Accueil > Les News de la Semaine

Les News de la Semaine

CHEREAU toujours pour l’innovation au service de l’environnement

Avant-première chez CHEREAU avec de nouveaux produits éco-responsables

« L’innovation au service de l’environnement » est le crédo durable et absolu de l’entreprise normande qui produit plus de 3 400 véhicules de transport de marchandises en température dirigée par année, toute son activité repose sur les métiers, les savoir-faire et la recherche de ses collaborateurs.

Dans ce sens, et afin de pouvoir continuer à être leader dans ses segments tout en gardant captives ses forces vives qui font toute la richesse de l’entreprise, CHEREAU a décidé de se servir des contraintes environnementales comme amplificateur de son évolution dans les territoires, avec ses collaborateurs et avec ses clients.
L’entreprise a donc ainsi initié avec l’aide d’un cabinet spécialisé, une démarche RSE qui devient un des piliers fondateurs de sa course au verdissement de ses produits grâce aux énergies alternatives et à l’hydrogène autour duquel elle a construit toute une stratégie.

Voir la suite

Un total look sport racing pour le MAN TGX 18.640 de Luxo Bennes



Dans l’entreprise de Antonio Rodrigues, on a une manière toute particulière de fêter les anniversaires, en effet pour les 25 ans de Luxo Bennes, Antonio a fait l’acquisition d’un MAN TGX 18.640 Individual Lion S de 640 chevaux et comme il ne voulait pas s’arrêter là, il a demandé à Pedro Chaves, ancien carrossier peintre en charge du service Achats de l’entreprise, de mettre tout son talent créatif au service de cette série spéciale.

Et voilà ce que cette transformation radicale nous offre : un total look sport racing, qui sera visible sur nos routes lors des transports du camion de course Luxo Sport qui participe au Championnat de France Camions…

Pour notre part, nous avons hâte de pouvoir l’admirer aux 24H du Mans, puisque ce camion super racé fait partie des camions exposés sur le stand MAN Truck & Bus à l’occasion du Concours du Plus Beau Camion MAN de l’année 2021 pendant ce week-end totalement dédié aux camions et à leurs passionnés...En attendant quelle machine !!!! Qu’en pensez-vous ?

Voir la suite

La passion du camion, un lien indéfectible entre José Meyer et son père



Apparemment c’est la semaine des beaux camions préparés ! Et voici en video, un nouveau finaliste du Concours du plus Beau Camion MAN de l’Année pour continuer à nous mettre dans l’ambiance des 24H du Mans Camions, et oui c’est le week-end prochain !

José Meyer tient à ce que les choses soient bien faites et précisément que les camions des Transports Meyer communiquent une belle image de l’entreprise. En plus de son activité professionnelle, il passe du temps le week-end autour de ses camions.
Ce MAN TGX 18.510 de 510 chevaux avec sa cabine GX en est une brillante illustration. Et c’est avec plaisir qu’il a préparé ce tracteur MAN nouvelle génération très spécial pour lui.

Cela remonte à très loin, et pour cause, c’est son père qui lui a transmis l’amour du métier et surtout la passion des camions, alors ce camion qui brille de mille feux est comme un hommage à cette belle histoire familiale.

Voir la suite

Un nouveau président pour Volvo Trucks France dès le 1er février 2022

Marcus Hörberg : « Préserver la planète pour nos futures générations est une priorité avec une industrie toujours plus respectueuse de l’environnement. »

Fort d’un parcours professionnel international, Marcus Hörberg est présent au sein du Groupe Volvo depuis 1997 tout d’abord chez Volvo Financial Services et ensuite chez Volvo Trucks à partir de 2007.

Il a une connaissance des différents types de marchés économiques forgée par son expérience, notamment grâce à des postes de direction respectivement en Afrique du Sud, en Serbie, au Maroc ou encore au Pérou.

Voir la suite

Renault Trucks Evolution, une nouvelle gamme qui porte bien son nom

Renault Trucks, leader et fier de l’être avec ses nouveaux camions T, T High, K et C

Chez Renault Trucks, l’humeur est au beau fixe, forte d’une position de leader sur son marché national et de belles perspectives sur ses marchés historiques, la marque au losange dédiée aux véhicules industriels, propose de nouveaux camions aux conducteurs et aux transporteurs. Cette nouvelle gamme est une évolution en termes d’ergonomie et de design, elle a été repensée sur la base des modèles existants lancés en 2013 et de modifications apportées grâce à près de 500 pièces retravaillées et intégrées aux nouveaux Renault Trucks T, T high, C et K.

C’est avec un esprit rationnel et constructif, que la gamme lourde a été revisitée par l’équipe de Paul Daintree. Tout en respectant les impératifs industriels de fabrication, le designer a voulu montrer l’identité Renault Trucks, le T, véhicule amiral de la marque, est en effet comme « boldifié », son look inspire une certaine idée du camion, une vision posée, confiante et contemporaine, où l’identité visuelle des entreprises de transport sera encore plus mise en valeur.

