage des portes à distance ou encore l’éclairage à distance également (bien pratique pour retrouver son attelage sur un parking bondé), le logisticien ou le chauffeur peuvent donc interagir avec leur matériel sans souci si par exemple, il est nécessaire de changer la température pour optimiser le transport d’un chargement fragile.
À noter que cette semi-remorque rail/route SR2 Smart&Safe CX System a été primée.

Voir la suite

IAA 2016 DAF TRUCK



DAF TRUCK : Connexion et Discrétion

Le système DAF Connect, dédié à l’optimisation du comportement du conducteur et de l’utilisation de son véhicule est en adéquation avec le système Silent qui propose une alternative aux véhicules, dit silencieux, fonctionnant notamment au gaz.

Voir la suite

TECHNOTRANS 2016 à Nantes, c’est la semaine prochaine

7 octobre 2016 - 15ème édition du salon TECHNOTRANS

Selon les organisateurs, 70% des visiteurs sont des décideurs, ce salon se veut le rendez-vous du transport routier du Grand-Ouest avec 112 exposants répartis entre les Constructeurs PL et VUL (ils sont 18), les Carrossiers PL et VUL (26 au total), les équipementiers (36) ou encore le domaine de la logistique (7) ou bien des solutions informatiques dédiées au TRM (20) sans parler des divers prestataires de services connexes spécialisés comme les assurances, les financiers, la formation et d’autres encore…

Voir la suite

Ekolis à Technotrans

7 octobre 2016 - Smart Linker en avant première

News de la semaine Truckeditions - 7 octobre 2016
À l’occasion du salon Technotrans qui se tient à Paris du 13 au 15 octobre, Ekolis présentera son planning connecté, Smart Linker, dédié à tous les transporteurs routiers de marchandises. Pour sa première participation au salon, Ekolis mettra en avant sa solution de suivi des semi-remorques, Ekolis Manager, ainsi que son nouveau service de planning connecté « SMART LINKER ».
Patrick ESTIER pour Truckeditions - 7 octobre 2016

Voir la suite

Renault Trucks à l’IAA

26 septembre 2016 - La gamme au complet

Sur un stand de 4 000 m2, Renault Trucks expose l’ensemble de sa gamme, mais aussi pour le fun, le MKR du Dakar et du Silk Way Rallye. En première mondiale, Renault Trucks présente son Renault Trucks T Maxispace High Edition, une version spéciale du T 520. Une cabine découpée du T High est également présente pour que les visiteurs puissent monter à bord et en apprécié l’espace, l’ergonomie, la visibilité…

Voir la suite