Accueil > Economie et Logistique

Economie et Logistique

Volvo Trucks consomme de moins en moins

5 septembre 2016 – 3% de consommation de carburant en moins

Volvo Trucks améliore encore les performances de ses véhicules tout en en réduisant la consommation.

Voir la suite

Dachser augmente sa capacité logistique

2 septembre 2016 – Dachser résolument européen

Dachser renforce ses activités de logistique en Europe avec l’ouverture de nouveaux entrepôts logistiques en France, en Autriche et en Allemagne.

Voir la suite

Des m2 en plus pour Rhenus Logistics

30 août 2016 – Surface optimisée pour la logistique

Rhenus Logistics a inauguré récemment 71 000 m2 d’entrepôts à Hambourg et Francfort, accroissant ainsi sa capacité de stockage de marchandises dangereuses et de produits pharmaceutiques.
Les 31 000 m2 au sud de Hambourg serviront aux premiers alors que les 40 000 m2 de Francfort serviront à la logistique et aux produits pharmaceutiques.

Voir la suite

Scania teste la 5G

15 juillet 2016 - Un partenariat avec Ericsson

Dans le cadre de ses recherches et de son développement, Scania vient de signer un accord avec Ericsson afin de tester la 5G pour les communications dans les transports.

Voir la suite

Comme un avion sans ailes… Highway Pilot Connect from DAIMLER



L’internet des objets : une application concrète sur nos routes avec Daimler

Düsseldorf – Campus Connectivity Daimler Trucks

Tout le monde a maintenant conscience que notre société, à plusieurs égards, est en pleine mutation. Une des raisons concrètes en est l’émergence du digital, non seulement dans notre vie quotidienne, mais aussi et surtout dans la vie économique.

Les entreprises voient ici un important domaine de développement économique à part entière. Qui n’a pas actuellement son bon mot sur le fameux « internet des objets » (le fameux « internet of things » comme un autre nouveau marché à conquérir) ?

Voir la suite

Volvo présente un nouveau Concept Truck

29juin 2016 - 30% de consommation en moins

Volvo Trucks a présenté récemment un nouveau Concept Truck qui permet de réduire la consommation de carburant d’un tiers grâce notamment à une nouvelle conception du châssis et à un aérodynamisme inédit.

Voir la suite

Renault Trucks Optifleet

27 juin 2016 - Une nouvelle fonctionnalité

Renault Trucks propose une nouvelle fonctionnalité sur son outil d’informatique embarquée Optifleet. Cette dernière permet à tout conducteur de suivre individuellement sa consommation et donc la bonne utilisation du véhicule et ce indépendamment de la charge, du parcours et des conditions de circulation.

Voir la suite

Le transport autonome chez Scania

13 juin 2016 - Sur circuit fermé, mais aussi sur route

Pour arriver à une conduite autonome, Scania a doté ses véhicules d’un système embarqué intelligent qui collecte l’ensemble des données fournies par les nombreux capteurs installés sur le véhicule et qui les combine avec l’environnement. L’unité de contrôle reçoit également les missions de transport du (...)
Voir la suite