Accueil > Truckeditions à la une

Truckeditions à la une

Intermat 2018 : de nouveaux acteurs dans le domaine des véhicules industriels



Village Start-up by EUROVIA : ShareMat, économie du partage pour le BTP

Au delà d’une présentation exhaustive du marché de la construction, de ses grands enjeux et de ses grandes mutations, Intermat 2018 a fait la part belle aux échanges entre professionnels avec des espaces complémentaires aux espaces classiques d’exposition dédiés aux rencontres business.

Malgré un contexte social en France peu engageant, tous les acteurs de la filière étaient présents, avec sur le site 1400 exposants, près de 160 pays représentés par les professionnels et 173 300 visiteurs.

Isabelle ALFANO, Directrice du Pôle Construction Comexposium et Directrice du salon INTERMAT nous a présenté ce rendez-vous professionnel dans le reportage video Truckeditions, tout en ajoutant une description contextuelle des activités connexes, notamment en évoquant les chantiers porteurs comme le Grand-Paris ou encore les jeux olympiques de 2024 comme facilitateurs de développement pour la filière et l’importance des marchés internationaux (Moyen-Orient et Afrique).
À cet effet, le Salon était divisé en quatre grands pôles d’expertises afin de répondre à toutes les problématiques construction : Terrassement & Démolition ; Route, Industries des matériaux & Fondations ; Bâtiment & Filière du béton et pour terminer Levage, Manutention & Transport.

Une des grandes tendances détectées au global sur le salon concernant le secteur du transport demeure la mise en avant des motorisations alternatives, beaucoup de motoristes étaient présents avec des moteurs hybrides ou 100 % électrique, de la machine compacte aux véhicules de transport, cela était particulièrement marqué par rapport à l’édition 2015 d’Intermat.

Comme à notre habitude, nous avons privilégié ces matériels de transport, en faisant cette fois-ci, un focus également sur les matériels BTP et la gestion de ces flottes si particulières, pour exemple, nous vous présentons la start-up nantaise ShareMat, qui est la parfaite illustration de cette autre tendance de la digitalisation non seulement chez les constructeurs mais aussi chez toute une série de petites entreprises et de start-up.

Voir la suite

Très Bonne Année 2018 à tous les acteurs du TRM

Just be the best of you... 2018 is your session :-)

Et rappelez-vous qu’avoir des idées géniales et justes pour votre stratégie marketing est une chose, créer du contenu pertinent et trouver la meilleure forme pour le présenter en est une autre, alors je suis là pour vous, et je crée vos contenus marketing & communication pour votre communauté, pour (...)
Voir la suite

SOLUTRANS 2017 - Total Road Efficiency pour Mercedes-Benz



Plus qu’une réponse aux besoins des transporteurs, une solution globale

Au-delà d’une offre commerciale complète allant du camion, en passant par le développement de ses services en mode digital, jusqu’à la revente des véhicules d’occasion, Mercedes-Benz déploie inlassablement et d’une manière constante et déterminée sa stratégie et son offre globale Road Efficiency afin de couvrir tous les besoins techniques et commerciaux inhérents à la vie d’un camion.

C’est sous de favorables auspices, le marché étant très dynamique, que M. Jean-Marc Diss, Directeur Général Mercedes-Benz Trucks France, a répondu aux questions de Truckeditions et nous a parlé de l’actualité de Mercedes-Benz pendant la session 2017 de Solutrans, salon international des solutions de transport routier et urbain, qui s’est déroulé au mois de novembre dernier à Eurexpo Lyon.

Voir la suite

SOLUTRANS 2017 - The Place 2 Be… Connected !



Solutrans 2019 : The Place 2Be… in an autonomous way Driven ?

Solutrans, un salon témoin d’une nouvelle ère pour le transport avec la FFC comme révélateur

Nous sommes maintenant dans le futur que nous avons tant idéalisé, et franchement c’est plutôt encourageant ! Au delà de l’overboard fantasmé et presque restitué pour les fêtes de Noël, le futur intègre des valeurs encourageantes, pas encore dans le monde entier malheureusement, mais la volonté de vivre mieux avec notre planète est devenue un moteur de créativité pour les entreprises, les start-up et les grandes multinationales conscientes de l’impact de leurs actions pour notre communauté entière.

Le « Make Our Planet Great Again » étant plus que jamais de mise dans notre pays, Solutrans, salon international des solutions de Transport Routier et Urbain, se positionne à ce carrefour entre les enjeux économiques, technologiques et environnementaux des transports d’aujourd’hui et de demain.

Voir la suite

SOLUTRANS 2017 - Innovation Durable pour Lamberet



Zéro Émission en Hyper-centre et présence sur tous les segments froids de la distribution

C’est avec un espace d’exposition de 1 000 m2 que Lamberet s’est adressé aux professionnels de la logistique et plus largement aux 48 240 visiteurs du salon de la filière Transport, Solutrans 2017, à Eurexpo-Lyon, un événement résolument tourné vers l’avenir et sous haute tension, le marché du véhicule industriel étant dans une dynamique positive ultra-concurrentielle.

Dans le reportage video Truckeditions, M. Méjean, Directeur Général de Lamberet, nous parle de deux sujets stratégiques pour l’équipementier innovateur français : l’axe « Dernier Kilomètre » pour la distribution urbaine intensive et l’axe « Zéro Emission » avec une gamme complète dédiée, et une première mondiale primée aux trophées de l’Innovation !

Voir la suite

Un Actros pour les cyclistes

29 juin 2017 - Mercedes-Benz équipe Direct Energie

Un Actros 2551 de soutien à l’équipe cycliste française Direct Energie a récemment été livré à l’équipe vendéenne.

Voir la suite

Scania NTG série limitée UBB

22 juin 2017 - La passion du rugby

Deux Scania NTG de 450 et 500 chevaux viennent de rejoindre la flotte des Transports Cazaux basés à Sainte Hélène près de Bordeaux dans le département de la Gironde.

Voir la suite

Volvo Trucks et les 24 heures camions du Mans

21 juin 2017 - Un jeu concours

Du 5 juin au 2 juillet, Volvo Trucks France organise un jeu concours pour gagner deux entrées week-end pour deux personnes au prochaines 24 heures camions du Mans, qui se dérouleront les 23 et 24 septembre prochain.

Voir la suite