Accueil > Truckeditions à la une

Truckeditions à la une

L’anniversaire d’Iveco

28 juillet 2015 - Iveco fête ses 40 ans

Quarante ans pour un nom, mais 150 ans d’expérience à partager sur www.iveco40.com

Voir la suite

Vacances :-) Été 2015

31 juillet 2015 - TRUCKEDITIONS prend ses quartiers d’été

Truck Editions, comme presque tout un chacun prend ses quartiers d’été. Les brèves s’interrompent pendant trois semaines et reprendront le lundi 24 août mais les reportages TRUCKEDITIONS continuent :-)

Bonnes vacances à toutes et à tous, bonne route et soyez prudents.

Catherine, Micky, Michel, Patrick, Yann, Seb, Vincent, Loulou et André ;-)))))

Voir la suite

L’anniversaire d’Iveco

29 juillet 2015 - Iveco fête ses 40 ans

Quarante ans pour un nom, mais 150 ans d’expérience a partager sur www.iveco40.com

Voir la suite

MERCEDES-BENZ en coupe du monde !

24 juillet 2015 - Cinquante conducteurs routiers avec Sébastien CHABAL

MERCEDES-BENZ a organisé un concours destiné à récompenser les 50 meilleurs conducteurs ayant participés au Défi Conso 20XV. Ces cinquante conducteurs ont gagné un séjour VIP lors de la Coupe du Monde de Rugby en septembre 2015 à Londres.
Truckeditions sera du voyage les 19 et 20 septembre pour accompagner les vainqueurs soutenus par Sébastien CHABAL.

Voir la suite

INTERSCHUTZ 2015 : innover pour mieux sauver avec GIMAEX



GIMAEX, l’innovation à l’échelle mondiale

GIMAEX est une entreprise créée, il y a une trentaine d’années, elle est le fruit de l’association à la base de deux entités GICAR et BeMAEX, depuis, six autres compagnies ont rejoint le groupe, ce dernier, en 2015, totalise 450 employés dans le monde entier (Chine, USA, Turquie, Belgique, Sénégal et Algérie) et principalement en Allemagne et en France et produit environ 800 véhicules par an.

L’activité commerciale de la société se divise en deux parties distinctes : 80% pour l’export et 20% en national. GIMAEX est présent absolument sur tous les segments de la construction de véhicules conçus pour lutter contre les incendies et pour le secours en milieux urbains ou en milieux industriels (les véhicules d’extinction incendie, les véhicules sécurité routière, les véhicules de décontamination et de protection de l’environnement ou encore les postes de commandement mobile).

Voir la suite

HANOVRE INTERSCHUTZ 2015 – MAGIRUS CAMIVA prend de la hauteur



L’échelle la plus haute du monde : MAGIRUS CAMIVA

Comme vous le savez déjà MAGIRUS CAMIVA fait partie du groupe industriel CNH,
À ce titre, la marque est un des leaders mondiaux dans le domaine de la construction de matériels anti-incendie. La gamme proposée aux professionnels de la sécurité incendie est complète et s’étend du domaine aéroportuaire, notamment avec le CCF, le CCR, le FPT jusqu’à une gamme d’échelles vraiment étendue en passant par tous les engins nécessaires aux missions de secours autour de l’incendie.

Voir la suite

Championnat de France des Elèves Conducteurs Routiers



2015 : la Grande Epreuve au Lycée Saint Exupéry à Limoges

Pour valider une formation, on doit passer par des examens, c’est dans la logique mais on peut encore faire plus, en se mesurant à ses collègues pour affirmer ses connaissances.

Faire plus, pour obtenir plus, c’est le résultat obtenu par les lycées professionnels qui organisent le Championnat de France des Elèves Conducteurs Routiers.

Pour bien apprendre aux élèves, les « anciens » doivent être en harmonie avec les jeunes. " Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent" disait saint Exupéry. Il semble bien que les enseignants et responsables de ce lycée s’inspirent de la citation de ce grand homme, qui, à défaut de conduire des camions, pilotait des avions.

Voir la suite

HANOVRE INTERSCHUTZ 2015 – SIDES, conçu pour protéger



SIDES, le constructeur français tourné vers l’international

SIDES conçoit et fabrique des véhicules de lutte contre l’incendie depuis 1951, cette expertise anti-incendie offre à SIDES la possibilité et le savoir-faire pour réaliser des matériels sur mesure grâce à une équipe de 200 personnes toutes basées à St Nazaire.

L’activité de la société la positionne sur 4 segments distincts et lui permet de travailler avec des métiers très différents autour de la protection incendie : le domaine aéroportuaire, la société est présente sur les 5 continents dans cette activité, le domaine industriel, sur les zones de gisement de gaz notamment et de pétrole principalement dans les raffineries, le domaine de la sécurité civile avec des véhicules destinés aux pompiers et le domaine « composants » puisque SIDES conçoit et fabrique ses propres composants.

Voir la suite