Voir la suite

Première Mondiale eActros : une vision holistique de l’eMobilité

eActros, la mobilité électrique selon Mercedes-Benz Trucks

C’est Karin Rådström, PDG de Mercedes-Benz Trucks depuis le 1er février 2021, qui nous a annoncé officiellement, ce 30 juin 2021, la mise en production du eActros, cet automne, l’information avait été déjà communiquée, mais cette « Première Mondiale » organisée par Mercedes-Benz Trucks en mode digital, était avant tout l’occasion de réaffirmer le positionnement de la marque, en insistant sur l’accompagnement et les services connexes à l’acquisition de ce nouvel eActros. Pendant cet événement en ligne, la parole a été largement donnée aux transporteurs, aux conducteurs et aux équipes de la marque qui ont contribué ensemble, tout au long de l’aventure au travail de conception et d’amélioration du camion.

« Rendre le transport neutre en CO2 est une tâche énorme, et je pense que l’eActros est un camion vraiment spécial : il va changer l’industrie pour de vrai ! Le Mercedes-Benz eActros est un nouveau camion pour une nouvelle ère, ce camion a été développé en collaboration avec les clients de Mercedes-Benz Trucks, et est prêt à être produit en série à l’usine de Wörth-am-Rhein (Allemagne), mais nous ne parlons là, pas uniquement d’un lancement de camion, nous lançons également une gamme complète de services dès le départ pour permettre à nos clients de passer facilement à la mobilité électrique. » annonce Karin Rådström en préambule de la présentation faite par Andreas von Wallfeld, Directeur marketing & ventes Mercedes-Benz Trucks.

Voir la suite

De nouveaux standards pour la route avec les DAF XF, XG et XG+

Lancement digital de la nouvelle gamme DAF

Un rendement énergétique optimisé de 10 % est annoncé par DAF avec de surcroît une série complète de dispositifs de sécurité passive et active, et un nouveau cap franchi en termes de finition et de qualité perçue dans la conception des nouveaux camions DAF fabriqués à partir d’octobre 2021 avec de nouvelles motorisations.

Voir la suite

Les nouveaux S-WAY ET DAILY prennent la parole

IVECO connecte les conducteurs routiers

C’est avec une approche résolument centrée sur les conducteurs que la marque IVECO a dirigé, ce mercredi 1er juin, les projecteurs sur le nouveau Daily et sur le nouveau S-Way. Comme l’affirmait Thomas Hilse, président de la marque IVECO : « Les équipes IVECO sont maintenant prêtes à révolutionner la façon dont nos véhicules communiquent avec les conducteurs. Conduire un camion ou un utilitaire ne sera plus jamais comme avant à partir d’aujourd’hui parce que nous sommes prêts à franchir un cap et que nous sommes désormais connectés. »

En effet, cela va devenir la norme, à l’instar de la marque italienne, plusieurs constructeurs ont déjà intégré l’assistant vocal Alexa d’Amazon à certains de leurs véhicules afin de bénéficier d’un service vocal doté de l’analyse d’une intelligence artificielle, ainsi on peut évoquer entre autres, BMW, SEAT ou encore, plus proche dans le calendrier, nous pouvons aussi parler du suédois VOLVO TRUCKS pour revenir aux véhicules industriels.

Avec ces deux gammes de véhicules augmentées, IVECO veut accentuer l’interaction entre le véhicule et le conducteur avec la solution IVECO Driver Pal, nouveau compagnon vocal des conducteurs de Daily et de S-Way, qui communique par l’intermédiaire d’Amazon Alexa.

Voir la suite

Des camions hydrogène bientôt sur les routes !



Depuis fin avril 2021, Daimler Truck a entamé des essais sur pistes de son premier prototype Mercedes-Benz GenH2 fonctionnant à l’hydrogène et le constructeur envisage également une batterie de tests sur route dès la fin de cette année. Les clients, quant à eux, devront attendre 2023 pour les essayer et 2027 pour être livrés.

Voir la suite

Mon Job, c’est de transporter des déchets verts !



My Job My Truck : conducteur routier de camion-benne à fond mouvant - Stéphane Jouan

À votre avis, quels points communs peut-on trouver entre le métier d’agriculteur et celui de conducteur routier ? À première vue, ce n’est pas forcément évident, mais assurément, chez Truckeditions, nous allons vous répondre en vous parlant de Stéphane Jouan et de son parcours professionnel, et c’est à Treillières que nous l’avons retrouvé de très bonne heure, déjà au volant de son camion benne à fond mouvant à la sortie du site des Transports SF, basés en Pays de Loire, pour l’accompagner dans sa mission du mardi : du transport de déchets verts dans le pays de Redon en Bretagne.

Stéphane arbore la sagesse des professionnels qui ont expérimenté plusieurs chemins, c’est un travailleur pragmatique, qui a su, au fil de son parcours, rester fidèle à son attachement à la terre et à son premier métier d’agriculteur, en effet, à 56 ans, il cumule déjà trois vies professionnelles, après 13 années dans l’agriculture, puis 7 années dans la messagerie (transport de colis), il a finalement trouvé son équilibre en assemblant ces 2 métiers, il est maintenant conducteur routier de camion benne à fond mouvant et transporte principalement des déchets verts depuis 2010, tout en continuant à transporter, de temps à autres, des palettes de lait, et oui... Il est cohérent jusqu’au bout, ça ne s’invente pas !

Dans ce deuxième épisode de My Job My Truck, nous allons à la rencontre une fois de plus d’un conducteur routier, à travers son quotidien, pendant une journée de travail qui va être l’occasion de, non seulement découvrir son métier, mais aussi ses valeurs et sa manière de vivre son métier, et c’est Volvo Trucks France qui accompagne cette démarche en partenariat avec Truckeditions. Alors laissons la parole à Stéphane...

Voir la suite