Accueil > SALON PROFESSIONNEL

SALON PROFESSIONNEL

IAA 2018 : le groupe Lamberet et sa filiale Kerstner présentent 12 innovations



Le nouveau système de cloison multi-température de Lamberet, ERGOWALL récompensé par le prix TRAILER INNOVATION AWARD

Attentif aux nouvelles problématiques économiques et durables du transport et de la logistique et impliqué dans les challenges multiples auxquels sont confrontés les entreprises du transport, Lamberet continue à investir d’une manière constante, depuis 2016 près de 10 millions par an, dans le développement de ses outils industriels et dans la R&D afin de pouvoir toujours répondre à la demande de véhicules sur-mesure et plus techniques que nécessitent les missions de transport.

La sous-segmentation de son offre répond aussi bien à la livraison du dernier mètre, du dernier kilomètre, à la massification de la distribution en zones urbaines ou entre autres à la généralisation de la multi-température ; cette proposition de produits élargie aboutit à une large gamme de véhicules utilitaires et industriels frigorifiques.

C’est en travaillant sur la progression des fondamentaux de l’industrie du transport, en l’occurence les coûts d’exploitation, la sécurité, l’ergonomie et l’environnement que Lamberet peut ainsi présenter cette année, pendant le salon IAA une douzaine d’innovations dont une, qui fait particulièrement l’objet d’une reconnaissance des professionnels de la filière : ERGOWALL.

Voir la suite

IAA 2018 : « un stand IVECO à faibles émissions » pour une marque à forte conviction

IVECO, durabilité et mobilité : un mix alternatif pour une transition vers un avenir plus vert

« 0% de diesel » est le message que veut délivrer IVECO à Hanovre, la marque italienne se positionne de plus en plus clairement comme spécialiste sur le segment des motorisations à énergies alternatives et sera, à ce titre, le seul constructeur sans véhicule diesel sur son espace d’exposition du 20 au 27 septembre à Hanovre

Voir la suite

IAA 2018, ce que nous propose la VDA *

Driving Tomorrow* - 67ème salon du véhicule industriel – Hanovre

Connecté ou durable ? En tout cas, nous l’espérons en phase avec les contraintes économiques que nous devons relever en Europe et plus globalement dans le monde. L’anticipation sera, semble-t-il, de mise pour une mobilité toujours plus connectée et tournée vers les défis de demain. IAA ouvre ses portes au grand public le 20 septembre, nous y serons un peu plus tôt pour vous en présenter les grandes tendances et les innovations 2018.

2018 est une année paire pour IAA qui consacre tous les deux ans toute son attention et son activité au domaine des véhicules industriels, les années impaires étant entièrement dédiées aux voitures à Francfort, cette organisation en décalé est nécessaire tant les deux domaines complémentaires sont devenus importants et riches en innovations.

Une approche pragmatique est privilégiée, les sujets majeurs de ce grand salon international sont cette année le domaine des véhicules connectés, de la conduite automatisée, des motorisations alternatives et de la logistique urbaine et des services de transport.

Ces sujets sont devenus les nouveaux terrains de jeux des constructeurs depuis déjà pas mal d’années, nous assistons maintenant à un déploiement général des technologies et des innovations à plus grande échelle, d’où un sentiment à la lecture de ces thématiques de redite, par rapport notamment aux thématiques évoquées sur les salons et événements français de cette année, mais il y aura encore bien des nouveautés tant la technologie avance rapidement.

Voir la suite

Intermat 2018 : de nouveaux acteurs dans le domaine des véhicules industriels



Village Start-up by EUROVIA : ShareMat, économie du partage pour le BTP

Au delà d’une présentation exhaustive du marché de la construction, de ses grands enjeux et de ses grandes mutations, Intermat 2018 a fait la part belle aux échanges entre professionnels avec des espaces complémentaires aux espaces classiques d’exposition dédiés aux rencontres business.

Malgré un contexte social en France peu engageant, tous les acteurs de la filière étaient présents, avec sur le site 1400 exposants, près de 160 pays représentés par les professionnels et 173 300 visiteurs.

Isabelle ALFANO, Directrice du Pôle Construction Comexposium et Directrice du salon INTERMAT nous a présenté ce rendez-vous professionnel dans le reportage video Truckeditions, tout en ajoutant une description contextuelle des activités connexes, notamment en évoquant les chantiers porteurs comme le Grand-Paris ou encore les jeux olympiques de 2024 comme facilitateurs de développement pour la filière et l’importance des marchés internationaux (Moyen-Orient et Afrique).
À cet effet, le Salon était divisé en quatre grands pôles d’expertises afin de répondre à toutes les problématiques construction : Terrassement & Démolition ; Route, Industries des matériaux & Fondations ; Bâtiment & Filière du béton et pour terminer Levage, Manutention & Transport.

