Accueil > Présentation et Essai

Présentation et Essai

DAF SILENT et DAF Aerobody en pleine lumière



400ème video embarquée sur la Chaîne TRUCKEDITIONS : Félicitation à DAF TRUCKS

C’est sous le soleil d’Espagne que Truckeditions a effectué les prises en mains du DAF CF Silent et du DAF LF Aerobody

Ces deux modèles ont été présentés au dernier salon Solutrans. Il s’agit du LF version 2016 Aerobody et du CF Silent. Le LF Aerobody est un véhicule de la gamme moyenne qui va de 7,5t à 19t. Les LF et CF Silent sont des véhicules qui bénéficient d’une préparation spécifique ayant pour but de ne pas dépasser le niveau sonore de 72 décibels, seuil déterminant pour le confort et la discrétion des livraisons urbaines et péri-urbaines, de jour comme de nuit.

Voir la suite

Remorque City Fruehauf

Fruehauf retour vers le futur

Au début des années 80, pour effectuer des missions de transports nationaux, quelques transporteurs utilisaient des semi-remorques simple-essieu. Assujettis à la licence B, moins coûteuse que la licence A, ces véhicules d’un PTRA de 26 T, offraient un volume de chargement plus important que celui des porteurs de l’époque.

Voir la suite

Un pack royal pour Scania

11 mai 2016 - Scania « Crown Edition »

À l’occasion de son 125eme anniversaire, Scania lance son pack « Crown Edition ». Des équipements haut de gamme sont ainsi proposés à tout acquéreur d’un Scania, et ce pour un prix attractif, selon le constructeur.

Voir la suite

HAD et TRC MERCEDES-BENZ sur le terrain



Performance pour les camions Chantier-TP Mercedes Benz

Bénéfices des deux systèmes d’aide à la conduite HAD et TRC

C’est dans une immense carrière, dans la région de Marseille, que Truckeditions a eu la possibilité une nouvelle fois de tester l’efficacité du HAD et du TRC. Avec le HAD, un véhicule de Chantier-TP reste un camion dont l’utilisation est suffisamment souple pour être utilisé sur routes, tout en conservant les capacités de franchissement indispensables à ce type d’engin. Le TRC procure une maniabilité exceptionnelle dans les situations difficiles en évitant des ruptures mécanique par l’utilisation ponctuelle d’un convertisseur.

Voir la suite

Scania prêt à l’emploi

26 avril 2016 - Des véhicules carrossés disponibles

Si Scania commercialise des tracteurs et des porteurs, sa nouvelle offre Ready Built permet également d’acquérir directement des véhicules carrossés en sortie d’usine. Ces véhicules prêts à l’emploi ont déjà trouvé 70 preneurs au cours de l’année 2015, raison pour laquelle Scania renouvelle son offre.

Voir la suite

LE 4ème GRAND DEFI CONSOMMATION – Avril 2016



Le Grand Défi Consommation Truckeditions MAN TGX 480

MAN TGX sans doute la dernière évolution (réussie !) avant un changement complet en 2017 ?

MAN fait partie du groupe de constructeurs qui capitalise longtemps sur une cellule… On se prend à imaginer la présentation d’une nouvelle gamme en 2017. MAN mettrait ainsi fin à des évolutions modernes cachées sous une austérité considérée par d’aucun comme un gage de robustesse. Cependant, une simple prise en main permet de révéler qu’il ne faut pas forcément se fier aux apparences : les Top Torque, Tip Matic, Efficient Cruise, Efficient Roll et autres systèmes de pointe sont là pour confirmer le modernisme du MAN TGX 480.

On vous invite à bord !

Voir la suite

Du nouveau chez Volvo

21 avril 2016 - Les gammes FM, FMX et FH améliorent leur chaîne cinématique

Des moteurs au rendement énergétique accru, une trainée moindre sur les ponts, un meilleur aérodynamisme, voilà ce que propose Volvo Trucks sur ses trois principales gammes. A la clef, une réduction de la consommation de carburant allant jusqu’à 5% selon le constructeur.

Voir la suite

LE 3ème GRAND DEFI CONSOMMATION – Mars 2016



Le Grand Défi Consommation Truckeditions IVECO Stralis HI-WAY 480 cv

Pour le troisième essai du Grand Défi Consommation de Truckeditions sur notre circuit Caen-Rennes-Caen, IVECO nous a confié un Stralis HI-WAY 480 cv. Il s’agit d’un véhicule "franco-italien" puisqu’il est équipé d’un moteur Cursor assemblé à Bourbon Lancy. Le comportement de ce 11 litres nous a étonné par sa vivacité. S’il était géré par les dernières versions d’aide à la conduite, il pourrait prétendre égaler des moteurs de 13 litres.

Voir la suite