Accueil > Economie et Logistique

Economie et Logistique

La répercussion du prix du carburant : un vrai sujet



« Il y a URGENCE, c’est à la France de s’adapter au marché européen »

Une sanction pénale et une amende allant jusqu’à 15 000 euros pour les chargeurs et les transporteurs qui refusent de répercuter la hausse du prix du gazole...Des commentaires de M. Patrick VERMOT-DESROCHES, Président de la FNTR et de M. Jean-Louis SCHILANSKI, Président de l’UFIP.

Voir la suite

Le pétrole : une énergie fossile au prix fluctuant



Le prix du pétrole, une machinerie économique bien huilée

La consommation serait-elle la seule responsable de la fluctuation des prix du carburant ? Chaque acteur-décideur de cette variation se plait à dire que oui, mais le spectateur-consommateur est-il d’accord ?

Voir la suite

Taxes en surcharge pour le Transport Routier



Des taxes à foison, la pollution à tous nos problèmes ?

Le transport routier représente 73 % du transport terrestre en Europe.
A Jean-Yves GAUTIER, Président du Groupe STG et à Patrick LAHAYE, Président du Groupe LAHAYE nous avons également demandé d’évoquer les projets concernant les taxes routières, les Ecotaxes et le prix des péages autoroutiers.

Voir la suite

Les camions sur la bonne voie : transport multimodal



"Yaka" mettre les camions sur les trains ! Oui, mais sur quel train ?

Evidemment que certaines marchandises peuvent circuler dans des camions placés sur les trains… Evidemment que les transporteurs routiers sont d’accord… Nous avons demandés l’avis de deux transporteurs. Patrick Lahaye et Jean-Yves Gautier respectivement PDG du Groupe Lahaye et du Groupe STG.

Voir la suite