Accueil > Infos par marques > DAF

DAF

La Truck ITV de Philippe Canetti



2019 : DAF veut atteindre 25% de parts de marché

Fier de ses 6 829 immatriculations en France en 2018, DAF Trucks continue sa progression record.

Une force tranquille et des objectifs pour 2019 ambitieux dans un marché tendu très concurrentiel, DAF avance avec constance vers son objectif : 25% de parts de marché.
À noter cependant que les leaders historiques restent sur leur position au global, avec Daimler et TRATON Group et ses deux marques MAN et Scania.

Voir la suite

Encore un prix pour le DAF XF

Le NEW XF est élu Truck of the Year en Irlande du Nord

Le DAF XF est lauréat pour la quatrième fois en Europe, et cette fois, c’est en Irlande du Nord, pendant l’événement prestigieux du Export & Freight Transport & Logistics Awards 2018, que le jury composé de professionnels a élu ce NEW XF, dans la catégorie longue distance et poids lourds (heavy-duty vehicule). Le véhicule ainsi primé fait l’objet d’une réelle reconnaissance par la profession, sont en cause son confort, et sa fiabilité.

Voir la suite

IAA 2018 : quand l’alternative devient la norme



Ce qu’il fallait voir à Hanovre

L’avenir du transport sera connecté, ce n’est pas nouveau, nous en parlons depuis déjà plusieurs années, mais le transport doit aussi être plus propre et doit s’adapter à nos nouveaux modes de vie et à nos futures infrastructures, c’est là tout le sujet de IAA 2018.
Comment répondent les carrossiers, constructeurs de VI ou encore les fournisseurs de solutions connectées pour la logistique à cet avenir optimisé technologiquement ?

Dans l’actu du salon, les exposants tentent de répondre à toutes ses problématiques et ils s’y prennent plutôt bien…

Voyons plutôt ce que Truckeditions a observé dans cette édition 2018 !
Les premiers qui ont retenu notre attention sont 2 groupes à dimension internationale : Traton et Daimler, tous deux occupent à eux seuls un hall dans son intégralité tant leurs activités et leurs innovations sont multiples.

Voir la suite

IAA 2018 : actus DAF TRUCKS



Les camions DAF zéro émission pour conduire demain

« Rassurer et innover… » Quoi de plus parlant pour illustrer son parcours et ses ambitions que d’exposer un véhicule qui a participé au succès d’une marque à côté de ses valeureux successeurs hybrides et électriques, c’est ce que DAF Trucks nous a donné à voir sur son stand de 2 500 m2 pendant ce 67ème salon IAA à Hanovre.

Voir la suite

DAF XF 480 FT 4X2 – Le Grand Défi Consommation



À la recherche du meilleur rendement énergétique

Elu Truck of the year 2018, la nouvelle version du XF « Pure Excellence » bénéficie de plus de couple aux régimes les plus bas.
Quelques éléments du XF comme l’aérodynamisme et son poids ont été optimisés mais ce sont surtout les innovations sur sa chaîne cinématique et notamment sa gestion par son nouveau logiciel qui permettent selon le constructeur hollandais d’atteindre une réduction de consommation de carburant allant jusqu’à 7 %.

Fort de ces améliorations et confiant concernant les capacités de son véhicule, DAF nous a prêté les clés d’un XF 480 Space Cab équipé du moteur MX 13 et de sa boîte de vitesses Traxon aux passages de rapports plus rapides. Jusque-là rien de plus normal, c’est plutôt le rapport de pont choisi de 2.21 (ratio très long) qui pique notre curiosité face aux difficultés du circuit du Grand Défi Consommation…

Voir la suite

LF, CF et XF primés pour les 90 ans d’innovations transport de DAF Trucks



Avant-première : DAF Convenient et Ecochamps en video sur le circuit de St Oedenrode

DAF a fêté ses 90 ans à St Oedenrode sur le circuit d’essai de la marque, quatre-vingt dix années exactement jour pour jour après le début d’activité de DAF.

Dans un entrepôt non loin du circuit à Eindhoven, le 1er avril 1928, Hub van Doorne a commencé par des activités de soudures plus exhaustives destinées à la ville et aux grandes entreprises de l’époque (ex : Philips) pour se spécialiser en 1932 dans la fabrication de remorques, cette réorientation économique et ce choix stratégique vont tout changer, et c’est ainsi que Hub van Doorne et son frère Wim vont créer la marque DAF (abréviation de Van Doorne’s Aanhangwagen Fabriek en français fabrique de semi-remorques Van Doorne) et faire apparaître sur le marché des engins novateurs par notamment un gain en charge utile. Grâce à une connaissance-métier de la soudure, leurs châssis soudés et leurs remorques vont faire la différence sur le marché.

Voir la suite