Accueil > Truckeditions à la une

Truckeditions à la une

Quels salons TRM seront les plus pertinents en 2019 ?

Les 14 rendez-vous salons incontournables TRM de 2019

En ce début d’année 2019, voici quatorze dates à retenir dans votre agenda 2019, d’autres événements viendront se greffer au fil des semaines à cette première liste d’incontournables.

Qu’ils soient de dimension internationale, nationale ou régionale, ce qui a retenu notre attention pour ce premier choix, c’est la grande diversité des solutions et des sujets évoqués, parfois destinés aux spécialistes et parfois plus exhaustifs, ces événements seront riches de leurs participants et des réponses qu’ils promettent déjà dans leur première présentation entre mobilité intelligente, présentation de véhicules de transport anciens et nouveaux, enjeux structurels et logistiques, cette année va nous transporter quelques que soient les énergies proposées…

Voir la suite

Très bonne année 2019 à tous les professionnels du TRM

Hâte de partager de nouveaux sujets avec vous ;)
Catherine et Vincent

Voir la suite

Joyeux Noël de la part de Truckeditions

À très bientôt :)
Cat & Vincent

Voir la suite

Pollutec 2018 : technologies et innovations pour l’environnement

Du 27 au 30 nov 2018 : vive le « green-matchmaking » !

Comme Ecomondo en Italie, Pollutec contribue à faire rayonner les sujets fondamentaux inhérents à l’environnement dans sa globalité. S’y retrouveront à Lyon Eurexpo, cette année, des entreprises innovantes proposant des solutions pour lutter contre le changement climatique ou encore pour mieux utiliser les ressources naturelles et améliorer le cadre de vie de tous, tout en préservant la biodiversité… Un programme ambitieux et surtout très vaste.

Avant tout, Pollutec est un espace qui rassemble via les entreprises et les institutions, les solutions de traitement et de prévention dans tous les secteurs environnementaux.

Voir la suite

Un camion hybride hydrogène et électricité pour l’Europe

Le Nikola Tre, une autre alternative zéro émission

"Ce camion est un véritable produit étonnant et attendu depuis longtemps par l’Europe", a déclaré Trevor Milton, fondateur et dirigeant de Nikola Motor Company.

"Ce sera le premier camion européen à zéro émission à être livré avec freinage en double ligne, batteries 800 Vcc et pile à combustible à hydrogène de 120 kW, dans le respect des normes nécessaires au niveau 5 d’autonomie.

Voir la suite

Technotrans 2018 : le transport recrute



La filière Transport, mille métiers, mille opportunités : des professionnels nous parlent de leurs problématiques

C’est sur 12000 m2, que plus de 130 exposants acteurs de la filière Transport (constructeurs, carrossiers, fournisseurs de solutions digitales, organismes de formation, assureurs et financiers) se sont réunis autour du métier du Transport de marchandises pour la 17ème émission du salon Technotrans.

Jean-Christophe Limousin, Commissaire Général Technotrans, nous explique comment la filière rencontre une problématique forte concernant le recrutement, et comment Technotrans répond à ce sujet avec l’organisation d’un espace Carrière, articulé autour de trois temps forts :
- les conférences métier, intégrant des témoignages de professionnels de la filière (dirigeants, exploitants et formateurs)
- les ateliers pratiques pour les entreprises et les demandeurs d’emploi (mise en place d’un CV, communication via les réseaux sociaux, bases pour construire sa marque employeur et recruter en mode digital)
- le job dating avec la présence de près de 20 entreprises du Grand-Ouest.

Truckeditions a rencontré, à cette occasion, plusieurs professionnels qui nous parlent du terrain et des démarches à envisager pour optimiser la situation.

Voir la suite

IAA 2018 : quand l’alternative devient la norme



Ce qu’il fallait voir à Hanovre

L’avenir du transport sera connecté, ce n’est pas nouveau, nous en parlons depuis déjà plusieurs années, mais le transport doit aussi être plus propre et doit s’adapter à nos nouveaux modes de vie et à nos futures infrastructures, c’est là tout le sujet de IAA 2018.
Comment répondent les carrossiers, constructeurs de VI ou encore les fournisseurs de solutions connectées pour la logistique à cet avenir optimisé technologiquement ?

Dans l’actu du salon, les exposants tentent de répondre à toutes ses problématiques et ils s’y prennent plutôt bien…

Voyons plutôt ce que Truckeditions a observé dans cette édition 2018 !
Les premiers qui ont retenu notre attention sont 2 groupes à dimension internationale : Traton et Daimler, tous deux occupent à eux seuls un hall dans son intégralité tant leurs activités et leurs innovations sont multiples.

Voir la suite

Technotrans 2018 fait son elevator pitch

Recrutement, marque employeur et TRM

La tendance avait été marquée l’année dernière à Solutrans par la FFC et cette semaine, c’est Technotrans, qui impulse une nouvelle fois cette dynamique avec la FNTR : les métiers de la filière transport sont en effet mis en avant au salon nantais.

Bien entendu, les constructeurs, les équipementiers et les carrossiers seront, comme à leur habitude, présents entourés de leurs collègues fournisseurs de services (télématiques, informatiques, assurances, finances...).

Voir la suite