Une des grandes tendances détectées au global sur le salon concernant le secteur du transport demeure la mise en avant des motorisations alternatives, beaucoup de motoristes étaient présents avec des moteurs hybrides ou 100 % électrique, de la machine compacte aux véhicules de transport, cela était particulièrement marqué par rapport à l’édition 2015 d’Intermat.

Comme à notre habitude, nous avons privilégié ces matériels de transport, en faisant cette fois-ci, un focus également sur les matériels BTP et la gestion de ces flottes si particulières, pour exemple, nous vous présentons la start-up nantaise ShareMat, qui est la parfaite illustration de cette autre tendance de la digitalisation non seulement chez les constructeurs mais aussi chez toute une série de petites entreprises et de start-up.

Voir la suite

SOLUTRANS 2017 - Total Road Efficiency pour Mercedes-Benz



Plus qu’une réponse aux besoins des transporteurs, une solution globale

Au-delà d’une offre commerciale complète allant du camion, en passant par le développement de ses services en mode digital, jusqu’à la revente des véhicules d’occasion, Mercedes-Benz déploie inlassablement et d’une manière constante et déterminée sa stratégie et son offre globale Road Efficiency afin de couvrir tous les besoins techniques et commerciaux inhérents à la vie d’un camion.

C’est sous de favorables auspices, le marché étant très dynamique, que M. Jean-Marc Diss, Directeur Général Mercedes-Benz Trucks France, a répondu aux questions de Truckeditions et nous a parlé de l’actualité de Mercedes-Benz pendant la session 2017 de Solutrans, salon international des solutions de transport routier et urbain, qui s’est déroulé au mois de novembre dernier à Eurexpo Lyon.

Voir la suite

SOLUTRANS 2017 - The Place 2 Be… Connected !



Solutrans 2019 : The Place 2Be… in an autonomous way Driven ?

Solutrans, un salon témoin d’une nouvelle ère pour le transport avec la FFC comme révélateur

Nous sommes maintenant dans le futur que nous avons tant idéalisé, et franchement c’est plutôt encourageant ! Au delà de l’overboard fantasmé et presque restitué pour les fêtes de Noël, le futur intègre des valeurs encourageantes, pas encore dans le monde entier malheureusement, mais la volonté de vivre mieux avec notre planète est devenue un moteur de créativité pour les entreprises, les start-up et les grandes multinationales conscientes de l’impact de leurs actions pour notre communauté entière.

Le « Make Our Planet Great Again » étant plus que jamais de mise dans notre pays, Solutrans, salon international des solutions de Transport Routier et Urbain, se positionne à ce carrefour entre les enjeux économiques, technologiques et environnementaux des transports d’aujourd’hui et de demain.

Voir la suite

SOLUTRANS 2017 - Innovation Durable pour Lamberet



Zéro Émission en Hyper-centre et présence sur tous les segments froids de la distribution

C’est avec un espace d’exposition de 1 000 m2 que Lamberet s’est adressé aux professionnels de la logistique et plus largement aux 48 240 visiteurs du salon de la filière Transport, Solutrans 2017, à Eurexpo-Lyon, un événement résolument tourné vers l’avenir et sous haute tension, le marché du véhicule industriel étant dans une dynamique positive ultra-concurrentielle.

Dans le reportage video Truckeditions, M. Méjean, Directeur Général de Lamberet, nous parle de deux sujets stratégiques pour l’équipementier innovateur français : l’axe « Dernier Kilomètre » pour la distribution urbaine intensive et l’axe « Zéro Emission » avec une gamme complète dédiée, et une première mondiale primée aux trophées de l’Innovation !

Voir la suite

DAF au SELFI

14 juin 2017 - Un nouveau XF

DAF a présenté en avant-première son New XF Pure Excellence qui offre à ses clients de nouveaux gains tant en carburant, donc de CO2, qu’en vitesse commerciale, à l’occasion du nouveau salon SELFI, mercredi 31 mai et jeudi 1er juin 2017 à l’autodrome de Linas-Montlhéry (91). Organisé à l’initiative du magazine FROID NEWS, le SELFI s’adresse aux collectivités, chargeurs, distributeurs, grossistes RHD, transporteurs-logisticiens et industriels partenaires.

Voir la suite